daflood

Choisir un bracelet en perles de Tahiti à offrir à sa femme

bracelet en perles de Tahiti

Quel que soit l’événement pour lequel vous voulez offrir un cadeau à votre femme, Saint-valentin, Noël ou pour son anniversaire, soyez sûr qu’avec un bijou vous ferez une femme heureuse. Alors pourquoi ne pas opter pour un bracelet en perles de Tahiti ? Plus qu’un simple accessoire de mode, il raconte une histoire. Ce qui en fait une idée cadeau originale et authentique. Mais comment trouver le meilleur bracelet en perles de Tahiti à offrir à votre femme ? Réponses dans ce qui suit.

Les perles de Tahiti : la splendeur par excellence 

Les perles ont, toujours, été connues comme étant ces petites billes rondes de couleur blanche ou ocre qui ornent nos bijoux, depuis des lustres. Pourtant, il existe une autre variété de ces gemmes, les perles noires de Tahiti, moins connue du grand public certes, mais d’une grande valeur pour les connaisseurs. En effet, comme leurs noms l’indiquent, ces dernières se différencient par leur couleur et par leur splendeur. Issues de l’huitre perlière « Pinctada margaritifera », originaire de la Polynésie, elles ne sont visibles que dans cette région et dans les lagons qui l’entourent comme l’archipel des Tuamotu ou les îles Gambier.

De couleur noire à la base, les perles polynésiennes existent en différentes teintes allant du noir très sombre aux différentes teintes de gris, avec des reflets de plusieurs nuances comme le cuivre, le bronze, le vert ou le bleu. Cette couleur s’obtient de la nature du mollusque bivalve dont la perle est issue. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le sujet sur le site 26-passage.com.

Bracelet en perles de Tahiti : un cadeau tendance 

Côté esthétique, le bracelet en perle de Tahiti n’a rien à envier aux autres bijoux. Grâce aux perles qui le composent, c’est un accessoire de qualité qui donne du style à celle qui le porte. Il s’agit, également, d’une pièce unique car les gemmes sont rares. Ce qui fait du bracelet perle Tahiti, l’objet phare et tendance de ces dernières années en matière de bijoux de luxe. Les grands créateurs de bijoux n’ont pas hésité à s’en emparer pour mettre à jour des articles originaux et tendances. Associées à différentes matières comme l’argent, l’or ou le cuir, les perles noires mettent en valeur le bijou et lui donne une touche d’élégance. Le bracelet se décline sous différentes formes et styles comme les versions ajustables ou avec motifs, selon le goût de votre bien-aimée. Il peut, également, se porter brut, avec une ou plusieurs perles de Tahiti. D’autant plus que vous pouvez vous-même choisir les perles qui constitueront votre bijou. Cependant, qu’il s’agisse d’une perle de catégorie A, B, C, D ou Top Gemme, le bracelet a une très grande valeur car il marque le respect envers la personne à qui vous l’offrez.

Bien choisir les perles qui composent votre bracelet

À première vue, toutes les perles de Tahiti se ressemblent car elles sont rondes et de couleurs foncées. Pourtant elles sont différentes et ont chacune leurs particularités. Et leur valeur en dépend. Ainsi, avant d’acheter un bracelet perle Tahiti à votre femme, il est important d’en déterminer les caractéristiques pour en connaitre le rapport qualité et prix.

En effet, les perles noires sont classées selon 4 critères importants dont la taille, la forme, le lustre et la couleur. La taille constitue le diamètre de la sphère. Il varie entre 8 à 16 millimètres, mais il existe des pièces hors normes pouvant aller jusqu’à 21 mm de diamètre. Pour ce qui est de la forme, généralement elle est ronde mais avec 7 formes de bases regroupées en différentes catégories (rondes, semi-rondes, ovales, gouttes, baroques, cerclées, en boutons, etc.). Cependant, il est très rare de trouver une perle d’une forme homogène et très ronde. Quant à la couleur, c’est le critère prédominant qu’il faut considérer. Elle s’obtient par la nature du milieu dans lequel le mollusque a évolué. Elle est déterminée par trois paramètres dont la teinte, le lustre et la saturation. In fine, selon ces critères, les perles de Tahiti sont catégorisées en 5 classes dont Top Gemme, A, B, C et D. Les plus couteuses sont celles de la qualité Top Gemme car elles ne présentent aucune imperfection ou avec le minimum d’imperfection. Ainsi, vous pouvez faire votre choix en fonction de votre budget et de votre préférence en matière de couleur.

 

 

Quitter la version mobile