Changer les freins usés de son auto

frein

Le disque de frein joue un rôle très important dans le fonctionnement de freinage d'un véhicule. Il est primordial qu'ils soient en bon état afin d'assurer votre sécurité et celle des autres utilisateurs sur la route. Voilà pourquoi il est impératif de savoir quand est-ce vous devrez les changer. Pourquoi changer régulièrement les freins usés ? 

Plaquettes et disques : des pièces d'usures 

Si vous devez remplacer les plaquettes de frein avant et arrière, les disques de frein doivent être vérifiés automatiquement. Tous les 30 000 kilomètres sont recommandés. En plus des signes d'usure mentionnés ci-dessus, il est conseillé de remplacer les disques de frein après avoir roulé 60 000 km. En effet, si les remplacements des plaquettes de frein n'entraînent pas nécessairement le remplacement du disque de frein, le remplacement du disque de frein doit être accompagné du remplacement des plaquettes de frein. Par conséquent, vous devez d'abord comprendre comment fonctionne le système de freinage. Il s'agit d'un ensemble de dispositifs constitués de pièces d'usure (telles que des chaînes ou des courroies de distribution) et de systèmes hydrauliques, dans lesquels les liquides de frein jouent un rôle majeur. 

Fonctionnement du système de freinage : tout d'abord, les liquides de frein transfèrent la force de freinage aux plaquettes de frein à travers les étriers. La plaquette de frein, quand ce dernier, est constitué de garnitures qui appuient contre le disque de frein lorsque vous appuyez sur votre pédale de frein. Il faut noter également que ces plaquettes sont logées dans des étriers des deux côtés du disque. Ces chemises s'usent également avec le temps ainsi que lorsqu'elles sont usées, les plaquettes frottent contre le rotor, l'endommagement. Plus précisément, le disque fixé tendrement sur le moyeu est soumis à la force de frottement des plaquettes de frein lors du processus de freinage. Cela crée des frottements qui ralentissent la rotation de la roue, cependant créent des températures élevées qui déforment le disque à la longue. C'est pourquoi les disques de frein doivent être remplacés après un certain temps. C'est aussi une pièce qui s'use inévitablement dans le temps du fait de son utilisation, d'où son nom : pièce d'usure.

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Comment vérifier si un disque de frein est usé ?

Plusieurs signes confirment l'usure du disque de frein. Par exemple, le fait que les disques de frein sont en dessous du niveau d'usure. Il s'agit de la valeur d'épaisseur définie par chaque fabricant de disque, en bas de laquelle un disque ne peut pas être utilisé. Cette dernière est appelée hors des charts. Lorsque des rayures anormales apparaissent sur la surface du disque. Ils apparaissent lorsqu'un cylindre de frein usé se frotte contre le disque. Voilà pourquoi il est important d'avoir des tests de plaquettes réguliers.

En raison de l'augmentation de la température causée par le frottement sur une surface, un disque peut également se déformer, ce dernier est appelé un disque déformé. La même surchauffe peut également affecter la couleur du disque, qui a tendance à être bleue. Lorsque vous remarquez qu'un disque de frein devient bleu, il doit être remplacé. Vous devez remplacer le disque fissuré. Lorsque vous remarquez une fissure évidente dans le disque de frein, celui-ci peut s'abîmer à tout moment, et c'est très dangereux. Les disques endommagés doivent également être remplacés. La fracture se produit sous l'action des rouilles sur un disque endommagé.

Changement des freins usés : comprendre le système de freinage 

En domaine de mécanique automobile, il faut noter également que les disques et les plaquettes de frein sont tous des composants clé. En plus d'assurer de très bonnes performances de votre frein de la voiture, la sécurité des passagers et du conducteur en dépend également. Par conséquent, il est primordial qu'ils soient régulièrement en bon état, pour lesquels des inspections visuelles régulières sont essentielles. Comment les identifier, repérer leurs signes de vieillissement et prolonger également leur durée ? 

Dans le système freinage standard, il existe : disque de frein : comme son nom, il s'agit donc d'un disque de frein. Il est fixé sur le moyeu des roues et tourne simultanément avec lui. Pour la plupart, les freins à disques sont généralement en acier ou en fer et sont parfois perforés pour dissiper plus efficacement la chaleur provoquée par l'action de freinage. L'étrier de frein est constitué de deux (02) plaquettes de frein placé à l'intérieur : en dessus de votre pédale de frein, l'étrier agit comme un clip. Il utilise des pistons pour presser les plaquettes de tous les côtés du disque. Par conséquent, cela réduit la vitesse de rotation de votre roue et donc la vitesse de la voiture. Contrairement aux autres équipements des voitures, les disques et plaquettes de frein n'ont pas d'indications précises de kilométrage tant qu'ils ne sont pas remplacés. Quelle est la raison ? 

Tout simplement, parce que leur usure dépend non seulement des kilomètres parcourus, mais aussi des gestes posés. Certaines habitudes de conduite usent cet appareil plus rapidement que d'autres. Cela est particulièrement vrai en conduite urbaine où les freins sont souvent sollicités. 

Quand changer les plaquettes de frein ? 

Bien entendu, une plaquette de frein joue un rôle important dans la sécurité du véhicule. Par conséquent, il doit y avoir également une plaquette de frein très efficace. Encore faut-il connaître comment et quand remplacer les plaquettes de frein. Les remplacements de ses plaquettes de frein font partie du message qui peut s'afficher sur les voyants du tableau de bord. Cet avertissement d'usure doit être pris au sérieux et vous guider à travers les étapes rapides nécessaires pour remplacer vos plaquettes de frein. Autre signal qui peut vous alerter d'une éventuelle usure des plaquettes de frein. Le niveau des liquides de freins est également indispensable. Une fois que le voyant correspondant au niveau des freins est bel et bien allumé, cela signifie que le niveau d'huile est bas, et il est probable que votre plaquette de frein soit usée. 

L'usure des plaquettes de frein peut être appréhendée grâce aux signaux lumineux ci-dessus. Pourtant, ce n'est pas suffisant, il existe de nombreux indices qui peuvent vous aider à identifier une usure prématurée. Ensuite, ne les ignorez pas, car cela peut compromettre votre sécurité. Pour le freinage moins efficace, moins brusque, quand vous allez appuyer sur la pédale de frein à disque. Il y aura aussi des bruits de freinage désagréables et grincement. 

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