daflood

Acheter des objets de décoration intérieure en bois

objets de décoration intérieure en bois

Les objets décoratifs en bois s’intègrent facilement à tout style de maison. Leur apparence donne un charme naturel à votre intérieur. De plus, les objets en bois dégagent toujours une atmosphère chaleureuse et conviviale. Quels objets choisir et comment les disposer pour optimiser votre décoration d’intérieur ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Une décoration en bois pour le salon !

Le salon est la pièce maîtresse de la maison qui nécessite une décoration attrayante. C’est l’espace le plus fréquenté par vos invités et c’est aussi un espace familial qui doit être accueillant. Avec des objets déco en bois, vous ferez de votre salon un véritable nid douillet. L’effet sera plus agréable si cette pièce est équipée d’autres meubles en bois (chaises, table basse, vaisselier, etc.). Visitez le site de bois-mania.com si vous êtes intéressé par l’achat en ligne. Le résultat sera un joli salon cocooning très réconfortant, simple, mais aussi original.

Pour décorer le mur du salon, vous pouvez opter pour une étagère murale en bois. Elle permet d’accueillir quelques livres, des albums photos ou d’autres petits objets de décorations. L’étagère murale en bois peut prendre plusieurs formes, selon vos préférences. Elle peut également être colorée pour égayer la pièce. Toujours pour décorer le mur, le cadre photo en bois est aussi très élégant. Vous pouvez choisir de l’accrocher au mur ou de le poser sur une étagère.

Les suspensions en bois flotté constituent également une décoration parfaite pour le salon. L’éclairage sera apaisant : ni trop aveuglant, ni trop faible.

Une chambre cosy avec des décorations en bois !

Le bois saura transformer votre pièce en une petite chambre naturelle et élégante. Avec des meubles en bois ( un miroir à structure en bois ou un lit en bois), les objets déco accentuent le charme de la pièce.

Pour une idée de décoration esthétique et tendance, vous pouvez choisir de mettre en place une planche de revêtement en bois. Elle donnera à votre mur un aspect boisé qui inspire le confort et la chaleur. Le revêtement mural en bois est facile à installer et ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

Une carte du monde en bois constitue aussi une belle décoration pour le mur de la chambre. Elle est très originale pour décorer une chambre d’enfant. C’est à la fois un objet décoratif et un bon moyen de lui faire découvrir le contenu de la carte.

La lettre murale en bois est aussi une alternative pour décorer la chambre à coucher. C’est un type de décoration que les ados adorent, leur permettant de graver leur nom sur le mur. C’est un excellent moyen de marquer sa chambre et d’imposer son propre style.

Un cadre photo en bois est en outre une idée simple mais élégante pour décorer la chambre. Il embellira le mur en accueillant des multitudes de photos. En plus de décorer, le cadre photo en bois permet d’exposer des photos mémorables.

Une décoration en bois pour orner la salle de bain !

Contrairement à ce que l’on croit, le bois peut être un atout pour la salle de bain. Il vous suffit de faire le choix du bois imperméable. Vous pouvez opter pour du bois foncé, du bois clair et du bois exotique. Les essences de ces types de bois les protègent de la corrosion due au contact direct avec l’humidité. Ainsi, ils ne risquent pas de s’effriter immédiatement.

La façon la plus simple de boiser votre salle de bains est d’encadrer la baignoire avec du bois. Cela changera immédiatement son aspect en la rendant plus naturelle. Pour orner le mur, il suffit de mettre en place une étagère murale dans votre douche. Il est préférable d’opter pour une étagère de petite ou moyenne taille, car la pièce d’eau est assez petite. Assurez-vous que l’étagère puisse accueillir vos savons, shampooings et tous les petits produits dont vous avez besoin dans la douche.

Vos lavabos peuvent aussi être posés sur du bois brut. Cela peut faire ressortir un style scandinave, attrayant et original. Et pour couronner le tout, vous pouvez placer un carrelage façon bois pour compléter le charme des meubles en bois. L’avantage avec un tel carrelage est qu’il est facile à entretenir et que sa mise en place n’est pas compliquée.

L’entretien des objets décoratifs en bois !

Les objets en bois, qu’il s’agisse de décorations ou de meubles, sont faciles à nettoyer. Le bois brut, par exemple, peut être nettoyé avec un chiffon et de l’eau savonneuse. L’astuce consiste à bien l’essuyer pour que l’humidité ne l’abîme pas rapidement. Les objets en bois accumulent facilement la poussière, vous devez donc prendre l’habitude de dépoussiérer fréquemment vos objets décoratifs en bois.

Vous devez également protéger vos objets en bois de la chaleur extrême, car celle-ci peut les faire craquer. Évitez de les placer près d’une source de chaleur excessive.

Quitter la version mobile