Comment changer une chambre à air de trottinette ?

chambre à air de trottinette

L’atout principal de chambre à air trottinette électrique est d’avoir plus de qualité de confort à côté de pneus pleins. Cependant, ce n’est pas l’unique avantage : l’adhérence au sol est plus développée à cause de la qualité même du pneu pour chambre à air. De plus, il est possible de réparer sans trop de difficulté la crevaison du pneu et de la chambre à air. Voici comment s’y prendre efficacement en cas de changement d’une chambre à air.

Certaines crevaisons les plus courantes

Suivant la dimension du trou ou de l’entaille, la crevaison peut être décelée tout de suite ou au bout de quelques temps. En fait, voici les deux sortes importantes de crevaisons sur la chambre à air trottinette : Le premier se rapporte à la crevaison par pincement : ce type de crevaison est le plus répandu. Vous n'avez pas roulé dans un clou, la chambre à air n'est pas trouée, et cependant, une crevaison arrive. Cela arrive le plus souvent de deux manières : vous roulez trop rapidement sur un obstacle. Cela cause un pincement de la chambre à air car vos pneus sont sous-gonflés. La chambre à air tient alors moins bien, est moins résistante, et un pincement est bien vite arrivé.

Le deuxième concerne la crevaison par une pénétration : une personne qui a une crevaison aura tendance à penser que celle-ci a été causée à cause d'un objet qui est entré dans le pneu, ce qui est assez rarement le cas. Cela arrive en roulant sur un objet pointu qui vient traverser le pneu pour se loger dans la chambre à air, et la percer. Dans la plupart des cas, seul un petit trou se produit dans le pneu ainsi que dans la chambre à air. À cet effet, il devient facile de réparer celle-là, il suffit de changer la chambre à air ou employer une rustine, en savoir plus ici. On explique par la suite comment la changer.

Démonter et monter une chambre à air de trottinette 

En priorité, veuillez prendre soin de bien conserver soigneusement les petites pièces (boulons, vis, etc.) que vous allez ôter. Elles seront essentielles au remontage de la roue. À noter également que tout dommage éventuel issu d’un mauvais démontage de la roue risque de vous enlever la garantie. Par conséquent, vous devez rester calme et scrupuleux en toute éventualité lors de l’opération. Ce serait beaucoup dommage de dégrader votre belle trottinette électrique pour un changement de chambre a air trottinette ! Voyez les outils indispensables et par la suite comment remplacer une chambre à air de trottinette. Inévitablement, pour mener à bien votre opération, vous devez avoir au moins une clé Allen de 4 mm, un tournevis cruciforme, une clé hexagonale de 2,5 mm et une clé plate ou à douille de 18 mm. Il vous faut également des démonte-pneus, un support cueillette et un gonfleur ou une pompe à air avec un adaptateur de gonflage pour pneu et sans oublier la nouvelle chambre à air. Enfin, un lubrifiant tel que le WD40 par exemple sera utile. Travaillez aussi avec un support ou une petite table pour vous mettre bien à l’aise.

Les étapes à suivre pour faire le remplacement

Généralement, la roue qui se trouve à l’arrière d’une trottinette électrique est la plus affectée. Pratiquement, elle est sujette à de multiples dommages et crevaisons par rapport à la roue avant. Ne vous inquiétez pas, la changer n’est pas si compliqué. Voici certaines étapes à suivre pour vous aider : – retirez d’abord les cache-vis de tout côté de la roue, ensuite retirez les vis avec le tournevis cruciforme ou la clé hexagonale. Ensuite, dévissez les vis au moyen de la clé (Allen 4 mm). Si le pneu est encore sous pression, il faut le dégonfler et le retirer après avec des démonte-pneus. Enlevez, la chambre à air de trottinette et puis repositionnez le pneu sur la jante et insérez la chambre à air neuve entre la jante et le pneu, introduisez la valve dans le trou correct. Gonflez un peu la nouvelle pour lui restituer sa forme. Pour finir l’introduction de la chambre à air trottinette sous le pneu, voici ce qu’il faut faire : mettez le lubrifiant de WD40 sur les bordures de la roue afin de faciliter l’emboîtement. Déployez le support cueillette afin d’insérer le pneu entièrement dans la roue. Gonflez maintenant la chambre a air trottinette jusqu’à 3,5 bars et replacez à nouveau la roue et tous vis sur la trottinette. Et la tour est jouée !

La chambre à air de trottinette, il faut bien la choisir

Effectivement, avant tout, le choix de la chambre à air se réalise selon la référence et la dimension du pneu de la trottinette électrique. Il faut tenir compte également au modèle de la trottinette. Il faut voir, encore le souhait de l’adopter pour une chambre à air de trottinette, renforcée ou non. Certains magasins s’appliquent à présenter des chambres à air haut de gamme pour diverses références les plus répandues. Quand en est-il pour la chambre à air pour pneu tubeless ? Cette idée peut s’avérer bizarre, toutefois elle existe réellement et subsiste même. Le résultat escompté serait de gagner l’excellente des garanties face à face aux crevaisons. Malgré cela, les fabricants de pneumatiques ne l’encouragent pas vivement. D’ailleurs, les pneus tubeless sont uniquement prévus pour des roues spéciales tubeless. L’une des meilleures idées afin de réduire les perçages est de procurer une chambre à air de trottinette renforcée. Celle-là est le plus couramment fabriquée en butyle. C’est un élastomère synthétique tenace aux températures très élevées et dotées d’une haute imperméabilité même à travers le temps. Cette chambre à air est également plus épaisse. En somme, elle est particulièrement conçue pour l’empêcher davantage aux crevaisons.



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