Les boucles d’oreilles sont l’un des accessoires indispensables pour les femmes. Elles occupent une place de sélection dans leurs boîtes à bijoux. Bijoux de qualité haut de gamme ou de fantaisies,  les boucles d’oreilles permettent de sublimer un visage et compléter un look en apportant une touche plus féminine. Élégante, romantique et sophistiquée, la boucle d’oreille en perles swarovski est aujourd’hui devenue l’une des grandes tendances, déclinées sous de nombreuses couleurs et montée en chaine. Cependant, en raison des différentes références disponibles sur le marché, il est important de bien choisir le bon type de perle pour vos boucles d’oreilles et pour mieux s’adapter à votre forme de visage et à votre tenue vestimentaire.

Quel type de perle choisir pour vos boucles d’oreilles?

Lors de la sélection de la perle,  il faut tenir compte de certains critères. Tout d’abord, vous devez mesurer le niveau de lustre : à quel point la perle est réfléchissante et brillante.  Plus la perle est éclatante, plus elle est belle et généralement plus coûteuse. De plus, il est important de regarder la qualité de la surface pour découvrir s’il y a des défauts.  Faites également attention à la forme de la perle. Généralement, les perles rondes ont plus de valeur que les perles ovales. Les perles les plus célèbres restent les perles d’eau douce, qui proviennent principalement de la culture des perles dans mes rivières et les lacs. Elles varient en taille et en forme, bien que le champagne et le blanc soient les plus recherchés. La boucle d’oreille en perles swarovski d’eau douce est excellent choix pour ceux qui aiment les bijoux fantaisie. Ensuite, la perle Akoya d’Asie est également l’une des perles les plus précieuses, qui se caractérise par une belle apparence étincelante et ronde. Si votre budget est un peu limité, choisissez les perles de rocaille qui sont la dernière version. Contrairement aux perles de culture, les perles de rocaille sont fabriquées à partir d’une variété de matériaux. Elles apportent une touche de fantaisie aux tenues décontractées et urbaines.

Boucles d’oreilles en perles : comment choisir en fonction de la forme du visage ?

Il est important de connaître la forme de votre visage pour savoir ce qui vous met en valeur ou non. Selon les expertes stylistes, il faut respecter les proportions du visage pour la taille des boucles d’oreilles en perles afin de préserver un joli ensemble. En règle générale,  les boucles d’oreilles en perles ne doivent pas être plus longues que le menton. Pour visage rond,  choisissez la boucle d’oreille pendante swarovski, de forme allongée et plutôt anguleuse. Cette forme éclaircira votre visage sans accentuer vos traits. Cependant, évitez les boucles d’oreilles en perle trop pendantes si vous avez un visage un peu long,  car ce type de bijoux peut intensifier l’effet de grandeur. Pour visage carré, optez pour des boucles d’oreilles arrondies avec une forme douce. Quant au visage rectangulaire, les boucles d’oreilles arrondies en perles peuvent également être un excellent choix, car ce genre de boucle d’oreille peut adoucir les traits de votre visage. En effet, les boucles d’oreilles en perles swarovski arrondies offrent de la douceur et elles sont parfaites pour un look féminin et romantique. Pour un visage octogonal, évitez les boucles d’oreilles trop petites. Choisissez plutôt de grosses boucles d’oreilles en perles pour ce type de visage.

Choix des boucles d’oreilles en perles: l’importance de la couleur et de la taille

La couleur de vos perles peut jouer un rôle très important sur votre visage. Le choix de couleur dépend de vos préférences et de votre teint. En fait, certaines couleurs peuvent vous ternir le teint tandis que d’autres peuvent vous donner une bonne mine.  En plus, une boucle d’oreille en perles swarovski blanches peut correspondre à tous les tons de peau. Lors du choix des bijoux en perles, préférez le brillant et l’orient. En effet, la qualité des perles basée sur ces normes détermine l’irisation et le lustre, et donc détermine le charme et la beauté des perles. Cette beauté peut être vue de loin et attirera l’attention. D’ailleurs, la qualité de la perle dépend aussi de la taille. Plus la perle est grosse, plus le prix est élevé. En effet, la taille idéale pour la sélection des boucles d’oreilles est environ un quart du visage, à vous d’adapter cette règle selon vos envies.

Choisir des boucles d’oreilles en perles: autres aspects essentiels à ne pas oublier

Comme tous les bijoux, les boucles d’oreilles tendance sont idéales pour sublimer votre visage. Elles sont censées illuminer et mettre en valeur votre teint. Pour cela, vous pouvez les choisir en fonction de votre coupe et couleur de cheveux. Choisir des boucles d’oreilles en perles swarovski en fonction de la coupe de cheveux en fonction est vraiment une question de style. Les boucles d’oreilles peuvent être des accessoires indispensables pour certaines femmes qui ont une coupe de cheveux courte ou pour celles qui ont des cheveux relevés. Elles permettent ainsi d’affirmer leur look ou d’attirer l’attention sur un détail.