Les personnes qui cherchent à investir dans l’immobilier à Rennes se posent souvent la question suivante : investir dans une maison plus ancienne ou dans une nouvelle construction ? 

Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients liés à chaque option, les meilleures chances d’investissement à saisir sont associées à l’achat d’une résidence neuve. Ces quelques éléments vous aideront à prendre votre décision.

Maison neuve : un placement aux multiples potentialités

Lors de l’achat maison Rennes, le coût initial n’est pas la seule question qui prime ; le style et l’emplacement affectent la qualité de vie dans le futur appartement. L’achat d’une nouvelle maison signifie que vous pouvez choisir le plan d’étage qui répond à vos attentes et vous pouvez souvent personnaliser l’aménagement des espaces. De façons modernes et pratiques, d’utiliser les zones de votre habitat, comme l’entrée du garage, a gagné en importance. La personnalisation d’une nouvelle résidence est l’une des parties les plus plaisantes du processus d’achat de logement. Vous pourrez concevoir des pièces adaptées à votre style de vie et à vos goûts personnels.

Par ailleurs, une maison à vendre Rennes constitue une bonne stratégie de placement. Investir dans des marchés nouveaux et émergents peut augmenter le taux d’appréciation de votre propriété et constituer des fonds propres plus rapidement. L’appréciation n’est jamais une garantie, alors assurez-vous d’effectuer une analyse du marché concurrentiel avant d’acheter. Cependant, si vous savez que le marché est en croissance et que la demande de location est élevée, vous pouvez être sûr que votre propriété aura plus de valeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.guenno.com.

Des constructions qui nécessitent un moindre entretien

Une habitation délabrée peut nécessiter beaucoup de dépenses avant que vous ne puissiez la louer ou la revendre. C’est pourquoi investir dans un bien qui remplit déjà toutes les conditions requises pour être louées ou vendues est souvent préférable. Les maisons neuves sont la solution idéale.

Bien sûr, le coût d’un logement ancien peut être attrayant, mais il est important de tenir compte de la nécessité de réparer ou de rénover la propriété avant que vous ne l’achetiez. Quant aux résidences nouvellement construites, il est peu probable qu’elles nécessitent des réparations importantes pendant au moins dix ans et, dans la plupart des cas, celles-ci devraient pris en charge par la garantie. Dans une vente maison Rennes, les équipements tels que les appareils électroménagers bénéficient généralement d’une garantie d’un an.

Les habitations plus vétustes ont souvent tendance à générer de graves problèmes de maintenance. Les conduits, la toiture qui fuitent sont les soucis courants qui impliquent parfois des travaux coûteux en raison de dégâts des eaux. Des constructions qui datent d’une cinquantaine d’années peuvent aussi présenter des défauts d’isolation, des problèmes de plomberie ou d’électricité.

Nouvelles maisons : pas de mise aux normes requise

L’une des difficultés avec une maison construite il y a longtemps est le fait qu’elle ne réponde plus aux critères esthétiques recherchés par les futurs propriétaires de nos jours. Par exemple, on a de plus en plus tendance à apprécier les grands espaces ouverts et les plafonds en voûte. Pour une ancienne maison à vendre à Rennes, une telle option est exclue. De plus, les constructions neuves sont dotées de matériaux innovants, tels que les stratifiés. Elles utilisent souvent des peintures à faible émission de COV (composés organiques volatils), ce qui améliore la qualité de l’air intérieur. Leur conception est basée sur les dernières normes en vigueur, comme la RT2012. De plus, une isolation et des fenêtres plus efficaces permettent de réduire considérablement vos factures en électricité et en climatisation. Dans une maison a acheter rennes, les équipements sont modernes, ce qui vous fera réaliser des économies en consommation énergétique. Essayer de remettre un ancien logement aux normes serait très onéreux et prendrait énormément de temps.