daflood

Bean to bar : Du chocolat éthique et délicieux

Bean to bar

 Pour certaines personnes, le chocolat est l’un de meilleurs aliments qui fera du plaisir à la bouche. C’est aussi un merveilleux cadeau à offrir pour la fête de Noël, ou anniversaire. Avez-vous déjà entendu parler du chocolat Bean-to-bar ? une appellation qui vient de l’anglais et signifie littéralement « de la fève à la tablette ».C’est un type de chocolat très apprécié sur le marché. Déguster une tablette de chocolat Bean-to-bar  est un moment de plaisir. Découvrez dans cet article toutes les caractéristiques de ce chocolat.

Le chocolat Bean-to-bar: De la fève à la tablette

En général, les personnes qui dégustent la saveur des aliments n’ont pas envie ou ne cherchent pas à savoir comment ils sont fabriqués et d’où viennent les ingrédients? Elles en apprécient juste parce qu’ils sont savoureux, parfumés, et apportent des bienfaits pour la santé. Mais ici, il est important de savoir sur ce type de chocolat. Le chocolat Bean-to-bar  est fabriqué particulièrement à partir de la fève de cacao brute. Les fèves de cacao sont des produits provenant directement des coopératives ou des plantations avec le minimum d’intermédiaires. Ce cercle vertueux garantit les récoltes de fève de qualité et permet également de bâtir une relation de confiance entre les producteurs et les faiseurs de chocolat.

Afin de garantir la qualité du chocolat, et de défier toute concurrence, pendant sa fabrication de cet aliment, chaque étape est minutieusement contrôlée, notamment, de la sélection des fèves jusqu’au moulage de la tablette et au tempérage.

En ce qui concerne la conception du chocolat Bean-to-bar, le rôle du chocolatier est de créer une touche personnelle pour unifier une harmonie entre les saveurs, les arômes et les textures. Si vous voulez en savoir plus sur ce chocolat, visitez le site https://www.feveetraisin.com/la-boutique/.

Le chocolat Bean-to-bar: Un chocolat délicieux

Les chocolatiers Bean-to-bar créent une identité gustative unique à partir des fèves de cacao. Le chocolat pâtissier et le chocolat Bean-to-bar  sont donc si différents et ne peuvent être comparés. En effet, le chocolat Bean-to-bar  offre une palette d’arômes avec des saveurs incontournables, des goûts délicieux aux mille couleurs.  

En outre, pour les caractéristiques des chocolats marquées plus particulièrement par leur saveur différente et ce, en fonction des cacaos utilisés. En effet, les chocolats Bean-to-bar  peuvent être acidulés, fruités ou boisés. Il en est aussi de même pour la texture, plus granuleuse ou lisse.

Pour la couleur du chocolat, elle se décline en diverses nuances. Si vous avez alors envie d’offrir un chocolat à votre ami, ce type de chocolat figure comme une meilleure option.

Le chocolat Bean-to-bar: Un chocolat éthique

L’amour de la fève se ressent dans chaque tablette de chocolat Bean-to-bar . À partir des fèves de cacao, les chocolatiers Bean-to-bar priorisent le travail de la nature en conservant les caractéristiques de chaque pays ou de chaque région.  

Leur démarche se focalise seulement sur les fèves issues de territoires et de plantations d’exception. En d’autres termes, le chocolat de Bean-to-bar  est issu des cacaoyers respectant la génétique ancestrale.

En fait, les chocolatiers Bean-to-bar  travaillent avec de petites quantités et avec la recette la plus authentique et la plus simple qui soit: du sucre de canne bio, des fèves de cacao bio et rien d’autre. C’est n’est pas comme ce qu’on fait des autres aliments de son genre. Ils n’ajoutent ni beurre de cacao supplémentaire, ni lécithine, ni sel, ni vanille. En fait, ils cherchent un goût authentique, pur et unique. Alors, si vous êtes à la recherche d’un cadeau unique et authentique à offrir, pourquoi ne pas opter pour ce chocolat Bean-to-bar ? la personne qui recevra votre cadeau sera ravie de ce que vous lui avez donné.

Quitter la version mobile