Pour le dîner ou pour un repas entre amis, vous souhaitez servir du poulet ? Préparez un menu à la fois délicieux, diététique et rassasiant. En peu de temps, réalisez un délicieux plat à base de poulet. Voici des meilleures recettes faciles et rapides de poulet.

Les plats à base de poulet

Le poulet est un grand classique qui peut être servie sous différentes formes. Cuisiné au four, en sauce ou en friture, il reste toujours un plat délicieux. Seulement, lorsqu’on est pressé ou lorsqu’on n’a pas assez de temps pour cuisiner, on cherche une manière plus facile et pour cuisiner le poulet. Il existe un tas de recette de cuisine pour préparer du poulet. Voici deux exemples de recette facile et rapide de poulet.

Poulet au four

Pour cette recette facile et rapide de poulet au four, vous aurez besoin d’un poulet, de 4.c à soupe de moutarde, d’un citron, d’une gousse d’ail, de 2.c à soupe d’huile d’olive, de sel et du poivre. Préchauffez le four th.7, 210°C. Coupez le poulet en 4 morceaux. Dans un bol, mélangez la moutarde, l’huile d’olive, le jus de citron et l’ail écrasé. Salez et poivrez. Trempez les morceaux de poulet un à un dans cette sauce. Disposez les poulets sur un plat et ajoutez un verre d’eau. Enfournez le plat pendant 30 minutes. À mi-cuisson, retournez les poulets pour dorer l’autre face. Servez les poulets avec de la salade, des frites ou des légumes.

Poulet au curry

Le poulet eu curry est une recette facile et rapide à réaliser. Pour préparer cette recette de cuisine, vous avez besoin de 4 escalopes, de crème fraîche, de curry en poudre, de sel et de poivre. Coupez les escalopes en petits cubes et saupoudrez-les de curry. Faites chauffer la poêle et mettez-y une noisette de beurre. Salez, poivrez les escalopes et faites-les cuire dans la poêle. Rajoutez la crème fraîche lorsque le poulet est cuit. Rajoutez du curry en fonction de vos préférences. Servez le poulet avec du riz.