La cigarette électronique, une alternative aux cigarettes classiques ?

cigarette électronique

Publié le : 10 mai 20225 mins de lecture

Il a été prouvé que la prise de la cigarette classique nuit à la santé. Afin de remédier cela, la plupart des gens cherchent des solutions plus sûres. La cigarette électronique est, de nos jours, de plus en plus prisée. Peut-on l’utiliser pour servir d’alternative à une cigarette classique ?

Qui peut recourir à l’usage d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un matériel de vapotage qui produit de la vapeur pour une inhalation. En général, elle s’use de la glycérine végétale et de propylène glycol qui forment l’e-liquide transformé en vapeur au contact de la résistance. Il est également possible d’associer l’e-liquide avec de l’arôme ou de la nicotine pour un goût inégalé. La cigarette électronique a été élaborée dans l’optique de mettre à la disposition des fumeurs, des équipements de vapotage sains et sans danger. Les personnes de la gent masculine sont les plus attirées par ce mode de vapotage. Toutefois, la cigarette électronique est adaptée à tous publics. Elle est, surtout, mise au point pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer de la cigarette classique. La consommation d’un e-cigarette est d’ailleurs préconisée pour assouvir les envies de nicotine et de se libérer de la dépendance tabagique petit à petit. Il existe d’ailleurs des modèles compacts et légers comme le bovaping, qui ont été spécialement faits pour arrêter la cigarette classique.

À explorer aussi : La cigarette électronique, une alternative au tabac !

Les avantages de la cigarette électronique

Étant élaborée pour accompagner les sevrages tabagiques, la cigarette électronique offre de nombreux avantages :

Se défaire progressivement de la cigarette classique

Selon des études, la cigarette électronique est un matériel offrant la possibilité de réaliser un sevrage tabagique en douceur. En effet, la dépendance en nicotine des fumeurs peut les emmener à reprendre la cigarette classique au cours du sevrage. Avec la cigarette électronique, vous avez la possibilité d’effectuer un arrêt progressif sans avoir à ressentir des effets de manque. Elle permet d’inhaler une quantité similaire de nicotine sans mettre la santé en péril.

Suivre le propre rythme des fumeurs

Par ailleurs, les cigarettes électroniques offrent la possibilité d’arrêter de fumer sans forcer les fumeurs. Elle les incite à remplacer petit à petit la cigarette classique. Le sevrage tabagique avec une cigarette électronique se fait, de ce fait, sans sentiment de culpabilité ni de pression.

Cigarette électronique : un bienfait réel pour la santé

Les scientifiques et les experts ont révélé que le vapotage se révèle être moins nocif à 95 % que la cigarette classique. En substituant votre cigarette avec un modèle électronique, vous aurez la possibilité d’avoir une meilleure respiration. Il n’est plus à démontrer que la cigarette électronique occasionne des problèmes respiratoires. Avec de la cigarette électronique, vous aurez les poumons dégagés, la gorge et le nez seront également débarrassés des sensations d’irritation. Aussi, en misant sur le vapotage, vous éviterez les problèmes cardiaques.

Rendre service à dame nature

La fumée de cigarettes classiques dégage de substances qui, non seulement, nuisent à la santé, mais aussi à l’environnement. La fumée d’une cigarette classique se propage partout et a la possibilité d’affecter l’écosystème. Avec la cigarette électronique, outre les parfums et arômes mentholés, fruités, acidulés, vous n’aurez point de fumées dévastatrices. Étant douces et plus volatiles, les fumées de la cigarette électronique ne détruisent pas l’environnement.

À consulter aussi : La toxicomanie : comment combattre ce fléau social ?

Où trouver une bonne cigarette électronique ?

Pour tirer le meilleur parti des cigarettes électroniques, vous êtes tenu de bien choisir votre matériel. Pour ce faire, il vous est recommandé de porter une attention particulière sur :

  • le type de cigarette électronique (tube, POD, MOD, jetable, box…)
  • la composition de votre e-liquide
  • la résistance ou coil de votre cigarette électronique
  • le type d’inhalation (directe ou indirecte)
  • la boutique d’achat (privilégiez les boutiques spécialisées et qui ont des certifications).

Plan du site