Avec l’alternative de la cigarette électronique, le vapoteur peut choisir ses propres e-liquides dans son appareil. Arômes, bases et nicotines, le DIY e-liquide est la plus garantie et le plus  original que d’acheter d’e-liquide préparé. Ainsi, de nombreux prestataires peuvent vous proposer un large type d’e-liquide afin de vous préparer vous-même votre préféré. Des arômes riches qui procurent du goût intense, appétissant et particulièrement frais sont à votre disposition si vous procédez à concocter vous-même le mélange. Dans ce guide, découvrez les conseils et les outils fondamentaux pour la meilleure recette de liquide pour cigarette électronique.

Conseils pour doser la nicotine dans l’e-liquide

Pour fabriquer son e-liquide, il est recommandé de doser le niveau de nicotine dans l’e-liquide selon le nombre de cigarette que vous avez fumé précédemment chaque jour. Si c’est votre première fois d’entrer dans le monde de la vape, il est conseillé de prendre moins de nicotine. Si vous prenez moins de 5 cigarettes par jour dans l’ancien, un taux de 6mg/ml est idéal. Il est préférable de ne pas prendre que 12 mg/ml de dose de nicotine si vous fumez entre 7 à 20 tiges/par jour. Un nombre de 15 cigarettes est équivalent à une dose de 16mg/ml. Les éléments à considérer se posent alors  sur votre préférence en matière d’arômes, en taux de nicotines et en  composition de base, notamment la glycérine végétale (GV) et le propylène glycol (PG). La combinaison envisageable pour l’e-liquide est très nombreuse. Il suffit que vous fassiez seulement votre choix de nicotine auprès de votre magasin de cigarette électronique préféré. Pour plus d’information, cliquez ici. En un simple clic, vous pourrez y voir des conseils sur la meilleure façon de fabriquer par vous-même votre e-liquide.

Connaitre les principales bases de l’e-liquide pour votre mélange

La base neutre dans l’e-liquide permet de diluer l’arôme et la nicotine parce que ces derniers sont très concentrés. Vous avez une base de propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV). Vous avez donc les choix entre les deux, mais sachez qu’il y a des différences sur ces bases. Elles ont de la différence sur la viscosité et le goût qui peuvent altérer le ressenti de l’e-cigarette lors de la vape. Le propylène n’influence pas les parfums à la différence du GV. Il est transparent, sans goût, sans odeur, très fluide que l’on trouve dans les produits du tabac, de certains aliments et médicaments. La glycérine végétale n’influence pas les parfums à la différence du propylène glycol. Elle est issue des huiles végétales qui ont une caractéristique douce, un goût vaguement sucré et plus épais que le propylène glycol. Tandis que pour le propylène glycol, il est transparent, sans goût, sans odeur, très fluide et peut être utilisé comme base neutre d’e-liquide.

Les arômes dans l’e-liquide

Évidemment, vous devez ajouter des parfums ou des arômes concentrés pour avoir un maximum de plaisir lors de la vape. L’arôme peut s’agir de type naturel ou artificiel. Il est fortement relié sur la saveur la plus essentielle et l’odeur au moment de la vape. C’est donc primordial de bien choisir le bon arôme qui entrera dans vos désirs absolus.  En ce moment, il  existe des catalogues de saveurs qui peuvent atteindre jusqu’à 400 sur le marché de la cigarette électronique. Les saveurs tabac, mentholées, gourmandes et fruitées sont toutes à votre disposition sur le magasin de cigarette électronique. Si vous ne voulez pas couper le souvenir de bon parfum de votre ancien tabac classique, prenez le flacon d’arôme concentré saveur-tabac ou la saveur mentholée. . Les saveurs fruitées sont les plus séduisantes si vous êtes en pleine exploration de nouveau produit. De plus, il y en a plusieurs sur cette option, fraise, mangue, abricot ou encore plus l’exotique.