La connaissance de l’homme ne cesse d’augmenter, et cela est prouvé par l’évolution de la technologie qu’on trouve aujourd’hui. En effet, qui aurait pensé qu’un jour, on serait en possession d’un bracelet apple watch qui peut être connectée avec le téléphone mobile. Ce concept est d’ailleurs très apprécié par un très grand nombre de personnes qu’ils soient jeunes ou adultes. Ce type de produit n’est rien d’autre que l'Apple Watch, une gamme de montres de la société Apple.

Apple Watch : c’est quoi plus précisément ?

Apple Watch, comme son nom l’indique, est une montre de la marque Apple. Dévoilé en septembre 2014, l’Apple Watch a commencé à être commercialisé en avril 2015. Bien que l’appareil ressemble à une montre, il présente diverses fonctionnalités qu’une montre ordinaire ne pourra jamais faire. En effet, une montre ordinaire ne sert qu’à donner l’heure, alors qu’un Apple Watch peut se connecter avec un smartphone, notamment un iPhone. Depuis sa création, ce type de montre assez spéciale présente deux types de modèles, à savoir le modèle GPS et la version Cellular. Pour le modèle GPS, le bracelet apple watch ne peut pas être connecté qu’avec un iPhone 5 s et toutes les autres gammes qui sont sorties après. Pour la version Cellular, il ne peut être connecté qu’avec un iPhone 6 et toutes les autres gammes sorties ultérieurement. La vente du produit a connu quelques succès au début de l’année 2016. En 2017, grâce à quelques rénovations et l’ajout d’une autre fonctionnalité destinée aux adeptes du sport, le bracelet montre Apple watch est devenu viral. Cela a fait monter progressivement les ventes. Côté design, l’Apple watch existe en deux types de tailles (42 et 38 mm de haut) et en trois types de finitions, à savoir le Watch, le Watch Edition et le Watch Sport.

Quelles sont les fonctionnalités d’un Apple Watch ?

Bien que le bracelet de montre Apple watch ait à peu près la taille d’une montre ordinaire, il possède quand même diverses fonctionnalités. Il peut même avoir la fonctionnalité pareille au téléphone mobile, notamment un smartphone. Voici donc ses fonctionnalités incontournables :


  • Vous pouvez recevoir et prendre des appels via votre Apple watch. En effet, avec ce type d’appareil, vous pouvez raccrocher depuis votre poignet. Cette fonctionnalité est d’ailleurs très pratique, car vous n’avez plus besoin de chercher vos téléphones dans votre sac ou dans vos poches. Il suffit de lever votre poignet et le nom de l’appelant s’affiche sur la montre. Il ne vous reste plus qu’à toucher le bouton vert pour répondre ;
  • Autre fonctionnalité qu’un Apple watch et un smartphone a en commun, c’est la façon d’envoyer des messages. Effectivement, l’utilisateur a le choix de rédiger son message avec le clavier ou en utilisant le micro. Cette fonctionnalité est d’ailleurs très pratique en cas d’urgence ;
  • Avec l’appareil, vous pouvez aussi dialoguer avec Siri, l’assistant vocal de la marque Apple ;
  • Vous pouvez écouter de la musique et contrôler sa playlist avec la montre connectée. Il vous suffit de connecter l’appareil avec des écouteurs. D’une part, il est aussi possible d’écouter la musique via son téléphone en le connectant avec la montre.
  • Pour les adeptes de photographie, l’appel watch peut également être servi en tant que télécommande de l’appareil photo d’un iPhone à l’aide du Bluetooth. Vous pouvez d’ailleurs utiliser l’écran de la montre comme viseur pour bien cadrer l’angle. Il est alors devenu plus facile de prendre des photos.
  • Il est aussi possible de faire des paiements via son Apple watch
  • L’Apple watch peut pareillement vous aider à trouver votre route en proposant des itinéraires.
  • Pour les sportifs ou pour ceux qui souhaitent suivre son activité physique, la montre possède justement une application liée à ce sujet. Il est en effet possible de connaitre le nombre de pas qu’on a fait dans la journée.
  • Avec l’appareil, il est d’ailleurs possible de surveiller son rythme cardiaque ainsi que de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Et enfin, pour les femmes, il est tout à fait possible de suivre leur cycle menstruel.

Les différents types d’Apple Watch

Il existe plusieurs séries d’Apple Watch dont voici certains :


  • L’Apple watch series 7 est une nouvelle référence. On le retrouve depuis peu au marché de la technologie. Sortie en septembre 2021, la montre a connu quelques changements au niveau de sa dimension.
  • L’Apple watch SE est une série qui se rapproche un peu plus du haut de gamme, si on se base sur son design.
  • L’Apple watch series 3 est pour ceux qui ont un budget assez serrer. Bien qu'il s'agisse d'un appareil dépourvu de certaines des caractéristiques des Apples watch sorties récemment, cette série continue d'attirer un certain nombre d’acheteur.
  • L’Apple watch Ultra est conçue pour répondre aux besoins des adeptes de sports d’endurance, d’aventure et d’exploration sous-marine.

Comment choisir son Apple Watch ?

Comme tout autre appareil, il est très important de savoir choisir quel type de montre connectée est le plus adapté pour vous. Tout d’abord, afin de ne pas être déçue après l’achat, il est indispensable de connaitre toutes les fonctionnalités de chaque Apple watch. Cela vous permet de sélectionner celui qui vous convient. Mais le budget est aussi un critère à considérer. Pour certaines personnes, le design de l’appareil est aussi un sujet qu’il ne faut pas oublier. De plus que les Apples Watch peuvent avoir des dimensions différentes selon le type de séries du produit. Toujours sur le côté design, il est par ailleurs important de bien choisir le bracelet pour sa montre, car c’est ce dernier que les autres remarquent en premier. Concernant ce sujet, le bracelet tressé Apple watch devient peu à peu la nouvelle tendance de bracelet Apple. On en trouve de toutes les couleurs et par rapport à certains des anciens types de bracelets, le bracelet tressé a beaucoup d’avantages. En effet, il apporte beaucoup plus de style, tient bien à n’importe quel mouvement, résistant à l’eau (eau de mer, eau douce et même aux transpirations), très doux à porter et ne risque pas d’irriter la peau.