L’achat d’une protéine peut être écrasant, voire stressant si l’on considère le nombre d’options disponibles. Facilitez-vous la tâche avec ces conseils incontournables. Dans n’importe quelle boutique de produits diététiques, vous trouverez des étagères du sol au plafond remplies de pichets de protéines de toutes les saveurs et décrites en des termes que vous ne connaissez probablement pas. Mais dès que vous en savez plus sur les bases des protéines, le choix est vraiment très simple. Voici donc quelques conseils pour trouver la meilleure protéine pour vous.

Quel type de protéine vous convient le mieux ?

Cela dépend majoritairement de la préférence personnelle. Outre les considérations éthiques, comme le fait de savoir si vous préférez une source animale ou végétale, vous pourriez aussi réfléchir aux intolérances et sensibilités alimentaires. La qualité de l’aliment protéine est sans aucun doute le premier facteur à prendre en considération. Lorsqu’il s’agit d’évaluer la qualité, on parle beaucoup de protéines complètes en comparaison aux protéines incomplètes. Les protéines sont constituées d’acides aminés. Elles peuvent être assemblées de diverses façons pour servir divers objectifs dans l’organisme. Le corps utilise en tout 20 acides aminés différents. Outre la qualité de la protéine, vous devez aussi choisir entre les protéines animales et végétales. Il s’agit généralement de protéines à base de lait et les autres sources de protéines animales. On cite également la méthode de traitement. Les protéines sont créées par différentes méthodes de traitement et se présentent sous plusieurs formes différentes, notamment des isolats, des concentrés et des hydrolysats.

Quels sont les autres ingrédients de la protéine musculation ?

La meilleure protéine est celle à laquelle vous ne présentez pas de réaction allergique. Si les édulcorants, les épaississants et les arômes sont fréquents dans les protéines, certains en contiennent plus que d’autres. Il y a des exceptions, mais il est généralement conseillé d’opter pour des protéines qui contiennent moins d’ingrédients. Cela dit, des directives comme “opter pour des aliments qui contiennent moins de cinq ingrédients” ne s’appliquent par nécessairement aux protéines en poudre. Il est également important de tenir compte de vos objectifs. Il est essentiel de savoir que chaque protéine a ses propres caractéristiques. Vous pouvez de façon technique essayer n’importe laquelle d’entre elles, mais elles font toutes des choses différentes. Réduisez votre choix en répertoriant les motifs pour lesquels vous désirez ajouter des protéines de musculation à votre régime alimentaire. Essayez-vous de perdre du poids, de vous muscler ou simplement d’absorber des nutriments additionnels ?

La meilleure protéine pour perdre du poids

Il convient dans ce cas d’opter pour un aliment protéine qui porte l’étiquette “concentré”. Ce produit digère plus lentement, vous permettant ainsi d’obtenir la satiété d’une alimentation avec les bénéfices d’une augmentation des protéines. Les concentrés en poudre sont très riches en protéines, mais avec des minéraux, de l’eau, des glucides et des graisses ajoutés. Si vous souhaitez perdre du poids, pensez à les mélanger uniquement avec de l’eau. Ajouter du yaourt ou du lait ne fait qu’accroître les calories et la durée de digestion. Utilisez un shaker avec une petite quantité d’eau et de glace pour optimiser le goût. Cela permet de bien décomposer les grumeaux. Vous pouvez aussi donner un coup de main à votre alimentation en consommant de la caséine. Cette protéine à digestion lente (peut prendre entre six à huit heures pour être entièrement digérée) est parfois prise juste avant le coucher. Vous pouvez la prendre la nuit, avant de dormir, et vous n’aurez pas cette sensation de plénitude extrême dans votre estomac. C’est également une option, car vous essayez réellement d’augmenter votre masse musculaire.

Des isolats pour alimenter votre entraînement

Il est conseillé d’opter pour de la protéine musculation isolée avant et après l’exercice, car le corps la digère plus vite. Elle fournit une alimentation adéquate pour alimenter l’entraînement et aider après à la récupération. Durant la pratique d’une activité physique, vous décomposez le tissu musculaire, qui est alimenté par la protéine que vous aviez avant. C’est pourquoi les isolats sont très bons pour tonifier et construire les muscles, car la protéine est absorbée et utilisable par le corps assez vite. Il est également important de lire toute l’étiquette nutritionnelle avant de faire votre choix. Tenez aussi compte de la teneur en matières grasses et en sucre. Plusieurs protéines de musculation utilisent aussi des édulcorants artificiels qui seront répertoriés sur la liste des ingrédients. Il est conseillé d’opter pour un produit à faible teneur en graisses et en sucre. Les diabétiques doivent cependant être très attentifs au pourcentage de sucre présent et à la présence de tout autre produit susceptible d’affecter le taux de glucose dans le sang.