Aujourd’hui, des expressions telles que « produit de beauté naturel » et « fabriqués avec des ingrédients biologiques » sont courantes dans le rayon de la beauté, mais saviez-vous qu’il y a peu d’oubli sur ce que ces produits contiennent réellement ? Personne ne veut mettre des produits chimiques nocifs et artificiels sur sa peau, mais les gens le font souvent sans le savoir. Dans ce guide, vous trouverez des astuces et des conseils pour vous aider à passer au crible tous les ingrédients douteux et à prendre des décisions éclairées pour garder votre peau radieuse et sans toxines !

Par où commencer ?

Étant donné que les produits sont destinés à rester sur votre peau toute la journée, vous devez faire attention à ce que les produits de beauté contiennent. Pour cette raison, de nombreuses personnes optent pour des produits plus propres contenant moins de produits chimiques. Pour commencer, essayez de remplacer vos produits de beauté quotidiens tels que les crèmes, les gels douche, le déodorant et la crème solaire par des produits plus naturels. Ensuite, vous pouvez changer vos shampoings et produits de maquillage en produits naturels. Vous pouvez consulter Havea pour trouver en ligne divers produits de beauté naturels. Connaissez la différence entre d’origine naturelle et naturelle. Il y a une différence clé ici. Les ingrédients d’origine naturelle peuvent toujours être traités chimiquement, ce qui va à l’encontre de ce point. Lors de l’achat, assurez-vous d’acheter des produits contenant des ingrédients naturels et non des ingrédients d’origine naturelle. Renseignez-vous sur la philosophie et les valeurs d’une entreprise. La visite d’un site Web d’entreprise est toujours informative ; vérifier si l’entreprise effectue des tests sur les animaux. Les vrais produits de soins de la peau naturels ne contiennent aucun ingrédient artificiel. Ils sont composés d’huiles naturelles, de plantes, d’extraits de fruits et d’acides de fruits. Ces produits traitent et nourrissent efficacement la peau. Les soins de la peau provenant directement de la nature sont un moyen d’obtenir et de garder votre peau saine. Tant que les produits sont à 95 % naturels, ils sont probablement sûrs, mais regardez toujours les ingrédients et assurez-vous qu’ils sont de haute qualité.

Que faut-il éviter ?

Avant de rechercher les mots clés et les ingrédients que vous souhaitez que vos produits contiennent, recherchez ceux que vous ne souhaitez pas ! Voici quelques ingrédients que vos cosmétiques bio ne devraient pas contenir : Sodium Laureth Sulfate et Sodium Lauryl Sulfate, Diethanolamine (DEA), Monoethanolamine (MEA), Triethanolamine (TEA), Propylène Glycol (PEG), Parabens (Methyl, Butyl, Propyl, Ethyl ), Isopropyle (SD-40), huile minérale, triclosan, DMDM hydantoïne et urée, pigments de couleur FD&C et parfums synthétiques. Les parfums synthétiques sont un ingrédient particulièrement important à rechercher. Les parfums peuvent inclure des milliers d’ingrédients différents qui sont souvent étiquetés comme «l’ingrédient secret » qui rend le produit spécial. Utilisez plutôt des produits de beauté parfumés aux huiles essentielles.

Gardez à l’esprit lors de l’achat de produits de beauté naturels

Lorsque vous optez pour des produits naturels, vous devez également modifier certaines attentes. Les produits de beauté naturels et biologiques ne sont pas différents des produits alimentaires naturels et biologiques. Vous ne vous attendriez pas à ce que des aliments sains et non transformés restent bons pendant des mois, tout comme vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre crème visage naturelle ou anti âge certifiée ait une durée de conservation illimitée. Sans tous les additifs, vos produits diminueront en nutriments au fil du temps, ce qui signifie que faire des achats en vrac n’est pas la meilleure solution. De même, plus le produit est naturel, plus il est susceptible d’être cher. Il faut plus de temps et d’argent aux entreprises pour trouver, tester et créer des cosmétiques naturels, mais c’est un investissement dans votre santé future. Dépenser maintenant quelques euros supplémentaires en produits naturels pourrait vous faire économiser quelques centaines d’euros supplémentaires en frais médicaux sur la route. En gardant un œil sur les ingrédients que contiennent vos produits de beauté préférés, vous pouvez aider votre corps et les entreprises à créer ces produits de qualité.