Que ce soit dans le respect du bien-être animal ou de l’alimentation, manger moins de viande est désormais une tendance générale. En l’absence de défaut alimentaire, il est possible de limiter voire d’éliminer la consommation de viande. Alors, voici quelques conseils pour bien manger sans viande ?

Méfiez-vous d’une alimentation insuffisante

La viande est une source de protéines, qui contient beaucoup d’acides gras saturés, ce qui peut provoquer des maladies cardiovasculaires. Mais manger un peu de viande peut aussi apporter des avantages, en particulier une consommation excessive peut entraîner des complications pour la santé. Certains aliments peuvent équilibrer un régime sans viande. Mais soyez prudent, car la nourriture végétarienne ou régime sans viande peut entraîner une carence en vitamines et en protéines. Par conséquent, il est recommandé de maintenir un équilibre entre eux afin de ne manquer aucun aliment. Voici quelques conseils pour remplacer la viande… Des céréales. Le riz, le pain, la pâte, le blé, la semoule… Sont tous des aliments riches en sucre lent, qui apportent beaucoup d’énergie. Ils contiennent également des fibres et des vitamines excellentes pour la santé. Sont tous des aliments riches en sucre lent, qui apportent beaucoup d’énergie. Boulgour. Boulgour. Semoule de maïs (polenta). Orge. Quinoa, etc. Patate. Les pommes de terre sont faibles en gras et riches en vitamine C. Elles sont un bon coupe-faim. Côté cuisine, on n’est pas sans idées, car les pommes de terre ont 1000 recettes et peuvent être utilisées avec d’autres aliments : purée de pommes de terre, pommes de terre sautées, pommes de terre vapeur, eau, soupe… vérifiez ce site pour approfondir votre information www.nutrition-et-sante.org 

Œufs et produits laitiers

Le lait, le yaourt, le fromage frais, la rigotte, l’arbuste, le fromage de soja, les œufs… Peuvent apporter du calcium et beaucoup de protéines. Mais attention aux œufs qui augmente le cholestérol : pas plus de 3 œufs par semaine ! Fruits et légumes frais. Comme nous le savons tous, 5 types de fruits et légumes doivent être consommés chaque jour. Vous pouvez manger un cocktail de vitamines crues et cuites, de fruits et de légumes en même temps. Il est recommandé de ne rien faire pour conserver les vitamines, mais en revanche, ils doivent être lavés avant consommation. Des haricots. Les haricots sont riches en protéines et en fibres. Ils sont faibles en gras et peuvent fournir des acides aminés essentiels pour le corps. La gamme de légumineuses est très différente : haricots blancs et haricots rouges, flagelles, pois chiches, pois, lentilles… pour le régime sans viande. 
Fruit sec. Amandes, noisettes, pignons de pin, cacahuètes… La gamme de légumineuses est très différente : cependant, ils sont très énergiques, ils doivent donc être consommés de manière appropriée. Et poisson. Le poisson est riche en phosphore, protéines, oligo-éléments et faible en gras, c’est un aliment idéal pour remplacer la viande. Les recettes de poisson ne manquent pas dans ce domaine !

Conseils de nutritionniste

Afin de ne pas perdre trop de temps, il est recommandé de préparer le menu à l’avance pour faciliter la liste de courses hebdomadaire. Vous pouvez bien manger sans viande, mais cela ne fera pas de mal de manger un steak de haute qualité une fois par semaine, à moins bien sûr que vous puissiez être sûr que vous êtes végétarien pour chaque choix. Le poisson ne mange pas de viande. Les poissons riches en protéines animales sont plus faciles à digérer que les protéines végétales et contiennent des acides aminés nécessaires au fonctionnement normal de l’organisme. Nous insistons sur les viandes maigres (morue, sole, lieu jaune, brochet, morue, da), poissons gras (saumon, maquereau, sardine, thon), fruits de mer (homard, pétoncle, homard, crevette, crabe) ou Crustacés (escargots, moules, pervenche). En cuisine, prévoir du ceviche pour les amoureux à l’ancienne, ou partager avec d’autres, ou en soupe gourmande, le poisson est toujours délicieux ! Des œufs que vous pouvez manger sans viande. Les œufs contiennent également des protéines complètes et contiennent tous les acides aminés nécessaires au corps humain, ils sont donc également un bon substitut de viande. Facile à cuire, glissez-le dans l’eau bouillante et ajustez le temps de cuisson en fonction du temps de réalisation souhaité : coquille d’œuf, veau, bouilli, dur. Il peut également être transformé en plats ou en omelettes, et facilement décoré d’épices et d’herbes fraîches.

Mangez des haricots sans viande

Les aliments à base de soja vous permettent de reconstituer les protéines végétales sans graisses à saturation et sont importants en fibres. Les fèves, les lentilles, les pois, les haricots blancs et les pois chiches forment une très grande famille, nous envisageons de les utiliser de manière interchangeable pour changer le goût et fournir différentes sources d’acides aminés. Notre recette préférée ? Burgers végétariens aux haricots rouges, à tomber par terre. Pour le régime sans viande, l’amidon et les céréales ne mangent pas de viande. À consommer seul ou avec des haricots, des féculents et des céréales ; vous pouvez utiliser leurs glucides complexes pour recharger la batterie. Pour remplir le repas, nous avons goûté la salade de quinoas, le riz et les macaronis dans le risotto, seuls de la sauce tomate et du zeste de citron ont été ajoutés, ce qui a ajouté une saveur supplémentaire.