Les bols en kraft, une solution écologique pour les emballages !

bols en kraft

Publié le : 30 juin 20226 mins de lecture

Il est vrai que les emballages alimentaires facilitent la vie, mais il faut également tenir compte de leur impact sur l’environnement. Cette épidémie a modifié les habitudes de consommation. Alors que de plus en plus de snacks et d’aliments sont mis sur le marché, les emballages alimentaires sont en constante évolution et à la pointe de l’innovation en matière d’emballage. C’est pour cela que les bols en krafts ont très vite conquis le marché.

Des bols en Kraft : plus écologiques et moins polluants

Les emballages comme le bol kraft biosourcé sont des fabriqués à partir de ressources renouvelables. Ils sont conçus dans une optique de durabilité et la production répond à un certain nombre de normes environnementales. C’est un déchet de la canne à sucre. Il est principalement cultivé au Brésil sans irrigation et sans OGM ni pesticides. La production de canne à sucre a des émissions de carbone très faibles. La pâte est mélangée à de l’eau et à des liants naturels, puis solidifiée et conditionnée. Cette méthode de production est bien pensée et s’inscrit pleinement dans l’économie circulaire. D’un point de vue écologique, l’utilisation de bâtons de canne à sucre et de récipients en canne à sucre dans la gastronomie présente de nombreux avantages. Leur composition est entièrement compostable et garantit un cycle de vie positif pour chaque produit. De plus, ces conteneurs peuvent être jetés avec les déchets alimentaires, il n’est donc pas nécessaire de les recycler. Ils peuvent également être utilisés au micro-ondes et au four et peuvent être congelés.

À explorer aussi : Pourquoi choisir les sacs kraft pour vos emballages ?

Qui utilisent les bols en krafts pour leurs activités ?

Les experts en emballage recommandent le papier kraft en raison de sa résistance et de sa durabilité. Il est particulièrement utile pour protéger les articles fragiles et à haut risque tels que les aliments et les matériaux facilement dégradables. Il est donc préférable pour les produits de boulangerie et de confiserie ou les récipients en céramique. Les emballages en papier kraft sont incassables et durables, ce qui permet de mieux protéger les produits particulièrement fragiles. Commençons par le commencement. Bien que les emballages kraft ne polluent pas l’environnement et ne contiennent pas autant de produits chimiques que les emballages en plastique, ils sont principalement fabriqués à partir de fibres de bois naturelles telles que le liège, le pin et l’épicéa. La sciure de bois est transformée en pâte à papier ou en papier, qui est utilisé pour fabriquer du bol kraft et du carton. Le papier kraft est donc fabriqué à partir de matières premières naturelles et disponible auprès de grossiste bol kraft. Il est important de rappeler que le bois est une ressource renouvelable. Afin d’éviter l’épuisement des ressources, le bois utilisé provient principalement de forêts gérées durablement.

Quelles solutions d’emballage Kraft sont destinées aux professionnels ?

De nombreux traiteurs utilisent déjà des emballages en papier kraft, un matériau élégant qui présente de nombreux avantages. Les emballages kraft sont particulièrement adaptés aux aliments chauds et froids (cartons) et aux boissons chaudes et froides. Les boîtes et caisses ergonomiques à usage unique sont faciles à manipuler et peuvent être rapidement fermées à l’aide de couvercles et de poignées. Toutes les boîtes alimentaires sont durables et idéales pour le transport et la vente à emporter. Toutes ces exigences sont une priorité absolue pour nous et nous pouvons fournir des solutions d’emballage personnalisées pour votre entreprise. Le papier kraft est actuellement le matériau le plus utilisé en raison de sa couleur naturelle, de son aspect « vintage » non traité et de sa recyclabilité. L’achat de bol kraft n’est plus seulement destiné pour les sacs alimentaires, mais peut être utilisé sous diverses formes telles que des gobelets, des sacs en papier, des boîtes à lunch et des sacs à couverts.

Bols en krafts : quels avantages pour le consommateur et l’environnement ?

Les consommateurs d’aujourd’hui sont conscients de leur consommation et de leur production de déchets et agissent de manière responsable. La consommation responsable est devenue une question importante dans le processus de décision des consommateurs français, dont certains vont jusqu’à boycotter les magasins qui ont un comportement irresponsable vis-à-vis de l’environnement. Plus de la moitié des consommateurs considèrent la recyclabilité, la durabilité et la biodégradabilité des emballages comme un facteur important dans leurs décisions d’achat. Comme pour tous les détaillants, pour les traiteurs, le passage aux emballages recyclés n’est plus une option, mais une nécessité. Il est dans leur intérêt d’utiliser des emballages éthiques et responsables et d’adopter une démarche respectueuse de l’environnement afin d’améliorer leur image, d’attirer de nouveaux clients, voire de les fidéliser. L’achat de bol kraft est aussi une bonne occasion d’influencer les consommateurs qui n’ont pas encore adopté cette nouvelle tendance. Le plastique et l’aluminium sont des matériaux problématiques car ils contiennent des toxines qui peuvent se retrouver dans les aliments. Cette migration peut être accélérée par la chaleur ou simplement par les effets du temps. Les aliments conservés dans des emballages en plastique doivent être consommés rapidement ou conservés au réfrigérateur.

Plan du site