L’authenticité balinaise : découvrez les charmes de Bali et ses îles voisines en voyage sur mesure

Bali

Bali est à la fois une destination de détente et de découverte. Vous pourrez vous relaxer sur des plages paradisiaques, vous baigner dans des eaux cristallines, explorer des temples millénaires, découvrir une culture riche et vivre des expériences culinaires inoubliables. L'archipel offre un large choix d'activités allant de la plongée sous-marine aux randonnées à travers les rizières et les forêts tropicales. Les îles de Bali et ses voisines sont parfaites pour une escapade nature, une lune de miel romantique ou une aventure en famille.

Pourquoi choisir Bali et ses îles pour un voyage ?

Bali, cette île d'Indonésie, est connue pour son authenticité qui a su séduire de nombreux touristes en quête d'exotisme et de dépaysement. Mais pour découvrir les charmes de Bali et de ses îles voisines de manière plus profonde et personnalisée, rien ne vaut un voyage sur mesure. Ce type de voyage permet de s'immerger dans la vie locale, de découvrir des endroits méconnus et d'expérimenter des activités exclusives.

Les incontournables de Bali et ses îles voisines

Bali, l'île des dieux

Bali est surnommée l'île des dieux en raison du grand nombre de rituels, de fêtes religieuses, de temples et de statuettes religieuses observables sur l'île. La visite des temples de Besakih, de Tanah Lot ou encore d'Uluwatu est un incontournable pour découvrir la richesse culturelle de Bali. Vous pourrez partir à la découverte des rizières en terrasse de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

Lombok, entre plages et volcans

Située à l'est de Bali, Lombok est une île authentique où l'on peut encore découvrir des villages traditionnels habités par des Sasaks, ethnie musulmane d'Indonésie. Lombok regorge de plages paradisiaques bordées de cocotiers, notamment à Kuta ou encore Senggigi. Pour les plus aventuriers d'entre vous, l'ascension du volcan Rinjani sera une expérience à couper le souffle.

Les îles Gili, paradis terrestre

Les îles Gili sont un groupe de trois petites îles situées au nord-ouest de Lombok. Elles sont connues pour leurs eaux cristallines et leur incomparable ambiance décontractée. L'absence de voitures et de motos sur les îles en fait une destination de prédilection pour le snorkeling, la plongée et les sports nautiques.

Les îles Nusa, à la découverte des fonds marins

Situées à l'est de Bali, les îles Nusa sont un petit archipel proposant des plages de rêve et des fonds marins exceptionnels. Vous pourrez explorer de magnifiques coraux et nager avec des raies manta. Les îles Nusa sont un excellent point de départ pour partir à la découverte des îles environnantes comme Lombok et les îles Gili.

Découvrir Bali et ses îles hors des sentiers battus

Partez à la découverte des merveilles du nord de Bali avec Marco Vasco. Cette région regorge de trésors cachés, entre montagnes verdoyantes, rizières en terrasses et cascades spectaculaires. Vous pourrez également plonger dans l'artisanat local en visitant les villages traditionnels et partir à l'aventure en randonnée dans la nature sauvage. Bali et ses îles voisines regorgent de charmes authentiques qui feront le bonheur de tous les voyageurs avides de découvertes.

Le nord de Bali, entre montagnes et rizières

Le nord de Bali est une région relativement peu visitée et pourtant, elle offre une diversité de paysages exceptionnelle avec des montagnes, des lacs et des rivières. Vous pourrez découvrir les rizières en terrasse de Munduk et visiter le lac sacré de Bratan et son temple sur l'eau, le Pura Ulun Danu Bratan.

Les villages traditionnels et l'artisanat

L'artisanat à Bali est un véritable art de vivre, transmis de génération en génération. Vous pourrez découvrir les villages et les ateliers de Tenganan ou encore de Sukawati, où les artisans travaillent l'argent, le bois ou encore le batik. Vous pourrez partir à la rencontre des habitants des petits villages balinais et découvrir leur mode de vie.

Les cascades et les randonnées dans la nature

Les amoureux de la randonnée seront comblés à Bali. Les cascades de Sekumpul ou encore de Gitgit offrent des panoramas somptueux à découvrir lors d'une randonnée. Vous pourrez partir à la rencontre des singes dans la forêt de Bali en empruntant le Sentier des Singes.

Les activités à Bali et ses îles voisines

Les sports nautiques et la plongée

Bali et ses îles voisines offrent une multitude d'activités nautiques pour les amateurs de sensations fortes. Vous pourrez vous initier au surf à Kuta, Nusa Lembongan ou encore à Balangan. Le snorkeling et la plongée vous permettront de découvrir les fonds marins exceptionnels de l'archipel.

Les cours de cuisine balinaise

La cuisine balinaise est une des cuisines les plus savoureuses d'Indonésie. Vous pourrez vous initier à la cuisine locale en prenant des cours de cuisine à Ubud ou dans un village traditionnel. Vous pourrez ainsi apprendre à cuisiner des plats comme le nasi goreng (riz frit) ou encore le satay (brochette de viande marinée).

Les activités culturelles et artistiques

Bali propose des activités culturelles comme l'apprentissage de la danse balinaise ou de la musique traditionnelle. Vous pourrez assister à des spectacles de danses et de musiques balinaises en soirée. La visite de musées comme le musée Neka à Ubud ou le musée du palais à Gianyar vous permettra de découvrir l'art balinais.

Les modalités pratiques pour un voyage à Bali et ses îles voisines

Quand partir et comment s'y rendre

La meilleure période pour visiter Bali et ses îles voisines est de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour vous rendre à Bali, vous pourrez prendre un vol depuis Paris jusqu'à Denpasar en une cinquantaine d'heures avec une ou plusieurs correspondances.

Les hébergements sur place

Bali et ses îles voisines offrent une large gamme d'hébergements pour tous les budgets : petits hôtels traditionnels, villas de luxe ou encore hébergements chez l'habitant. Vous pourrez réserver votre hébergement en ligne ou directement sur place.

Les transports sur place et les formalités administratives

Le moyen de transport le plus répandu à Bali est le scooter loué à la journée. Vous pourrez prendre un taxi, un bus local ou encore louer une voiture. Pour vous rendre à Lombok ou aux îles voisines, vous pourrez emprunter un bateau depuis Bali. Pour entrer en Indonésie, vous devrez être muni d'un passeport en cours de validité et d'un visa touristique, délivré à l'arrivée à l'aéroport de Denpasar.

Plan du site