Un mariage est un moment unique, c’est le plus grand événement d’une vie. C’est pourquoi il ne faut rien laisser au hasard. Le faire-part, la robe de mariée et la décoration, ce sont des éléments essentiels à l’organisation de cet événement. Pour la décoration de mariage, apportez votre touche personnelle en fessant appel à votre imagination et inspiration.

Fleurs : incontournable pour les mariages

Lors de votre fête, l’un des sujets favoris de vos invités sera sans doute votre décoration de salle de mariage et décoration de table. Vous pouvez choisir une décoration de mariage originale ici. Pour avoir une bonne opinion venant de votre convive, optez pour une déco de mariage 100 % floral. Avec une décoration fleurie, vos goûts seront mis en avant, car les fleurs se prêtent à une variété de créations. Vous pouvez faire des compositions florales aériennes, des anneaux au-dessus des tables, des guirlandes ou encore des bouquets stylisés. Pour un effet de pureté et de simplicité, misez sur des compositions blanches et rose. Si vous en avez la possibilité, fabriquez une arche florale, une déco de mariage qui influence le romantisme. Dans le cadre du photobooth pour les souvenirs, placez des pots de fleurs. Faites une décoration de table de mariage avec des pétales à fleurs. Et au lieu de faire un Candy bar, proposez un bar à fleurs. Mais pour réussir ce défi, il est préférable de bien choisir le moment. Réserver une date en printemps.

Des couleurs vives pour le jour J

Vous avez trouvé la salle idéale et maintenant vous êtes à la recherche d‘idées de décoration de mariage. Ne paniquez pas, faites jouer votre créativité. N’hésitez pas à orner votre salle de détails aux coloris vifs. Utilisez de la décoration de table simple et unique tout en gardant une bonne harmonie entre les éléments de décoration. Pour épater vos invités, sublimez votre salle de réception avec du corail vif aux touches dorées, la couleur qui a été désignée couleur de l’année. Cette couleur est 100 % tendances, de plus elle se marie parfaitement avec d’autres couleurs vives. Une explosion de couleurs ne laissera pas vos invités indifférents. Les décos de mariage de couleurs vives sont plus affirmées et créent une ambiance apaisante, mais à la fois romantique. L’ambiance idéale pour une cérémonie.

La tendance upcycling

Cette solution est idéale pour les écologistes qui vont célébrer leur union. Pour la décoration, optez pour des matériaux totalement recyclables et réutilisables, fabriquez des décorations originales et uniques. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, ne vous découragez pas, car la réalisation d’une décoration n’exige que de la créativité. Et pour finir votre déco à temps, n’hésitez pas à faire appel à vos proches. De plus, c’est une occasion de se réunir avec le grand jour et de tout mettre au point. Pour les serviettes, proposez celles qui sont en tissus. Avec ce nouveau concept, vous contribuez à la protection de l’environnement tout en économisant sur le budget de la déco. Vous pouvez investir plus côté nourriture.