Les rides du front, la ride du lion, les rides profondes, les pattes d’oies, etc. on souhaite les combler et les dissiper. Pour les éliminer, il existe de nombreuses techniques et d’appareils pour rajeunir la peau de son visage et de son cou. Voici donc un récapitulatif des meilleurs produits et appareils, ainsi que des techniques pour garder une peau douce, tonifiée, et soyeuse. À utiliser soi-même dans sa salle de bain ou entre des mains professionnelles en institut.

 

Les appareils antirides : comparez et comprenez

 

Qu’est-ce qu’un appareil antirides ? Il permet de combler, d’effacer, et d’estomper différentes sortes de rides dans un court laps de temps. En effet, grâce à diverses technologies utilisées, ces appareils permettent d’obtenir des résultats plus rapides et plus remarquables. Vous pouvez réaliser des soins antiâges grâce aux appareils antirides de chez vous ou en institut. Faciles à utiliser, ces petits appareils sont de plus en plus prisés sur le marché des produits antirides. Les appareils antiâges ont permis à de nombreuses personnes d’éviter de passer sous le scalpel ou de recourir à l’injection de Botox.

 

Pour choisir son appareil antirides, vous pouvez vous référer à la technologie utilisée. En effet, ces appareils utilisent différentes technologies selon la marque ou le modèle. Vous pouvez orienter votre choix selon la zone à traiter. Si vous ne souhaitez traiter que les rides du visage, un appareil dédié au soin ou massage du visage est recommandé. Or, si les soins s’étendent au cou ou à d’autres parties du corps, optez pour des appareils polyvalents. Vous pouvez également choisir un appareil ergonomique qui facilitera votre utilisation et le maniement de celui-ci. Cela vous offre une meilleure sécurité lors de vos séances. Pour vous aider à orienter votre choix, retrouvez un comparatif des appareils antirides sur www.1tempspourmapeau.info/.

 

Les différentes sortes d’appareils antirides

 

Vous pouvez retrouver différentes sortes d’appareils antirides sur le marché :

 

  • Les appareils à ultrasons ou à vibrations soniques. Ces appareils émettent des ultrasons qui favorisent la production des enzymes nécessaires à redonner une nouvelle jeunesse à votre peau. En effet, les résultats remarqués après quelques séances aux appareils antirides à vibration sonique sont l’amélioration de l’élasticité de la peau. Celle-ci en ressort plus tonifiée et plus souple.

 

  • Les appareils à électro stimulation. Ici, il est question d’électrodes qui stimulent votre peau. Ces électrodes envoient des mini-électrochocs à votre peau qui favorisent ainsi l’élimination des rides profondes et des plis cutanés. Cet appareil est indolore et est facile d’utilisation.

 

  • Les appareils à photostimulation. Ce type d’appareil est également appelé appareil à luminothérapie. Des lumières LED rouges sont utilisées pour gommer les rides du visage et d’autres parties du corps.

 

  • Éliminer ses rides par le froid avec la cryotechnologie. Certains appareils utilisent la cryothérapie pour estomper les rides de la peau. En diffusant une température allant de 5 °C à 3 °C, ils raffermissent les tissus cutanés.

 

  • Les appareils à flash ou à lumières pulsées. Ce type d’appareil utilise des flashs ou lumières successives répétées qui réchauffent la peau. Ce procédé vise à privilégier la production de collagène et d’élastine par la peau.

 

  • L’oxygénation cellulaire. Certains appareils utilisent l’oxygénation cellulaire pour régénérer l’épiderme. Le procédé est simple, il diffuse de l’oxygène dans la partie sous-cutanée. Cela a pour effet de redonner une nouvelle jeunesse à la peau tout en la débarrassant de ses impuretés sous-cutanées.

 

Conseils d’utilisation des appareils antiâge

 

Les appareils antirides sont faciles d’utilisation, mais nécessitent notamment certaines précautions d’usage selon le type de technologies utilisé.

Pour les appareils à technologie utilisant la lumière, tels les appareils à photostimulation ou les appareils à LED, veillez à porter des lunettes de protection destinées à cet effet. Cela protégera vos yeux d’un quelconque effet indésirable. Certains appareils nécessitent l’application de crème ou de gel pour minimiser les inflammations et les rougeurs occasionnées. Il est donc conseillé de lire attentivement les précautions d’utilisation de chaque appareil pour connaitre les détails d’usage et la fréquence d’utilisation conseillée.

Sachez également que ces appareils sont utilisés sur des rides superficielles, des plis à faible ou moyenne ampleur, ou des marques de vieillesse normales. En cas de graves problèmes cutanés, il est contre-indiqué de les utiliser sans l’avis d’un dermatologue.

 

Les femmes enceintes doivent éviter l’utilisation d’appareils antirides. Ces derniers peuvent risquer d’endommager les peaux sensibles et d’entraîner des problèmes cutanés indésirables.

 

 

Les autres méthodes pour ralentir l’apparition de rides

 

Pour celles qui sont encore récalcitrantes à utiliser les appareils antirides, vous pouvez toujours vous tourner vers des méthodes naturelles. Au temps de nos grands-mères, l’on utilisait des produits à base de plantes, et d’autres matières que mère Nature offrait.

L’argile verte, le blanc d’œuf, l’huile d’argan, l’huile de ricin ou même l’huile d’olive sont des produits et soins naturels anti-âge efficaces.

 

Des crèmes anti-âge font également partie de la liste des soins antiâges efficaces. Notamment, les crèmes de nuit qui offrent de meilleurs résultats. En effet, ces crèmes agissent mieux lorsque la peau est au repos et non exposées aux intempéries extérieures.  

 

Les rides peuvent être également éliminées ou estompées par une bonne hygiène de vie. Faites du sport pour tonifier le corps, évacuer les toxines et purifier de l’intérieur la peau de votre corps. Rayez également de votre alimentation les aliments trop sucrés, trop gras ou trop salés. L’alcool et le tabac sont à éviter. Ceux-ci seront remplacés par des légumes et fruits riches en antioxydants. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater convenablement et d’hydrater votre peau pour la tonifiée au quotidien.