Parmi les voitures, tout-terrain, le quad devient aussi incontournable pour les amoureux d’auto. Confort et performance sont les maîtres-mots qui le définissent. C’est l’idéal pour partir en randonnée en toute sécurité. On peut apporter quelques touches personnelles en le personnalisant avec des stickers autocollants. Pour sublimer son quad, on peut opter pour des équipements de style et de meilleure qualité. Cela peut être des jantes. Il existe une panoplie de collections sur le marché.

Comment bien choisir ses jantes de quad ?

Pour le confort et la sécurité, il est nécessaire de bien choisir ses jantes adaptées pour le quad. Pour ce faire, il existe des critères à prendre en compte. Outre le prix, il faut aussi prendre en considération la matière de fabrication, les largeurs extérieures et intérieures de la jante, l’alésage, le déport et l’entraxe. Chaque entracte pour chaque véhicule a sa propre spécificité. En effet, il s’agit de la distance entre deux trous radicaux pour les écrous. Elle permet de fixer la jante sur le moyeu. Le nombre d’entraxe de la jante peut aller de 4 à 6 trous. Il faut ainsi s’assurer d’avoir la bonne dimension. En ce qui concerne le déport ou l’offset, il se trouve entre deux plans que sont le montage et la symétrie de la jante. Le déport négatif permet d’avoir plus de stabilité lors de la conduite. Il faut aussi s’assurer d’avoir la bonne dimension, car si le départ est trop grand, il peut y avoir des impacts négatifs au niveau des freins et de l’amortisseur. Retrouvez plus d’infos sur www.octane-quad.com

Trouver des jantes de quad en ligne

Pour remplacer la jante quad d’un véhicule ou pour en trouver une nouvelle, on peut dénicher de belles affaires en ligne. Il faut juste savoir bien chercher et tenir compte des critères de sélection comme le rapport qualité-prix. Sur le marché en ligne, on peut en trouver moins cher. On peut aussi chiner des jantes de quad de seconde main. La toile est devenue incontournable pour l’Homme. On peut y trouver des objets de toutes sortes, même des produits qui sont difficiles à trouver dans des magasins physiques. Pour ce faire, il faut consulter les différentes plateformes des revendeurs d’accessoires d’automobile. Ils proposent une panoplie d’offres intéressantes à prix abordable. Il existe environ 20 mille références de jantes pour quad de toutes les marques. Les géants du commerce proposent les meilleures offres pas chères comme Amazon. Il est nécessaire de consulter la description du produit avant de choisir la jante de quad.

Quelle matière choisir pour sa jante de quad ?

Outre l’acier qui commence à se dissiper sur le marché, le choix d’une jante quad en alu réside dans le critère d’esthétisme et de solidité, mais aussi de leur performance. Elle est disponible dans divers modèles avec des designs variés, ce qui permet de mettre en valeur le véhicule. La plupart du temps, elle se trouve au cœur des voitures de haut de gamme et luxueuses. Par ailleurs, le coût d’une jante en alu est très intéressant sur le marché concurrentiel. À la différence des autres matières comme l’acier et la tôle, elle est légère et ultra résistante. On utilise d’une jante en aluminium pour se procurer de meilleurs conforts et d’une bonne stabilité lors des virages. Les matières aluminium disposent des propriétés thermiques pour un temps de refroidissement des freins plus rapide. Cette situation permet une bonne conduite dans la route. Elle améliore également le freinage. C’est l’idéal pour des conduites sportives. Grâce à ces composants, la jante de quad permet de réduire les effets d’inertie et gyroscopiques ainsi que le poids du véhicule. Pour des compétitions de quatre roues, elle permet de s’évacuer des boues et des sables.

Jante quad : en quoi est-elle fabriquée ?

Il y a déjà 100 ans que les jantes ont déjà existé dont le bois était le plus courant en ces temps. Avec la technologie de l’homme moderne, la conception des jantes pour quad s’est beaucoup améliorée pour éviter le dysfonctionnement rapide de ces dernières. Actuellement, selon la matière utilisée, elle peut être antichoc et résister à toute pression ou des éléments extérieurs comme les pavés, les trottoirs, etc. Les matières peuvent être l’aluminium et l’acier. La jante est composée d’une couronne qui se trouve vers l’extérieur et d’un voile pour la partie intérieure. Ce sont les jantes quad en aluminium qui intéressent bon nombre de conducteurs. En effet, la jante est conçue à partir de l’aluminium associé avec d’autres matières comme les métaux. Si la matière de fabrication est juste de l’alu pur, la jante risque d’être trop malléable et non solide. C’est la solidité et la résistance qui définissent la jante en alliage. Avec l’émergence de l’automobile au XXe siècle, les jantes de quad en acier se sont aussi développées. Elles sont moins onéreuses et aptes à résister à des chocs. Face à des hautes pressions, elles ne sont pas susceptibles ni de se déformer ni de perdre leur forme d’origine. L’inconvénient des jantes en acier, c’est leur poids lourd qui nuit à leur performance.