Le caftan marocain est une tenue légendaire du Maroc. À la base, il était porté seulement pour les cérémonies et récemment sur la plage, mais maintenant il est incontournable en ville. D’une beauté sans pareille, cette longue tunique est indispensable pour votre dressing. La haute couture française ainsi que les célébrités l’adore. Voici quelques conseils pour le porter de la meilleure des façons.

Caftan et accessoires

Le caftan marocain est généralement à manche longue, associé à un hidjab, c’est la tenue traditionnelle complète des femmes musulmanes. Comme vous pouvez adopter le hidjab de différentes manières, c’est un accessoire inévitable pour être encore plus élégante. Toujours très chic pour les grands événements, le caftan rouge est le plus courant lors des circoncisions, fiançailles, mariages, etc. Cette tenue étant devenue à la mode en ville, osez la porter durant une soirée ou toute autre festivité. Vous pouvez porter de magnifiques bijoux pour parfaire votre tenue. Côté traditionnel et tendance, vous pouvez choisir ce vêtement pour votre mariage. Optez pour le blanc, car c’est la couleur classique. La fusion de caftan et du hidjab symbolise l’innocence et la pureté qui sont les concepts du mariage. Le caftan perlé est très en vogue. Il y a aussi les autres accessoires comme la ceinture et la broderie. Pour vous distinguer des habits habituels, portez un caftan brodé. Les plus élégants sont ornés de fil d’argent ou de fil d’or. N’oubliez pas de porter un sac qui convient à votre tenue.

Caftan avec jupe et tulle

Pour être encore plus sublime, choisissez de porter un caftan du maroc avec une jupe. Il est conseillé de mettre une jupe longue et très ample pour avoir le meilleur résultat. Certains préféreront les jupes courtes, mais cela reste tout de même très élégant. Pour la couleur, le ton doit suivre celui du caftan. Cette tenue est très élégante et permet de dissimuler les rondeurs ou les imperfections de la silhouette. Vous pouvez aussi l’adopter pour votre mariage. Ajoutez juste la touche de superposition d’étoffes à votre jupe et vous serez la reine du jour. Concernant la tulle, elle permet à la mariée d’être encore plus raffinée. C’est aussi une manière d’être stylée à la marocaine et en même temps à l’orientale. Cette tenue se porte pour toute occasion et vous pouvez la marier avec de jolies parures. Pour les grandes occasions, n’hésitez pas à porter une ceinture caftan.

Caftan avec pantalon

Une nouvelle façon de porter le caftan à la fois chic et tendance est de le marier avec un pantalon. Pour rester classe, portez un pantalon slim avec un caftan moderne. Il peut donc être à manche longue, mi-longue, courte voire sans manche et le pantalon peut être mi-long. C’est la tenue idéale pour les filles qui aiment se distinguer en ville. Confortable et pratique, cette combinaison de style oriental et marocain se porte avec des talons à tête pointue. Les tissus privilégiés sont la crêpe de soie, la mousseline de soie et le satin duchesse. Il existe des modèles de caftan pantalon une pièce qui ressemblent à des combi-pantalons. Le pantalon donne une touche de modernité au caftan marocain. Vous pouvez également porter un jean avec votre caftan moderne. Et oui ! Vous n’y avez pas pensé mais c’est tout à fait possible.

Choisir la couleur du caftan

Si le caftan rouge est le plus sollicité pour les cérémonies, toutes les couleurs sont autorisées dans tout événement. Le caftan en lui-même est déjà très élégant, mais le rouge marque le désir, la force et l’amour. C’est également le symbole de la pudeur, ce qui explique pourquoi cette couleur est choisie pour les noces orientales. Le blanc est généralement choisi par la mariée pour substituer la robe de mariée classique des mariages occidentaux. La couleur blanche symbolise la pureté, l’innocence et la foi. Le choix des chaussures et parures est plus simple avec cette couleur. Le caftan noir est la plus pratique comme cette couleur se marie facilement avec les autres. C’est ce coloris qui est le plus sollicité par les femmes grâce à sa simplicité. Les accessoires peuvent être de n’importe quelle couleur et c’est la couleur la plus tendance et élégante. Tout le monde sait aussi que le noir permet de cacher les rondeurs. Pour la fidélité, optez pour le bleu. Le caftan bleu vous aidera à témoigner votre fidélité et votre loyauté envers votre moitié. De plus, il existe d’innombrables nuances, mais le bleu roi est le plus majestueux. Le caftan doré est aussi porté par les futurs mariés, car cette couleur désigne la force, la royauté et la richesse. Le jaune, à côté, est signe de noblesse et de bonheur. Le caftan vert est utilisé pour la cérémonie du henné pour les musulmans. Le vert est le symbole de l’espoir, de la fertilité et de l’harmonie. Et enfin, le caftan rose signifie tendresse et sensibilité. La couleur rose reflète la féminité et témoigne une grande affection.