Choisir un produit cosmétique naturel pour hydrater et réparer sa peau

produit cosmétique

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

L’intérêt pour les cosmétiques naturels va croissant. De plus en plus de femmes souhaitent soigner leur peau tout en la respectant. Hydrater son visage est indispensable, mais il faut aussi le protéger des agressions environnementales. Heureusement, les fabricants de crèmes de soin actuels se tournent de plus en plus vers des ingrédients tirés des plantes, pour une mise en beauté au naturel.

Le succès des cosmétiques naturels

Les crèmes de soin naturelles, les baumes pour le corps ou encore les huiles visage bio n’ont rien à envier en termes d’efficacité si on les compare aux produits classiques, dont les ingrédients sont souvent issus de la chimie. Des marques comme fr.nuxe.com ont à coeur de proposer aux femmes des soins beauté efficaces et sains.

Les produits de beauté naturels présentent un double avantage : non seulement ils préservent l’environnement, mais ils prennent aussi soin de la peau de manière respectueuse et durable. On sait aujourd’hui que les substances chimiques pénètrent dans notre corps d’une part par les aliments, mais aussi par notre peau. Ce sont là d’excellentes raisons de prendre soin de soi et de l’éclat de son visage avec des produits naturels ! En ce qui concerne les soins du visage, ils devraient dans l’idéal être appliqués deux fois par jour, le matin et le soir, sur une peau soigneusement nettoyée et séchée.

À explorer aussi : Éliminer les rides : les meilleurs produits

L’importance des soins hydratants pour la peau

Une peau jeune est naturellement lisse, soyeuse et bien hydratée. Néanmoins, les agressions de notre environnement sont nombreuses et il est important de préserver la jeunesse de notre épiderme. C’est la raison pour laquelle l’application de soins hydratants est essentielle. Non seulement notre visage a besoin d’être hydraté régulièrement, mais il faut aussi penser à nourrir la peau après une douche, l’eau chlorée ayant tendance à l’agresser et à la dessécher.

La principale fonction d’une crème hydratante est de maintenir l’eau dans la couche supérieure, l’épiderme. Les soins hydratants permettent ainsi de protéger votre peau de la pollution et d’un vieillissement prématuré. Dans la mesure où l’objectif est de protéger l’épiderme des polluants, il faut veiller à ce que la crème de soin ne contienne pas de produits chimiques agressifs, ce qui ne fait qu’aggraver la situation, même si on peut avoir l’impression ponctuelle que l’application de ce type de produits aide à réduire la sécheresse et les sensations de tiraillements.

À consulter aussi : Comment soigner ses lèvres et ses mains ?

Soin du visage au naturel

Les soins du visage commencent par un nettoyage soigneux. Là aussi, les fabricants proposent aujourd’hui une large gamme de solutions micellaires naturelles, qui permettent un démaquillage en douceur, sans agresser l’épiderme. La peau retrouve ainsi sa pureté et peut respirer. Certaines femmes préfèrent utiliser des élixirs floraux, comme de l’eau de bleuet ou de rose. Elles profitent ainsi de tous les bienfaits naturels des plantes, pour un nettoyage délicieusement parfumé. La peau doit ensuite être bien séchée, en utilisant des tapotements doux et en évitant de frotter. N’agressez pas votre épiderme, il est votre meilleure protection contre les agressions environnementales !

On peut ensuite appliquer une crème de jour naturelle, de préférence une crème hydratante, ou à l’inverse, le soir, une crème nourrissante qui développera ses bienfaits durant la nuit et permettra à la peau de se régénérer. Mais de plus en plus de femmes optent pour une huile visage bio. Ces huiles végétales remplacent idéalement une crème hydratante et apportent à la peau la dose nécessaire de lipides protecteurs. Les gammes bio proposent de nombreuses préparations huileuses, que l’on peut choisir en fonction de l’effet souhaité. Ainsi, l’huile de noyau d’abricot est parfaite pour un effet bonne mine au naturel. Les peaux matures opteront pour de l’huile de ricin ou de rose musquée. Certains fabricants vous donneront aussi la possibilité de combiner les soins beauté, en proposant des crèmes hydratantes qui intègrent des huiles bio.

Si vous recherchez un produit hydratant naturel pour hydrater et réparer votre peau, vous trouverez une large sélection de crèmes et d’huiles bio chez Nuxe.

Plan du site