Tous les rhums, qu’ils soient ambrés ou vieux, peuvent être utilisés pour fabriquer du rhum arrangé. Chaque rhum donnera un résultat différent et une sensation tout autant diversifiée. Toutefois, le rhum blanc reste le plus utilisé pour son taux d’alcool assez fort, soit de 49 à 50°, et ce tout en restant léger. Cette caractéristique en fait l’arrangeur idéal pour le mélanger à différents fruits et autres liquides sans que cela n’affecte le goût. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il représente le rhum le plus utilisé pour préparer les cocktails nécessitant l’utilisation de plusieurs fruits. Ce produit est également très prisé dans la cuisine française et dans la préparation de certaines recettes étrangères. Vous souhaitez connaître toutes les bonnes manières de consommer le rhum blanc ? Voici quelques idées qui pourront vous inspirer.

Préparer des cocktails simples avec du rhum blanc

Le moyen le plus simple de consommer du rhum blanc est certainement de le mélanger avec une autre boisson. Le choix dépend entièrement de vos goûts. Vous pourrez soit utiliser du soda soit un jus de fruit. Le Mojito compte notamment parmi les cocktails simples les plus demandés dans les bars. Pour le préparer, il suffit de mélanger du rhum blanc avec du citron vert, de l’eau gazeuse, des tranches de citron et quelques feuilles de menthe. Pour un peu plus de saveur, vous pourrez rajouter de la glace. Pour un mojito fruité, il vous est possible d’ajouter au mélange des fruits frais. Le rhum blanc, spécialement le rhum blanc agricole, est également utilisé dans la préparation du daiquiri. Cette dernière consiste à mélanger du rhum blanc agricole avec du jus de citron vert, des fruits et quelques gouttes de sirop de sucre. C’est-à-dire du sucre chauffer avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’un sirop consistant. Pour le consommer, vous pouvez soit y verser quelques glaçons soit le mixer avec de la glace. Les cocktails simples à base de rhum blanc sont nombreux. Vous pourrez notamment faire des recherches sur Internet ou inventer vos propres recettes. Le rhum blanc est un alcool qui se déguste de différentes manières.

Préparer des boissons chaudes avec du rhum blanc

Pour ceux qui n’affectionnent pas particulièrement les cocktails ou qui souhaitent varier leur manière de consommer de l’alcool, verser quelques gouttes de rhum blanc dans votre boisson chaude est un bon moyen d’apprécier ses arômes particuliers. Vous pourrez notamment rajouter deux à trois gouttes de rhum blanc pas cher dans votre chocolat chaud ou café pour une petite touche alcoolisée. Cette technique permet d’affiner le goût et de le rendre plus fort. Il est également possible d’utiliser du rhum blanc pour apaiser les maux de gorge et la toux. Par exemple, les grogs au rhum blanc qui offrent de nombreuses propriétés médicinales. L’idéal est d’en consommer la nuit, avant de se coucher et si possible, lorsque la tasse est encore chaude. La chaleur de la boisson va réchauffer et aidera à se détendre. Ainsi, pour connaître le rhum blanc prix, il ne faut pas hésiter à faire quelques recherches en ligne. Vous pourrez également y effectuer vos achats pour en disposer le plutôt possible.

Préparer des plats et desserts avec du rhum blanc

De nombreux cuisiniers ajoutent quelques gouttes de rhum blanc dans leurs recettes. Que ce soit dans la préparation d’une banane flambée ou pour donner plus de goût à leur poulet au coco, le rhum blanc se cuisine de différentes façons. Grâce à sa légèreté, le rhum blanc représente un atout indéniable en cuisine. Il vous est notamment possible de préparer un smoothie à la fraise en y versant du rhum blanc. Vous pourrez également cuire de la viande avec du rhum blanc. Les possibilités sont nombreuses.