4 avantages essentiels du nettoyage professionnel des moquettes

nettoyage

Publié le : 09 juin 20225 mins de lecture

Une moquette est faite de fibres de laine, de nylon tissé, d’oléfine ou de polyester qui sont durables. La moquette se salit car elle doit faire face au trafic piétonnier et à la poussière du sol qui n’est pas facile à nettoyer. Seul un professionnel peut éliminer 99 % de la saleté et des bactéries de la moquette car il dispose des outils et de la formule appropriés pour nettoyer la moquette avec du détergent et de l’eau sans détruire les couleurs et la qualité de la moquette.

Un exemple est l’utilisation des moquettes pour isoler le sol, améliorer l’acoustique et inspirer un sentiment général de chaleur.

Si votre maison en ville a des sols recouverts de moquette, vous pouvez trouver des services de nettoyage de moquette qui peuvent faire le travail pour vous. Faire nettoyer votre moquette par eux est une nécessité pour diverses raisons. Voici quelques-unes d’entre elles :

1. Aide à purifier l’air à l’intérieur de votre maison

Les moquettes peuvent piéger la saleté, la poussière, les allergènes et autres particules provenant de vos chaussures, de vos animaux domestiques ou même de l’air intérieur. Si la fibre est perturbée par le trafic piétonnier, ces petites particules peuvent facilement se retrouver dans l’air que vous respirez.

Bien qu’un passage régulier de l’aspirateur soit utile, il ne permet pas de se débarrasser de toutes les particules coincées dans la moquette. Il n’est pas assez puissant pour atteindre la poussière et la saleté qui se sont déposées dans le support de la moquette. Mais les nettoyeurs de tapis peuvent le faire. Ils disposent de l’équipement approprié pour nettoyer votre tapis en profondeur sans l’endommager.

À explorer aussi : Toiture : comment éliminer la mousse et les champignons ?

2. Redonne à votre moquette son aspect neuf

Le nettoyage de tapis peut donner à votre tapis un aspect frais et neuf. Les professionnels utilisent les méthodes les plus récentes, telles que l’extraction à l’eau chaude qui peut éliminer les taches les plus tenaces. Ils utilisent également des produits de nettoyage qui sont résistants à la saleté mais doux pour la moquette. Une fois qu’ils ont terminé, votre tapis aura l’apparence, l’odeur et la sensation du premier jour à la maison.

3. Plus hygiénique

Quel que soit la marque ou le modèle de votre aspirateur, il est certain qu’il ne peut pas se débarrasser des moisissures et des bactéries présentes dans votre tapis. Il n’enlèvera que la saleté de surface. Avec le temps, cela accélérera la détérioration de votre tapis et créera des odeurs qui peuvent rendre la respiration difficile. Cela peut entraîner des problèmes plus importants si vous souffrez d’allergies, d’asthme ou d’autres problèmes de santé.

Passer régulièrement l’aspirateur est utile et constitue une partie essentielle de l’entretien de la moquette, mais c’est loin d’être suffisant. Vous avez besoin du nettoyage de tapis pour vous débarrasser des bactéries, des moisissures et d’autres organismes microscopiques. Ainsi, l’air à l’intérieur de votre maison pourra être respiré en toute sécurité.

4. Économies de coûts

Le nettoyage professionnel de tapis n’est pas gratuit, mais vous pourriez en fait économiser beaucoup d’argent en investissant dans ce service. Cela peut sembler contre-intuitif mais c’est pourtant vrai. Les services réguliers des nettoyeurs de tapis professionnels peuvent contribuer à prolonger la durée de vie de votre tapis, ce qui signifie que vous obtenez un meilleur retour sur son coût initial.

La poussière, la saleté et d’autres particules se déposent naturellement dans le support de la moquette, ce qui les rend inaccessibles aux aspirateurs ordinaires. Avec le temps, cela rendra votre moquette rigide et cassante, ce qui entraînera des fissures, des fentes, des décolorations et d’autres formes de détérioration.

Faire nettoyer votre moquette par des professionnels n’est pas seulement utile mais nécessaire. Cela donnera à votre moquette un aspect frais plus longtemps tout en améliorant la qualité de votre air intérieur. Vous pouvez même finir par économiser de l’argent. Il est donc préférable d’engager des professionnels du nettoyage de moquette pour vous aider à prendre soin de votre tapis et de votre maison.

Plan du site