Vous aimez regarder la télévision à la maison ? Vous pouvez acquérir un décodeur satellite et choisir les abonnements que vous préférez. Dans le cas de la France, vous pouvez recevoir la TNT ou la télévision numérique terrestre partout et en toute facilité. Un bouquet FRANSAT vous offre la possibilité de recevoir de nombreuses chaînes de télévision et de radio par satellite. Vous pouvez alors profiter d’une meilleure qualité de programmation par rapport à une antenne traditionnelle. Vous aurez dans le bouquet 26 chaînes via la télévision numérique terrestre, 3 chaînes régionales et 10 autres chaînes thématiques, toutes gratuites.

Recevoir la TNT par FRANSAT

Pour pouvoir recevoir la télévision par satellite, vous aurez besoin de certains équipements. Entre autres, une parabole et un décodeur. Ce derenier se présente en général comme un appareil qui se connecte à votre télévision. Certains téléviseurs sont déjà équipés d’un décodeur intégré. L’antenne parabolique doit être orientée sur le satellite Eutelsat 5W, elle suit la rotation de la Terre à une vitesse constante. La parabole doit ensuite être parfaitement orientée à 5° Ouest. Vous pouvez installer et régler la parabole vous-même. Elle requiert juste un minimum de connaissances. Cependant, vous pouvez également recourir à un professionnel pour effectuer le travail.

Pour pouvoir accéder aux chaînes, vous devez disposer du matériel FRANSAT nécessaire. Parmi ces équipements, vous avez besoin aussi d’une carte d’accès permettant d’accéder gratuitement et sans abonnement aux chaînes de télévision numérique terrestre. Il existe plusieurs gammes d’équipements labellisés. Votre sélection variera par rapport vos besoins et vos préférences. Vous pouvez par exemple choisir le type de décodeur à utiliser : simple ou connecté. Il existe même des modules qui peuvent s’insérer directement à l’intérieur de votre poste téléviseur. Pour plus d’informations concernant la réception tv FRANSAT, n’hésitez pas à cliquer sur télé satellite.

Les critères de choix du décodeur

Statistiquement parlant, plus de deux millions de téléspectateurs choisissent le matériel FRANSAT. Vous pouvez bénéficier de nombreux avantages tels que la rapidité d’installation du bouquet satellite en haute définition, la réception des chaînes gratuites optimisée, la numérotation des chaînes automatique. En fonction de votre localisation, vous pouvez choisir la chaîne France 3 Région. Vous recevrez des mises à jour régulières et automatiques par satellite. En option, vous pouvez accéder à d’autres chaînes thématiques ou opter pour le service FRANSAT Connect si votre décodeur ou votre module TV est adapté.

Par rapport à votre budget et vos préférences, vous pouvez choisir le décodeur à utiliser. Deux types de récepteurs sont disponibles avec FRANSAT : le décodeur HD simple ou le décodeur HD connecté. Le décodeur HD simple vous permet de regarder de nombreuses chaînes de la TNT gratuitement et sans obligation. Différentes fonctionnalités sont disponibles selon le modèle de décodeur que vous avez choisi. En ce qui concerne les décodeurs HD connectés, vous pouvez profiter d’autres options telles que la possibilité de revoir vos émissions préférées ou de profiter de la VOD.

À propos de la carte d’accès et des chaînes

Pour pouvoir recevoir les chaînes via FRANSAT, il est nécessaire d’avoir une carte d’accès. Les chaînes ne sont diffusées que sur le territoire français. La durée de validité de la carte est de 4 ans après sa mise en service. Votre équipement doit être labellisé pour pouvoir accueillir la carte. Dans le bouquet FRANSAT, vous pouvez bénéficier de 26 chaînes gratuites en haute définition via la télévision numérique terrestre, des 24 chaînes thématiques toujours en haute définition ainsi que la radio. Parmi les chaînes nationales, vous pouvez par exemple citer TF1, C8, NRJ12, canal + ou Franceinfo. Les chaînes thématiques regroupent les chaînes comme KTO, ETB ou BFM.