La mode au masculin est un domaine qui n’est pas souvent mis en avant. Et pourtant, l’époque où les hommes ne portaient que les vêtements qui « leur passaient sous la main » est bel et bien révolue. Un homme peut aujourd’hui être tout aussi à la pointe des dernières tendances qu’une femme.

Dénichez les meilleures tendances en mode masculine

Parmi les personnages les plus influents du monde de la mode, on retrouve d’ailleurs de nombreux noms masculins. Que ce soit dans les maisons de couture, lors des défilés, chez les influenceurs, blogueurs ou journalistes de mode ; la gent masculine a acquis une place considérable dans le milieu. Ainsi messieurs, vous pourrez porter des pièces tendances et de qualité qui correspondent à votre style afin de paraître sous votre meilleur jour.

Certes, il existe de nombreuses sources pour trouver les dernières tendances mode, mais la véracité de ses informations est souvent à prouver. De plus, il est souvent difficile de trouver des articles consacrés aux hommes par rapport à la mode féminine. Il existe cependant de nombreux magazines, blogs, sites web, émissions, et évènements qui se concentrent sur le dressing des hommes. Vous pourrez, par exemple trouver ici les dernières tendances et collections, ainsi que des conseils sur les styles qui vous intéressent.

Mais il faut faire attention sur les tendances à suivre. Qu’il s’agisse d’une couleur, d’un vêtement ou d’un accessoire ; l’adopter n’est pas toujours une bonne idée. Vous devez surtout considérer votre morphologie et la couleur de votre carnation lors de vos achats. Ce n’est pas parce que tel ou tel vêtement est à la mode que vous devez la suivre. À moins de choisir le bon modèle, elle peut vous donner un tout autre effet que celui que vous recherchez.

Adaptez votre style à vos besoins

La mode prend beaucoup de place dans notre vie quotidienne, et même sur le côté professionnel. La manière dont on s’habille peut en dire long sur nous ainsi que notre mode de vie. Et même si ce n’est pas le cas,  vous pourriez avoir l’air négligé, voire débraillé; ou au contraire, être trop habillé ou extravagant pour votre entourage. Pour y remédier, il faut savoir équilibrer votre style, afin qu’il puisse s’adapter à votre mode de vie.

Dandy, hipster, casual, BCBG, preppy, urban, streetwear, sporty… ; il existe des dizaines de styles et de combinaisons dans la mode masculine. Et il y a tout autant de moyens de les adapter pour chaque occasion. Ainsi, au quotidien, arborez votre style comme il vous plaît et selon vos préférences et vos goûts. Au travail, par contre si c’est vraiment nécessaire ; adaptez votre dressing en fonction de vos responsabilités. Vous pourriez en faire un peu plus, ou un peu moins, afin de sentir aussi bien dans sa peau, que dans votre travail.

Les incontournables du dressing masculin

T-shirts, chemises, polo, sweats, pulls, blousons, vestes, jeans, chinos, costumes… ; il y a une grande variété de vêtements masculins, pour tous les goûts. Mais il existe des pièces incontournables pour affirmer votre style en toute occasion. Pour les looks chics et élégants, comme le style dandy  ou preppy ; misez sur les pièces de qualités et nobles. Les pantalons ajustés et sur mesure vous donneront un air distingué et élégant. Chemise oxford, polos, blazers, ou encore costumes 3 pièces et plus sont également indispensables à votre dressing.

Si vous avez un style urbain ou sportwear ; alors, privilégiez les pièces décontractées. De nombreuses collections pour homme sont consacrées au style casual, alors il est assez facile de trouver des vêtements pour adopter un style plus décontracté. Des matériaux tels que le jean, le cuir ou le coton sont mis à l’honneur dans ces styles. Vestes en cuir ou en jean, gros blousons, T-shirts, jeans ou jogging et sweats sont incontournables pour un look casual.

Les chaussures et accessoires pour homme

Au sujet de la chaussure, un homme est aussi gâté qu’une femme. Mocassins, sneakers, baskets, bottes, sandales ; il en existe pour chaque style et pour tous les goûts. Selon la tenue, l’occasion et votre personnalité ; associez-les avec les chaussures adéquates. Pour les rendez-vous professionnels, ou les grandes occasions ; une paire de mocassins ou des chaussures en cuir sont idéaux. Vous aurez une image soignée et un air plus sérieux et élégant. Au quotidien, ou pour les soirées entre amis et en famille, osez un look plus décontracté et rock avec des baskets ou des bottes. Pour la plage, ou la maison, les sandales sont les plus adéquates.

En ce qui concerne les accessoires, la ceinture et la montre sont des incontournables pour finir un look. En cuir ou en métal, elles s’adaptent à tous les styles et à n’importe quelle occasion. De plus, porter une ceinture ou une montre au poignet donne facilement un rendu plus soigné et sophistiqué à la tenue. Pour les bijoux, il existe de nombreux modèles de bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles pour homme. Des plus grands, au plus minimalistes ; vous les trouverez dans toutes les formes et matières.