Vous cherchez à étendre le solide dans votre routine capillaire ? Vous avez essayé le shampoing solide et vous voulez passer à l’étape suivante ? Vous entendez parler depuis quelques mois de l’après shampoing solide ? Nous vous expliquons ce que c’est, quels sont ses avantages et comment s’en servir !

  • Qu’est-ce qu’un après shampoing solide

    Commençons par le commencement. Qu’est-ce qu’un après-shampoing ? Un après shampoing est un soin capillaire qu’on utilise en complément d’un shampoing. Son but est d’apporter des bienfaits à vos cheveux et à votre cuir chevelu. Il ne sert cependant pas à laver les cheveux. Il est à utiliser en complément d’un shampoing solide par exemple.

    Un après-shampoing solide, comme son nom l’indique est donc solide. Il ne contient pas d’eau ! Il est présenté sous format compact, comme un savon solide ou shampoing solide. Il est adapté pour tous les types de cheveux : lisses, crépus, bouclés ou encore colorés.

  • Quels sont les avantages de l’après shampoing solide ?

    Un après-shampoing solide sert à différentes choses :

    • il démêle les cheveux et permet donc derrière de les brosser plus facilement
    • il adoucit les cheveux
    • il prévient la casse des cheveux les plus fragiles
    • il nourrit les cheveux en profondeur et leur apporte un plus bel éclat

    C’est donc un soin très complet et complémentaire du shampoing solide.

    Alors pourquoi choisir un après-shampoing solide plutôt qu’un après shampoing traditionnel ?

    • il est sain : en effet, l’après shampoing solide est dans la majorité des cas conçu avec des ingrédients d’origine naturelle. Il ne présente pas de paraben, de silicone, de conservateurs ou autres produits qui pourraient être nocifs pour notre corps et notre planète. En moyenne un après shampoing solide compte une dizaine d’ingrédients alors qu’un après shampoing “traditionnel” en compte plutôt 40. L’après shampoing solide est donc meilleur pour votre santé, ce qui est déjà un argument de poids en sa faveur.
    • il est économique : un après shampoing solide peut paraître cher à première vue, cependant sur le long terme il tient la dragée haute aux après shampoings classiques. Un après shampoing liquide s’utilise en moyenne 25 fois alors qu’un après shampoing solide s’utilise plutôt entre 40 et 60 fois. N’ayez donc pas peur de payer plus cher au début, car vous serez forcément gagnant sur la durée
    • il est écologique : l’après shampoing solide n’est jamais dans un packaging en plastique. Il vous permet donc déjà de ne pas utiliser de bouteilles en plastique dans votre salle de bain. Il vous rapproche donc d’une vie plus zéro déchet. Sa composition saine aussi en fait un argument écologique : pas d’ingrédients toxiques déversés dans les eaux.
    • il est pratique : c’est sans doute l’avantage que vous n’aviez pas vu venir. L’après shampoing solide, de par son côté compact, peut s’emmener partout avec nous. Plus de problèmes à l’aéroport, il vous suffit d’une petite boîte ou une petite pochette pour le ranger et le tour est joué. Il est aussi plus léger que ses homologues liquides, ce qui sera un vrai atout, surtout si votre valise est un sac à dos.
  • Où acheter un après shampoing solide

    L’après shampoing solide présente donc de nombreux avantages par rapport à ses homologues liquides. Pour le trouver, il existe de nombreux sites zéro déchet qui vous permettront de dénicher le bon après shampoing solide pour compléter vos soins cheveux solides.

    Maintenant que vous savez à quoi il sert et où vous pouvez le trouver, il ne reste plus qu’à découvrir comment s’en servir.

  • Comment utiliser un après shampoing solide ?

    On vous rassure tout de suite, utiliser un après shampoing solide est très simple. Cela ne va changer votre routine capillaire du tout au tout.

    L’après shampoing solide, comme nous l’avons dit, est un soin capillaire. Or ce soin solide ne doit pas s’appliquer à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. L’après shampoing solide s’utilise deux à trois fois par semaine à la suite d’un shampoing solide. Maintenant que vous savez cela on vous explique comment l’utiliser :

    • Tout d’abord il faut que vous rinciez bien vos cheveux et vous les essoriez sans les sécher. Il faut que vos cheveux soient encore humides
    • Mettez l’après shampoing dans vos mains humides et prélevez pour en extraire la quantité nécessaire. Vous pouvez également frotter le conditioner directement sur les pointes de vos cheveux
    • Laissez agir le produit quelques minutes
    • Rincez abondamment vos cheveux

    Vous pouvez désormais brosser et démêler vos cheveux avec de préférence une brosse en bois. Vous verrez que ce sera beaucoup plus simple que d’habitude et que vos cheveux sont plus doux qu’avant !

L’après shampoing est donc un soin solide pour cheveux essentiel si vous souhaitez passer à une salle de bain zéro déchet. Il est à la fois simple d’utilisation, sain, écologique et efficace.