Rigide, salubre et esthétique, le pvc est une menuiserie très appréciée pour les fenêtres. Qu’il soit intégré dans une maison neuve ou dans un loft à rénover, le pvc apporte un confort et une esthétique accrue, ce qui contribue à rehausser la valeur vénale de votre immeuble. Et puis, c’est la menuiserie la moins chère.

Une fenêtre pvc, à ouvrant à la française, et de format standard (40 x 45 cm) ne demande qu’à débourser entre 90 à 100 euros. Toutefois, l’avantage économique du pvc ne se borne pas sur son seul prix d’acquisition. Facile d’entretien, il ne requiert pas des opérations de vernissage ou de peinture au fil du temps. Il est capable de braver la pluie, le vent ou autres éléments climatiques, sans se dégrader ou se décolorer, ce qui lui confère une bonne résistance contre le vieillissement. Côté écologique, les avancées scientifiques en cours promettent des innovations encourageantes sur le potentiel de recyclage du polychlorure de vinyle.

Jouez avec les couleurs pour personnaliser votre fenêtre pvc

Le pvc permet d’envisager de fortes prouesses décoratives, grâce à l’existence d’une myriade de couleurs optionnelles. L’aspect acajou est un bon choix, au cas où la maison possède une menuiserie boisée. C’est un agréable trompe-l’œil qui apporte un décor désuet et chaleureux. Par contre, le gris anthracite ou l’ivoire lasuré semblent plus assortis avec le blanc immaculé des salles de bain. Pour les chambres d’enfants, préférez des couleurs vives ou gaies. Ceci étant, il est important de souligner que la couleur en option occasionne un surcoût pour votre fenêtre.

Les leviers de réduction tarifaire pour obtenir une fenêtre pvc à petit prix

L’acquisition d’une fenêtre pvc à moindre coût n’est pas difficile, à condition d’utiliser les jeux d’incitations fiscales introduites par l’Etat. Il y a :

  • L’abattement d’impôt de 20%
  • La réduction de la TVA de 5,5%
  • Le crédit PTZ ou prêt à taux zéro

Pour jouir de ces avantages fiscaux, la RT exige que la fenêtre pvc s’aligne sur les normes de discipline thermique en vigueur. Ainsi, la valeur Ug, qui indique la quantité effective de chaleur traversant la vitre, ne doit pas excéder un certain seuil. Pareillement, la valeur de l’isolation phonique ne doit pas descendre au-dessous de 37dB. N’oubliez pas de recueillir toutes ces informations lorsque vous commandez une fenêtre pvc.