Sur la côte d’Azur, il fait bon se promener et se prélasser en bord de mer. Avec le boom touristique du département des Alpes-Maritimes, les commerces se multiplient, ce qui est à la fois une aubaine pour les acheteurs mais aussi une source de confusion certaine. Voici alors comment procéder pour faire vos achats à Nice sans vous éparpiller.

Utiliser un guide en ligne pour repérer les bonnes adresses

Avez-vous déjà utilisé un guide d’achats en ligne ? Si oui, sachez que ceux qui sont destinés au shopping, présentent le même concept. Il s’agit d’un répertoire avec les meilleures adresses pour faire vos achats. Vous pouvez jeter un coup d’œil et découvrir tous les endroits pour faire du shopping à Nice en optimisant votre temps. Dans cette ville avec la mer à perte de vue et les cafés qui longent les pages, les boutiques ne sont pas rares. Il est donc facile de se perdre dans les quartiers de la ville et de faire des allers-retours incessants. Le guide en ligne est alors votre repère : un outil qui vous permet de découvrir les bonnes adresses, le numéro de téléphone des boutiques, la messagerie électronique, bref toutes les coordonnées du magasin qui vous attire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.au-magasin.fr.

Les endroits pour faire du shopping au centre-ville niçois

Sur un guide en ligne, vous allez surement tomber sur des adresses de boutique à Nice situées au centre-ville. De toute évidence, le premier critère à retenir pour faire votre choix, c’est le type d’achat que vous recherchez. Prenons l’exemple des vêtements et accessoires de luxe. Si vous souhaitez vous faire plaisir dans un magasin de designer, rendez-vous au Carré d’Or. Plusieurs avenues sont peuplées de boutiques de luxe redoublant d’effort et de créativité pour satisfaire leur clientèle privilégiée. Vous avez l’avenue Alphonse-Karr, l’avenue de Suède, etc. Les petits budgets trouveront leur bonheur dans un magasin à Nice voire plusieurs installés sur la célèbre avenue Jean-Médecin. Enfin, si vous êtes à la recherche de concept stores et de petites boutiques d’artistes, il faudra plutôt se rendre a u quai des États-Unis.

Les centres commerciaux pour regrouper vos achats

Si vous souhaitez rester centré sur votre shopping, vous allez surement vous plaire dans l’un des centres commerciaux en périphérie de la ville. Avec ses 155 boutiques, Cap 3000 est l’adresse la plus connue. Tout de suite après, vient le centre Polygone Riviera avec quasiment le même nombre de magasins. Mais la variété des marques et des enseignes n’est pas le seul point fort de ce centre commercial. Son architecture singulière vous plonge d’emblée dans une atmosphère moderne et dynamique. A Trinité, se trouve Auchan Côte d’Azur. Plus petit, il a toutefois su se distinguer par la grande galerie marchande qui l’entoure.