5 signes que votre problème de chauffage vient de votre chaudière

chaudière

Vous avez des problèmes avec le chauffage central qui ne fonctionne pas dans la maison ? Vous n'êtes pas en train d'attraper un coup de froid. Vous avez une chaudière cassée ! Mais comment avez-vous pu manquer les signes ? Une chaudière en état de marche est essentielle pour votre système de chauffage central. Vous ne voulez pas en être privé lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Vous n'avez pas le temps pour les "et si". Réparez votre chaudière avant d'avoir un réveil brutal. Voici cinq signes révélateurs à surveiller et si vous avez besoin d'un dépannage, contactez Alliance Gaz.

1. Quel est ce bruit ?

Non, votre maison n'est pas hantée, mais vous avez peut-être une chaudière cassée. Les chaudières font beaucoup de bruit lorsqu'elles ont des problèmes.

Les bruits eux-mêmes ne signifient pas nécessairement qu'il y a un problème. Il est normal que les chaudières fassent du bruit de temps en temps, mais il y a certains sons que vous ne devez pas ignorer. Le premier signe de problème est un grincement. Ce bruit signifie que le moteur ou la courroie de la soufflante de votre appareil de chauffage doit être remplacé. Le bruit sec que vous entendez signifie qu'il y a un problème avec vos conduits d'air ou vos brûleurs. Les bruits de raclage signifient que vous avez un ventilateur cassé ou des pièces lâches.

2. Pourquoi la chaleur ne fonctionne-t-elle pas dans la maison ?

Vous savez que votre appareil de chauffage est brisé lorsqu'il n'y a pas d'air chaud qui circule dans la maison. Cependant, vous n'avez pas besoin d'attendre la fin pour faire quelque chose à ce sujet. Les fournaises défectueuses perdront progressivement la capacité de pomper l'air chaud dans la maison. Ce signe peut également signifier qu'il est temps de remplacer le ventilateur soufflant. Faites de votre mieux pour remarquer les changements subtils de température au fil du temps.

3. Pourquoi la facture d'énergie est-elle si élevée ?

Ce prochain signe est sans doute le plus douloureux. Si votre facture d'énergie est plus élevée que d'habitude, il y a de fortes chances que votre fourneau soit à blâmer. Comme les vieilles chaudières pompent moins d'air chaud avec le temps, vous augmentez naturellement la température sans vous en rendre compte. Les fournaises défaillantes travaillent également plus fort pour produire le peu de chaleur qu'elles peuvent.

4. Vous tombez malade ?

Se sentir frigorifié est le moindre de vos problèmes. Une chaudière en panne peut vous rendre malade ! Faites attention aux fuites de monoxyde de carbone. Comme vous ne pouvez pas sentir le monoxyde de carbone, il est difficile à détecter. Si vous vous sentez plus somnolent, étourdi et nauséeux que d'habitude, consultez un médecin et faites appel à un service de réparation de chauffage sans tarder. La poussière et les allergènes constituent un autre problème. Une chaudière en panne est un problème pour la qualité de l'air intérieur. Au fil du temps, les filtres à air se bouchent et pompent de l'air sale et poussiéreux dans la maison.

5. Que signifie cette lumière ?

C'est la première fois que vous avez affaire à une chaudière en panne ? D'abord, prenez votre manuel du propriétaire ou trouvez une version similaire en ligne.

Recherchez la lampe témoin de votre fournaise. Cette lumière devrait être située sur le panneau avant. Si la flamme est jaune, c'est un signe qu'il faut remplacer votre appareil de chauffage. Vous voulez une flamme pilote bleue. Une flamme jaune signifie que du monoxyde de carbone peut s'infiltrer dans votre maison.

Plan du site