daflood

Comment choisir une trousse de toilette ?

trousse de toilette

Idéale pour ranger des brosses à dents, des pinces à épiler, des shampooings, des déodorants et des produits d’hygiène, la trousse de toilette vanity est l’indispensable outil de rangement à placer dans la salle de bain. Les femmes l’utilisent également pour contenir des produits de beauté, des cosmétiques à l’instar du mascara, des rouges à lèvres, du lait corporel et du démaquillant. Mais comment alors choisir la bonne trousse de toilette ?

Choisir sa trousse selon le design

Sur le marché, on distingue plusieurs designs de trousse de toilette vanity. Vous pouvez tout simplement choisir la vôtre selon le style que vous recherchez. Un incontournable outil de rangement à emporter lors de ses voyages, la trousse transparente peut contenir différents types de produits d’hygiène. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre modèle spécial pour avion, modèle de grande ou de petite taille. Comme principal avantage, elle expose tout ce qu’elle contient de manière translucide et vous permet donc de trouver rapidement les produits dont vous avez besoin.

Également pratique et transparente, la trousse à suspente dispose d’une accroche fixe et de plusieurs compartiments dans lesquels vous pouvez aisément départager vos cosmétiques et produits d’hygiène. Elle se fixe aisément sur les poignées de porte et les supports muraux qu’on retrouve souvent dans les salles de bain.

Si vous voyagez souvent, optez pour un sac de rangement adapté à cet usage. En effet, de plus en plus de marques proposent désormais des trousses de toilette idéales pour les voyages, les sorties et les randonnées. Elles sont pour la plupart du temps munies de poches et de plusieurs options de rangement. Enfin, pour ranger différents produits de maquillage, il vaut mieux opter pour une trousse personnalisée à plusieurs compartiments. Certains modèles se présentent même sous la forme d’une petite valise simple et pratique à ouvrir. Cliquez ici pour en savoir plus.

Zoom sur la capacité, les options de rangement et les matières

Les options de rangement que vous offre une trousse de toilette vanity constituent un critère important à tenir en compte avant d’effectuer votre achat. Plus elles sont nombreuses, plus elles pourront davantage contenir d’objets et divers produits d’hygiène. En tout cas, il est plus préférable d’acheter un équipement plus grand que d’opter pour deux trousses de plus petite taille.

Les meilleurs modèles de sac de rangement sont généralement équipés de filets, de compartiments ouverts ou fermés et de poches zippées. Pour ce qui est des matières, priorisez les modèles conçus avec des matériaux souples et confortables tels que le cuir, le semi-cuir, le vinyle ou le polyester. Vous pourriez également trouver des trousses en plastique de bonne qualité sur les boutiques dédiées aux accessoires du quotidien.

Une trousse de toilette selon la fonctionnalité et les goûts

Vous êtes à la recherche d’une trousse de toilette vanity pour ranger vos accessoires de maquillage, vos cosmétiques ou vos produits d’hygiène habituels ? Selon la fonctionnalité attendue de l’équipement, choisissez entre modèle transparent, de voyage, à suspendre ou pour maquillage. En cas de doute, priorisez les trousses larges et qui proposent le maximum d’options de rangement.

Vous pouvez également choisir votre trousse de toilette selon le goût recherché. Prenez donc tout votre temps pour trouver celle qui correspond à votre style général. Les boutiques en ligne mettent à votre disposition différentes gammes de sacs de rangement vanity sous un style classique, vintage, chic, tendance, rock ou moderne. Elles se déclinent sous différentes formes, couleurs et motifs. Il ne vous reste plus qu’à faire des comparatifs pour trouver le bon modèle.

En dernier point, vérifiez si votre vanity propose ou non un bon rapport qualité/prix. Néanmoins, n’hésitez pas à acheter des trousses plus chères qui répondent à plus de besoins.

Quitter la version mobile