Les bureaux assis debout deviennent de plus en plus populaires dans la vie quotidienne au bureau. Le bureau assis debout permet une conversion simple de l’emplacement de travail. Cet investissement en vaut la peine, car il prévient quelques problèmes de santé. Lesquels ?

Un corps humain en mouvement  fonctionne mieux.

Dans la vie quotidienne au bureau en particulier, les charges unilatérales et les postures fixes permanentes sont beaucoup trop courantes. À long terme, cela entraîne souvent un raidissement ou une usure des articulations. La recherche d’une position pratique et sans douleur ne devrait être que trop familière à quiconque travaille dans un environnement de bureau. Il est clair depuis longtemps que des sièges de bureau bien adaptés et ergonomiques sont essentiels dans la vie quotidienne au bureau. Mais il est également important de se lever encore et encore au cours de la journée de travail, et parfois pendant de plus longues périodes. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez rester debout toute la journée. Ce n’est pas non plus sain et, de plus, difficilement faisable au bureau. Au contraire, un changement fréquent de position est recommandé, pour profiter du corps et du cerveau. Le changement occasionnel de posture et de posture est essentiel pour un esprit éveillé. Quelques experts conseillent de s’asseoir pendant 60 %, de rester debout 30 % et de bouger activement pendant 10 % des heures de travail. Dans tous les cas, il est clair qu’une saine combinaison d’assise, debout et le mouvement actif doit être encouragée. Après une courte période d’adaptation, vous et vos employés découvriront quel avantage un bureau réglable en hauteur peut apporter dans autant de domaines. Pour plus d’infos, cliquez sur : www.aum-world.com.

Un bureau réglable en hauteur réduit certaines maladies.

Il est utile de faire de l’exercice régulièrement pour compenser le fait de rester assis au travail. Cependant, si vous restez assis plusieurs heures par jour, l’exercice seul ne suffit pas comme solution à long terme. Souvent, l’activité physique en dehors des heures de travail n’est pas suffisante pour équilibrer de longues périodes d’assise au travail de manière saine. L’activité physique au travail est donc essentielle. Si vous vous levez de temps en temps pendant que vous travaillez, votre santé est aussi bonne. Selon des études, de longues périodes d’assise ont un effet négatif sur le système cardiovasculaire. Il y a souvent des situations dans le travail quotidien dans lesquelles on doit prendre des décisions importantes rapidement. Ici, l’esprit doit idéalement être alerte et concentré afin de pouvoir réagir rapidement. Selon les experts, en position debout, l’activité du cerveau humain augmente jusqu’à 20 %. Ce qui garantit une prise de décision beaucoup plus rapide et de meilleures qualités, même à la fin d’une longue et épuisante journée de travail. Il est donc utile de ne pas passer toute la journée de travail dans une position assise fatigante. Il faut se lever régulièrement afin de faire fonctionner son cerveau à plein régime. Un bureau assis debout est donc un grand avantage si vous devez travailler avec une grande concentration pendant de nombreuses heures. De plus, les employés gagnent généralement en forme grâce à un bureau hauteur réglable. Devenez plus ouvert d’esprit et flexible.

Un bureau assis debout est essentiel pour les muscles 

Il est important de se tenir debout et de bouger régulièrement. Cependant, cela n’aide pas non plus à rester debout toute la journée. Il est indispensable que les aptitudes de renouvellement de la colonne vertébrale soient toujours activées. C’est le fait quand les muscles et la colonne vertébrale sont souvent en mouvement, restent souples et ne rouillent pas. Il est donc important de se lever de temps en temps, car lorsque vous vous asseyez, l’activité musculaire de vos jambes est pratiquement nulle. Cela signifie que les muscles se dégradent à long terme. Le soi-disant système musculo-squelettique de l’homme en souffre et par conséquent, les os et les articulations. Dans le pire des cas, cela peut entraîner une perte osseuse, quelque chose qui est très difficile à inverser. De plus, les muscles du dos et du cou se détendent considérablement, quand vous vous levez encore et encore. Lorsqu’il s’agit de protéger la colonne vertébrale, les chevilles et les genoux, un bureau hauteur réglable est une solution contemporaine et ergonomique. Briser la période d’assise permet non seulement d’occuper le corps et l’esprit tout au long de la journée de travail, mais aussi de rester en meilleure santé à long terme. La colonne vertébrale, les chevilles et les genoux sont considérablement épargnés. Les plaintes dans le dos, le cou et les épaules ainsi que dans les articulations sont rapidement réduites avec une table assise debout. Ce qui rend le lieu de travail plus ergonomique. Les problèmes de dos aigus, de plus en plus fréquents aujourd’hui peuvent être causés par le stress ou très souvent, une mauvaise posture. Les solutions debout peuvent vous aider ici !

Un bureau assis debout: contre les maladies chroniques et l’obésité.

Les bureaux en hauteur réglables aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et les problèmes de dos. En outre, ils peuvent également favoriser la santé à long terme. La recherche a montré que de longues périodes d’assise régulière limitent la capacité du corps à décomposer le glucose à l’aide de l’insuline. Car si les muscles ne sont pas correctement postulés, les cellules musculaires deviennent moins sensibles à l’insuline. Ce qui se traduit par une utilisation moindre du sucre et donc une production d’énergie moindre. Un tel manque d’exercice doit être évité de toute urgence, surtout si vous voulez éviter des maladies telles que le diabète de type 2. Si vous passez à un bureau debout, vous augmentez la production d’énergie grâce au glucose et l’espérance de vie augmente d’ailleurs. Le corps humain ne consomme qu’environ 1 kcal par minute en position assise. Pendant ce temps, le mouvement des jambes réduit. Les valeurs sanguines s’aggravent temporairement En revanche, lors d’une promenade pendant la pause déjeuner, le corps consomme au moins trois fois plus de calories qu’en position assise. C’est pourquoi il est plus que conseillé de se lever de temps en temps et de faire de l’exercice. Le bureau assis debout est parfait pour cela. Elles apportent une contribution précieuse à la santé même après la pause, sans avoir à interrompre constamment le travail pendant de longues périodes. De cette façon, vous prévenez l’obésité et en même temps, vous êtes facilement plus efficace.