Destinations de voyage : pourquoi choisir le Costa Rica ?

voyage au costa rica

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Pourquoi ne pas partir au Costa Rica ? Que ce soit pour découvrir des trésors naturels incomparables ou parcourir des sentiers de randonnées qui donnent sur des vues à couper le souffle, ce site représente l’endroit parfait pour s’amuser et se détendre. Pour vous aider à prendre la bonne décision, vous exposer d’autres raisons plus importantes vous aidera peut-être.  

Pour son charme naturel et sa nature dominante

Si vous aimez la nature, un Voyage au Costa Rica ne vous décevra pas. Ce petit pays représente en effet 5 % de la biodiversité de la planète. Y passer un séjour revient à vivre au cœur d’une forêt tropicale exceptionnelle. Celle-ci recouvre une grande partie du territoire et est composée de plusieurs parcs nationaux. Vous pourrez facilement les visiter et vous faire accompagner par le guide de votre choix. Lors de vos nombreuses balades, vous serez amené à voir plus de 800 espèces d’oiseaux qui vivent en toute liberté. Entre les pélicans, colibris et perroquets, vous en verrez de toutes les couleurs ! Vous pourrez également y apercevoir des animaux plus dominants tels que les singes et crocodiles. Il en va de même pour les plantes et végétales. La faune y est particulièrement riche. Pour profiter d’un voyage costa rica sur mesure, contactez prestige-voyages.com ou tout autre professionnel de votre choix. Une agence connaît tous les recoins à ne pas manquer pour y passer un séjour inoubliable. Elle peut également vous dénicher de bons plans, vous permettant entre autres de déguster des spécialités locales à petit prix.

Pour jongler entre plusieurs activités nautiques

Peu sont les destinations où vous pouvez pratiquer des activités nautiques au cœur d’un paysage hors du commun. Opter pour voyage costa rica vous permet notamment de faire de la plongée sous-marine, avec au programme une rencontre avec les animaux marins en tout genre. Vous aurez en plus un large choix concernant les spots où vous rendre. Si vous avez le temps, pourquoi ne pas les découvrir un à un ? Avec des eaux limpides et calmes, vous apercevrez facilement des dauphins et poissons tropicaux. Il vous est également possible de faire du surf, du windsurf et du kitesurf. Pour s’initier à ces disciplines, les spots de Jaco constituent un bon choix. De nombreuses écoles y proposent des cours pour tous les niveaux, du débutant aux professionnels. Si par ailleurs vous souhaitiez tout simplement profiter de la beauté de la mer, les plages immenses dans ce petit comté sont innombrables. Que vous préfériez le sable noir ou blanc, diverses possibilités s’offrent à vous. Pour connaître les coins à privilégier pour pratiquer au mieux vos activités préférées, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la population costaricienne. Celle-ci propose aux visiteurs un accueil des plus chaleureux du moment que vous restiez courtois et poli. Elle peut vous guider durant votre séjour, vous parler des meilleurs plans à ne pas rater au pays, les restaurants les plus prisés ou encore les sites incontournables.

Pour faire le plein de découvertes

Costa Rica est façonné par des vestiges uniques comme le musée d’art de San José ou encore le parc national Manuel-Antonio. Il abrite divers sites que vous pourrez découvrir lors de votre voyage. Vous pouvez également organiser des promenades dans ses réserves naturelles. Des chemins de randonnées ont été aménagés exprès pour faciliter l’exploration. Vous pourrez choisir parmi plusieurs circuits. Les guides vous brieferont sur les découvertes qui vous attendent durant vos randonnées. Costa Rica c’est aussi un pays de volcans. On y recense pas moins de 100 volcans dont sept sont potentiellement actifs. Si vous êtes attiré par les hauteurs, une petite virée au volcan Irazu s’impose. Situé à 3400 mètres d’altitude, celui-ci vous plonge dans un brouillard incomparable où petit à petit vous découvrirez des paysages exceptionnels. Entre deux visites, n’hésitez pas à faire de petites pauses sur ses places. Celles-ci offrent des vues de carte postale où vous pourrez prendre des photos avec pour fond, soit la mer soit une nature verte et préservée. Pensez toutefois à porter un chapeau. En été, il fait assez chaud. Il est également conseillé de rester hydraté, surtout si vous prévoyez de faire de longue marche.

Plan du site