Utiliser les néons LED vous permet d’éclairer votre intérieur selon vos besoins et envies. C’est également un excellent moyen d’adapter l’ambiance selon la pièce concernée. Les néons se déclinent en divers tailles, modèles et couleurs. Chaque pièce accueille les occupants de la maison avec une ambiance unique. Ces diffuseurs de lumière sont également des éléments décoratifs incontournables. Ils embellissent votre intérieur comme l’extérieur de votre demeure.  

Les raisons d’opter pour les néons LED

Les enfants apprécient de dormir avec une source de lumière à proximité. Ils ont tendance à avoir peur dans le noir. Au lieu de brancher la veilleuse, vous pouvez compter sur les LED ou Light-Emitting Diode en anglais. En plus d’être stylé, une LED est moins encombrante. Il peut éclairer une pièce peu lumineuse. En plus d’apporter une luminosité, les Diodes Électroluminescentes sont des éléments décoratifs incontournables. Remplacer néon par LED, c’est ajouter une touche de modernité à votre décoration d’intérieur. Vous avez le choix entre une large gamme de coloris, à savoir le rouge, le bleu, le vert, l’orange et le jaune. Rassurez-vous, la DEL n’agresse pas les yeux. Elle convient très bien à l’éclairage d’une chambre pour bébé. Certains tubes néon vous donnent l’opportunité de faire des économies d’énergie sur le long terme. Mieux encore, ils ont une durée de vie impressionnante. L’intensité lumineuse dépend de vos besoins. D’une capacité d’éclairage instantanée, la LED est adaptée à un usage domestique.

Bien choisir vos néons LED

Vous avez le choix entre 2 types de réglettes néon. Vous avez les modèles dont la lampe et le support forment un seul bloc. Il y a également les réglettes pour tube led vide que vous remplissez avec un tube néon LED. Le second modèle est à privilégier afin d’éviter de remplacer la lampe dans son intégralité quand elle ne marche plus. L’intensité lumineuse est à revoir lors de la sélection de votre néon LED. Les lumens représentent la valeur de la luminosité de la réglette. Vous bénéficiez d’un flux lumineux satisfaisant si elle est élevée. Le lux désigne la quantité de lumière nécessaire pour illuminer une zone. L’éclairage d’un plan de travail par exemple nécessite une lumière de 500 lux pour une surface de 1 m². Une réglette LED de 500 lumens est de mise, car 1 lux est équivaut à 1 lumen/m². La puissance de votre néon LED est tout aussi cruciale. Elle s’exprime en watts. Une réglette de 48 watts est puissante, mais notez également qu’elle consomme beaucoup. Un autre modèle de 24 watts suffit pour produire une luminosité suffisante. Le type de pose est aussi à prendre en compte : soit votre réglette est suspendue, soit elle est fixée sur le plafonnier. 

Changer l’ambiance de vos pièces à vivre grâce au néon LED

Les néons led vous permettent, entre autres, de contrôler l’ambiance de votre intérieur. Chaque occupant de la maison a son éclairage idéal. La lumière suffit pour tout changer dans une pièce. Afin de maintenir une bonne humeur, mieux vaut adapter la luminosité selon vos envies et besoins. Transformer l’atmosphère d’une pièce est possible grâce au néon LED. Les décorations lumineuses sont au choix. Votre perception des espaces change grâce aux couleurs des néons. Cet objet met en valeur vos décorations et mobiliers. La luminosité attire le regard. Un néon DEL de couleur blanc convient à vos pièces à vivre. S’il est plutôt de couleur blanche chaud, vous obtiendrez une ambiance cosy grâce à la lumière jaune  diffusée. D’une tonalité douce, cette couleur est adaptée à une chambre pour enfant. Si votre bébé dort la nuit, mais que vous souhaitez allumer le néon LED, pensez à le tamiser avec un abat-jour. L’atmosphère cocooning obtenue est tout ce qu’il faut pour endormir votre bambin. Une couleur neutre quant à elle est dédiée aux pièces fonctionnelles. Elle convient également aux pièces très fréquentées comme la cuisine ou la salle de bain. C’est également la couleur parfaite pour éclairer un magasin ou un garage. Cette luminosité est similaire à la lumière naturelle. Un néon LED de couleur claire permet de maintenir une bonne humeur. Il produit un fort effet énergisant. Cette couleur convient très bien à la période hivernale. 

L’installation des néons LED

Les néons durables et qui fonctionnent très bien sont ceux qui ont été bien installés. Vous l’aurez compris, une bonne installation est de mise si vous désirez allonger la durée de vie de votre accessoire. Commencez par couper toutes les alimentations de votre maison. Comprenez qu’une installation de néon LED non sécurisée peut générer des courts-circuits ou une électrocution. Retirez le tube néon puis installez le nouveau qui est généralement accompagné du néon LED. N’oubliez pas de retirer le condensateur, vous éviterez ainsi une surtension. Il ne reste plus qu’à placer le tout nouveau néon DEL. Vous pouvez aussi léguer le travail à un électricien si vous souhaitez gagner du temps et bénéficier d’un travail soigné qui respecte les normes en vigueur.