Généralement, les couples préparent une liste que l’on appelle “la liste de mariage” avant la cérémonie officielle de leur union. Celle-ci facilite la tâche aux invités lors de l’achat et de la sélection des cadeaux, mais aussi pour faire connaître aux invités les désirs ou les besoins des futurs mariés. Par exemple pour décorer leur futur appartement ou s’offrir leur lune de miel. De ce fait, les convives auront une notion du cadeau de mariage à offrir d’où ils pourront exprimer leur affection et leur amour. Cependant, la plupart des couples n’établissent aucune liste. Alors, les invités devraient être forcés de faire appel à leur imagination. Donc, voici quelques idées de cadeaux de mariage hors du commun et insolites.

Les cadeaux personnalisés

Les cadeaux sont toujours les bienvenus, mais ceux qui sont personnalisés et caractérisés sont souvent beaucoup plus appréciés puisqu’ils présentent une attention plus spécifique. En effet, les cadeaux personnalisés peuvent être une idée intéressante pour ceux qui veulent donner les meilleurs cadeaux insolites aux jeunes mariés. Pourquoi ne pas offrir un pêle-mêle photo, une création de main, un dîner dans un grand restaurant, un week-end insolite, une coque pour smartphone personnalisé, un mug gravé, des coussins en forme de cœur, ou un tableau romantique gravé.

Les bijoux personnalisés marquent un souvenir sur le long terme dont les mariés n’oublieront jamais. C’est aussi une idée de cadeaux pour toutes les occasions : un geste d’amour, un anniversaire… une personnalisation jusqu’au bout du détail. Les inventeurs de bijoux n’arrêtent pas d’élargir leur gamme et n’arrêtent pas d’accroître leur gamme en employant de formes diverses, tailles, couleurs, matières, etc.… Le produit sera une œuvre exceptionnelle si l’on additionne l’imagination et les options de personnalisation de celle ou celui qui l’offre. Notamment, le niveau de personnalisation dépend du prix du bijou favorisé, de sa taille, et du type de bijou. En tout cas, il est faisable d’y ajouter une gravure, un petit texte… et de décider de la couleur et du choix de la pierre. Sur ce site, on découvre plus d’exemples de cadeaux personnalisés.

Les cadeaux originaux

On a l’embarras du choix pour distinguer le cadeau idéal à offrir entre les innombrables cadeaux insolites trouvés sur le marché. Un cadeau de longue durée comme des cours de danse ou un abonnement à un magazine seront des exemples parfaits. Ou alors, on peut offrir aux mariés un voyage écologique, un séjour perché dans une cabane en forêt pour les amoureux d’aventure. Et pour les amateurs d’objets anciens, des outils pour la maison raffinée ou des objets déco tels que le sucrier en porcelaine, veilleuse… seront aussi parfaites. Des petits biscuits marqués « love » sont des cadeaux marquants, spéciaux, originaux et amusants. Un calendrier photo, un cadre photo, ou un porte-clés gravé fait aussi figure de mariage original.

Des cadeaux romantiques pour couples

Les coffrets peuvent être un cadeau romantique pour couple et une méthode de les rapprocher. Il y a par exemple le voyage gourmand. Un instant qui permet de savourer les spécialités d’un endroit et de profiter du lieu en amoureux. Ou alors, il y a les idées de box pour passer quelques jours inoubliables sous le signe de l’amour, une escapade de rêve. Mais aussi, il y a les coffrets des rendez-vous gourmands qui offrent tout un repas complet : dessert, plat, entrée avec des chandelles et du vin.

Pour offrir un présent inestimable avec les meilleures intentions du monde, de nombreuses options existent. Il y a les box pour couples par exemple. Ils peuvent contenir huit produits : une jolie boite réutilisable avec couvercle aimanté, un livret de présentation des producteurs, un cannelé, un moelleux aux noisettes ou chocolats, tablette de chocolat bio, une conserve de pommes de terre, deux cuisses de canards confits, un bloc de foie gras de canard, et une bouteille de Champagne.

Cadeau de mariage classique

Il faut penser aux objets du quotidien nécessaires si le couple n’a pas fait de liste de mariage : les appareils ménagers (indispensables pour des couples qui viennent de déménager), cadres, plantes, lecteurs de vinyle, livre de cuisine, vase, caisse de vin, serviettes de bain, lampe, vaisselle… Il est aussi possible de louer un château pour la fête de mariage.

Le commerce équitable trouve aussi sa place dans cette collection de cadeaux. De ce fait, les jeunes mariés se voient offrir des outils provenant d’un producteur équitable ou écoresponsable. Les invités à participer à un saut en parachute seront aussi parfaits, offrir des abonnements aux salles de sport, les soins de détente et de beauté, offrir des livres, sorties spectacles, des outils de bricolage ou de jardinage… Garnir un peu l’habitation des jeunes mariés en leur donnant des choses utiles comme des meubles ou des éléments de décoration. Autre que les électroménagers, il y a aussi les équipements plus petits, comme un service linge maison ou de table.