Une stratégie SEO, c’est le secret d’un bon référencement de votre site internet. C’est ce qui vous permettra de vous détacher de la concurrence et d’attirer vers votre site web les 80% d’internautes qui préfèrent surfer sur la Toile pour faire leurs emplettes, comparer les tarifs. Car un bon référencement, c’est le premier pas vers le succès de votre entreprise. Pour booster votre présence sur le web, utilisez aussi un logiciel SEO puissant.

Logiciel d’audit de référencement : qu’est-ce que c’est ?

NovaSEO, c’est votre logiciel d’audit de référencement naturel de votre site web. Cet outil est destiné à monitorer votre visibilité sur Internet, grâce à plusieurs techniques que le logiciel met à votre disposition sur votre tableau de bord. L’objectif : orienter votre SEO pour toucher vos cibles. Par exemple, le logiciel vous dit avec précision votre positionnement dans votre secteur d’activité sur les moteurs de recherches. Des systèmes comme Google My Business (GMB), ou Google Adress, ou des astuces comme des suggestions de keywords principaux et secondaires, sont développés afin que vous puissiez améliorer votre position. Cette technique vous permet de travailler votre CRM et surtout de fidéliser votre clientèle. Chaque jour, cet outil puissant vous indique les éléments prioritaires à optimiser sur vos pages ou sur votre site web afin de mieux vous adapter à vos cibles. Les retours des utilisateurs du logiciel sur NovaSEO vous montrent l’impact et l’influence de cet outil sur la notoriété de leurs sites. Des sites web plus visibles, plus crédibles et qui s’imposent dans le palmarès des moteurs de recherches.

SEO, SEA : quel type de référencement choisir ?

Avec plus de deux milliards d’internautes connectés dans les quatre coins du monde, être référencé est une condition inéluctable pour un site web. Autrement, il ne peut que se perdre dans la multitude de sites anonymes sur la Toile. Le Search Engine Advertising (SEA) est un type de référencement qui utilise les liens commerciaux et les espaces publicitaires des moteurs de recherches, en employant Addwords. En résumé : c’est une technique où vous devez payer pour que votre site soit mieux placé que ceux de vos concurrents. Une astuce qui porte ses fruits, mais qui reste onéreuse puisque la technique consiste surtout à alimenter les enchères pour réserver les meilleures places et s’y maintenir. Sauf en cas d’urgence, ou bien lors d’un événement exceptionnel, ou alors si l’on dispose d’un budget conséquent, il est recommandé de passer par une stratégie SEO ou Search Engine Optimization. La technique du SEO se base sur un référencement naturel et n’est pas payant, contrairement au SEA. L’idée consiste à faire remonter le site de manière naturelle, en s’alignant sur le mouvement des moteurs de recherches. Publications régulières, structures HTML, contenus non-plagiés, liens pertinents, mots-clés intelligents. Des astuces qui font émerger votre positionnement, doucement mais sûrement. Sachant qu’aujourd’hui, 77% des clics sur Internet se concentrent sur le premier trio de sites en haut de page des résultats de recherche, il est donc important que votre SEO soit le plus stratégique possible et que vous ayez une connaissance méticuleuse de votre cible. Même si vous optez pour une stratégie SEA pour un temps limité ou un projet, il est toujours recommandé de garder un travail de SEO soutenu.

Référencement SEO : comment optimiser votre site web ?

La technique du SEO se base sur de bonnes pratiques de rédaction et de mise en ligne des textes. Bonnes pratiques, comme, entre autres, une publication assidue, des textes authentiques et non plagiés, des mots-clés principaux et secondaires performants, et une bonne maîtrise des balises HTML. Nous avons dévoilé plus haut les astuces de la SEO : contenus originaux, publication régulière, keywords performants, usage des balises HTML. Il est important de les rappeler car c’est le contenu qui va donc le contenu attirer les internautes vers vous : une écriture fluide, un texte intéressant qui démontre des travaux sérieux de recherches en amont, des photos adéquates, des liens pertinents et un maillage interne logique, des mots-clés stratégiques qui couvrent le thème et le secteur d’activité. Structurés selon les paires de différentes balises HTML, ces contenus rédactionnels et photographiques sont facilement repérés et interprétés par les moteurs de recherches, comme Google, qui examinent votre site. Le fonctionnement analytique du robot fera en sorte que votre page ou votre site émerge de manière naturelle au-dessus des milliards d’informations et de données, et ce, sans aucun achat d’espaces publicitaires. En pôle position, votre site web attire plus de visiteurs, génère plus de trafics et renforce la notoriété de votre entreprise.

Expérience client : comprendre votre cible pour positionner votre site web

Par ailleurs, la force de votre site web repose aussi sur une connaissance pointue de votre cible marketing. Posez-vous ces questions suivantes : A qui s’adresse votre site web ? Qui utilise votre service ? Qui achète vos produits ? Dans quelles catégories socioprofessionnelles se trouvent vos clients ? Quelles activités sociales, culturelles et sportives les intéressent ? Dans quelles tranches d’âges se trouvent-ils ? Où vivent-ils ? Sont-ils mariés, divorcés ou célibataires ? Aiment-ils les voyages, la musique, etc. Prenez le temps de bien comprendre vos clients, d’analyser leurs comportements et d’anticiper leurs décisions. En prenant les informations utiles pour bien identifier votre cible, vous segmentez efficacement votre clientèle. Utilisez ces informations pour orienter vos textes et vos contenus, de telle sorte que les informations soient plus claires, fiables pour vos clients et qu’elles répondent à leurs besoins. Cette stratégie propose à vos internautes une bonne expérience client sur votre site web. A l’inverse, un site web désorganisé, des textes peu attractifs qui ignorent les attentes de vos clients, sans aucune structure HTLM, un maillage de liens hors de contexte ne vont que noyer votre site dans un océan de sites web que les internautes ne vont guère consulter. Mais pire encore : un site flanqué d’un référencement bancal, c’est à coup sûr une perte d’argent pour votre entreprise. Ce, pour la simple raison que votre campagne marketing ne touchera pas les bonnes personnes, ou ne les approchera pas d’une façon intelligente.

Logiciel d’audit SEO pour toujours garder un œil sur les sites concurrents

Enfin, l’intérêt pour votre entreprise d’utiliser un puissant logiciel d’audit SEO, c’est surtout de pouvoir garder un œil ouvert en permanence sur le marché et surtout, sur les sites de vos concurrents. Des concurrents qui, comme votre entreprise, cherchent à accroître leurs parts de marché, à séduire plus de clients, à générer un trafic important. L’objectif est de s’illustrer parmi la concurrence en appliquant les suggestions du logiciel pour travailler votre notoriété, votre e-réputation et votre visibilité. Ces suggestions sur-mesure, personnalisés, aident la page et le site web référencés à maintenir leur classement au top ou bien à améliorer leur positionnement pour atteindre le premier trio de sites en tête de pelotons des moteurs de recherches. Dans les novaseo avis, les retours et les commentaires des utilisateurs du logiciel témoignent de son efficacité pour améliorer le positionnement de leurs sites sur les moteurs de recherches.