Les bretelles hommes sont des accessoires qui ont regagné les devants de la scène. En effet, elles avaient été mises aux placards et étaient complètement tombées en désuétudes. Les bretelles hommes étaient généralement associées à des accessoires que portaient les grands-parents. Cependant, elles sont plus esthétiques et plus pratiques que les ceintures en cuir. De plus, les bretelles faisaient déjà partie des panoplies de certains styles vestimentaires telles que les skinheads, les punks, etc. En outre cela, vous pouvez également voir des policiers de quelques séries américaines en porter.

Une bretelle homme : c’est quoi?

Les choix de bretelles permettent de maintenir vos vêtements par le biais de boutons oud’une pince. En général, les bretelles sont en fait réaliser en tissus élastiques ou même des bretelles en cuir et sont pourvues des attaches : boutons ou pinces métalliques. En outre, si les ceintures ont connu la préférence des hommes pour son côté moderne. Les bretelles hommes n’ont pas dit pour autant ses derniers mots. Parce que contrairement aux ceintures en cuir, elles ne compressent pas la taille, car elles se fixent sur vos épaules. Elle peut aussi se régler de manière très précise. Et par suite, cela évite d’avoir des pantalons qui tombent et qui fassent des plis. Les bretelles pourraient également se glisser discrètement sous vos pulls. Ainsi, afin de conclure ce match : les bretelles hommes sont des accessoires élégants, elles sont  très pratiques parce qu’elles permettent de maintenir et de  retenir les pantalons avec précision. De plus, si les bretelles sont bien réglées, vos pantalons ne glisseront et vous ne serez pas forcé de les réajuster  comme vous pouvez le faire avec les ceintures. Et pour finir, elles ne compressent pas la taille. C’est-à-dire : finies les traces rouges autour de votre taille. La bretelle est en effet la gagnante de ce match.

Comment porter des bretelles hommes?

En général, il existe 2 (deux) types de bretelles pour homme : les bretelles à pinces et bretelles à boutons. Les modèles les plus chics sont aussi pourvus des pièces en cuir. Pourtant, les bretelles sont des accessoires difficiles à porter. Tout d’abord, s’habiller avec des bretelles à pinces : en fait, le code est un peu plus moins formel. Vous pouvez les porter avec des jeans et des chemises. Vous pouvez également oser les bretelles fantaisies. En outre, vous pourriez désormais trouver des modèles de différents motifs et aussi de couleurs. Cependant, favorisez une chemise slim avec un jean. Noter que les chemises à motifs qui sont trop criardes,mais privilégient plutôt les chemises unies. Vous pouvez aussi les associer avec ou sans cravate. Et si vous aimez les styles urbains, vous pouvez les porter avec un t-shirt et un jean, ou voir un Marcel. Ensuite, s’habiller avec des bretelles à boutons : à noter qu’il ne faut jamais porter des ceintures et des bretelles en même temps. En fait, ce n’est pas du tout esthétique, et en plus ça ne sert à rien. Pour une bretelle à boutons, il vous faut tout d’abord des pantalons de costumes prévus sans passants les ceintures, mais avec du bouton afin de fixer votre bretelle. Pour finaliser vos tenues, vous pouvez porter des cravates ou des nœuds papillon. Il faut également penser aux détails : favoriser une chemise à rayures fines ou unies, assortir votre pièce en cuir avec la couleur de votre chaussure.

Quelques conseils pour choisir les bretelles selon sa morphologie?

Tout d’abord, si vous avez des épaules carrées : avec des carrures sportives, vous devez éviter les bretelles très fines qui se perdront au milieu de vos muscles. Choisissez plutôt des modèles de bretelles larges. En outre, il est conseillé également d’opter pour les bretelles qui sont en forme de “Y”, ceci permettra de souligner votre musculature ou votre carrure sans l’alourdir. Ensuite, si vous avez des morphologies fortes et aussi du ventre. Les bretelles sont en effet des accessoires de mode idéal afin d’affiner votre silhouette. Si vous avez des morphologies fortes et aussi du ventre, il est fortement conseillé d’opter pour une bretelle large. Elle ajoute en fait de la hauteur et de la verticalité à votre silhouette et dissimule vos bidons. Porter de la bretelle fine par contre vous épaissit.  Afin de renforcer ces effets amincissants, préférez les bretelles en Y et accrochez les pinces de votre bretelle sur le côté.