L’assureur SFAM propose une offre de remboursement pour les nouveaux clients sur ses contrats de garanties multimédia. Cette offre donne la possibilité de bénéficier d’un remboursement de 30 euros. Toutefois, il est nécessaire de remplir certaines conditions. Quelle est la procédure suivre ? Réponses dans cet article.

À savoir sur SFAM Assurance

L’assureur SFAM est une société française de courtage en assurance affinitaire créée en 1999 par l’homme d’affaires Sadri Fegaier. Cet assureur d’un nouveau genre propose un ensemble de polices divers pour assurer les appareils électroniques, les appareils électroménagers, les lunettes… La SFAM se distingue en prenant en charge les dommages causés par l’assuré, ceux liés à des actes malveillants ou à l’usure naturelle. Rendez-vous sur le site www offres de remboursement sfam fr, pour plus d’informations.

Comment demander votre remboursement ?

Vous avez souscrit à une assurance parmi les trois types de contrats éligibles l’ODR SFAM et vous souhaitez profiter des avantages de cette promotion ? Il ne vous reste plus qu’à en faire la demande sur le site officiel de la compagnie. La démarche est simple et rapide puisqu’il suffit de suivre les indications. Si vous n’avez pas accès à Internet, vous pouvez appeler le service client en composant le 04 27 43 33 33. Attention, n’oubliez pas de vous munir de la référence de votre contrat d’assurance. Toutefois, l’offre de remboursement ne sera effective qu’à condition que l’assuré remplisse deux conditions :

• faire une demande en ligne 2 à 30 jours après avoir souscrit le contrat.

• le contrat d’assurance devra être en cours d’exécution ou en phase de validation, c’est-à-dire qu’il devra courir jusqu’au remboursement.

Comment choisir la bonne compagnie d’assurance ?

Garantir un soutien financier en cas de problème : c’est l’intérêt majeur de l’assurance. Encore faut-il choisir le bon assureur et de se faire accompagner par la compagnie qui saura nous apporter les garanties adaptées à nos besoins ?

– Les tarifs Le prix du contrat d’assurance est sans aucun doute un des critères de choix majeurs. Il existe sur Internet beaucoup de comparateurs de prix dans le domaine des assurances. Ces outils permettent de réaliser rapidement un benchmark auprès de multiples organismes. Regardez également le montant de la franchise qui peut diminuer d’autant les indemnités en cas de dommage. La franchise est la somme forfaitaire automatiquement déduite de votre indemnisation.

– La disponibilité Lors d’un sinistre, vous devez connaître les démarches pour sa prise en compte. C’est pourquoi, il est important que votre assureur soit joignable. Savez-vous à qui vous adresser en cas de problème ? Il saura alors vous renseigner sur la procédure à suivre, le délai pour déclarer le litige, preuves à fournir, le délai avant l’indemnisation.

– L’étendue des garanties Il est également important que votre assurance prenne en charge tout l’éventail de vos besoins. Quels biens comprend vraiment votre assurance habitation ? Dans quel cas êtes-vous couverts en cas d’accident de voiture ? Tous vos biens de valeur sont-ils assurés ? Il peut être intelligent de souscrire une assurance affinitaire pour couvrir vos biens chers qui peuvent facilement subir un dommage comme les appareils électroménagers ou les objets connectés comme une téléphone portable.

Ce qu’il faut savoir sur les ODR SFAM

L’ODR SFAM n’est autre qu’un cadeau de bienvenue. Les nouveaux assurés SFAM peuvent en effet se faire rembourser 30 euros sur la souscription d’un contrat d’assurance affinitaire pour un téléphone portable, par exemple. Ils doivent cependant remplir un certain nombre de conditions pour recevoir leur remboursement. Cette offre de SFAM Assurance est disponible sur une des formules éligibles : assurance mobile, assurance multimédia et objets connectés, assurance optique ou encore Pack famille.