Votre entreprise se développe au fil du temps. La gestion de plusieurs produits peut devenir plus compliquée. Par conséquent, l'utilisation d'outils de gestion vous aide beaucoup à décrire les produits dans plusieurs langues et à corriger les divergences dans votre catalogue. Mais quelles sont les caractéristiques d'une plateforme B2B ? Quels sont les avantages de cet outil de gestion ?

Plateforme B2B : les incontournables pour simplifier votre activité en ligne !

L'e-commerce B2B est devenu une partie très importante du marché du commerce en ligne. Avec l'adoption des nouvelles technologies à usage personnel et l'évolution du marché du travail, les attentes des nouveaux clients B2B ont beaucoup changé. Leurs attentes sont plus élevées lorsqu'il s'agit d'acheter et d'interagir avec des entreprises et des marques en ligne. Ils attendent dans toutes les interactions d'achat de meilleures expériences numériques.

La plateforme b2b est essentielle pour lancer, améliorer et développer votre activité en ligne. À partir d'un seul endroit, vous pouvez développer votre activité grâce à cette plateforme de commerce numérique. En effet, elle permet à vos clients d'acheter en ligne beaucoup plus facilement. Vous pouvez également augmenter vos revenus et votre productivité grâce à des fournisseurs tiers et à l'automatisation des ventes. Votre processus d'achat et d'approvisionnement en ligne sera également simplifié.

Sollicitez une plateforme b2b qui puisse vous fournir un logiciel de commerce facile à installer. Ce logiciel doit également évoluer avec le développement de votre entreprise. Sachez que vous n'avez pas besoin de beaucoup de développeurs pour assurer la création et la gestion de votre commerce B2B.

Quelles sont les fonctionnalités d’une plateforme B2B ?

L'e-commerce B2B devient un véritable levier de croissance pour toutes les entreprises. Aujourd'hui, il est temps pour votre entreprise de changer et de s'adapter aux nouvelles attentes de vos clients. La plateforme b2b est une meilleure alternative pour surprendre vos clients. Ainsi, préférez un moteur de recherche puissant avec des fonctionnalités prêtes à l'emploi.

Notez que le développement d'une plateforme dédiée au commerce en ligne nécessite une réelle expertise et un savoir-faire dans le domaine. Par ailleurs, il est indispensable de fixer des listes de prix par groupe de clients ou par client et de définir des catalogues. Vos clients et vos équipes peuvent alors parcourir le catalogue et trouver facilement les produits. En outre, il est plus facile de gérer les appels d'offres et les commandes. Vos clients peuvent en outre profiter d'une expérience d'achat unifiée avec des catalogues et des prix personnalisés.

Pour une plateforme web B2B, il est souvent essentiel de personnaliser et de détailler le catalogue et d'affiner les offres en fonction de l'utilisateur. Lorsque vous gérez une plateforme B2B, vous devez toujours personnaliser les prix, les stocks, les promotions et l'accès aux produits en fonction du type de client. La validation et le suivi des commandes se font également à temps grâce à un outil puissant. Vous pouvez aussi consulter, valider et suivre les commandes sur votre compte en ligne. Définissez des règles commerciales personnalisées et oubliez la programmation.

Opter pour une plateforme modulaire !

Les utilisateurs de la plateforme b2b au  sein des entreprises sont les chefs de produits, les départements ventes, marketing et logistique, les acheteurs. D'autres départements peuvent également l'utiliser pour des besoins assez spécifiques.

La bonne maîtrise de l'offre est vraiment indispensable pour tout e-commerçant B2B. Créez donc votre plateforme de commerce B2B pour faciliter la tâche des acheteurs professionnels. En outre, les acheteurs B2B prennent en compte de nombreux critères tels que le prix, la recherche, la disponibilité des stocks, le compte et la commande en ligne. Par conséquent, ils attendent une expérience d'achat sans faille.

Sachez que la plateforme web B2B simplifie le commerce en ligne et vous permet de capter de nouveaux prospects et de les transformer en nouveaux clients. Elle facilite également l'expérience d'achat de vos clients. Elle renforce par ailleurs votre relation avec vos clients et vous donne la possibilité d'offrir une expérience client omnicanale.

Faites appel à des experts techniques et fonctionnels !

Faites appel à des experts comme djust.io afin de bénéficier de conseils personnalisés et de faire de votre projet une réussite. Ils vous fournissent une technologie robuste et stable qui vous accompagnera tout au long de votre croissance. Ils vous proposent un outil flexible, personnalisable, facile à configurer et à gérer avec toutes les fonctionnalités B2B et l'intégration ERP.

Ils mettent aussi l'accent sur la transparence et la collaboration pour obtenir la meilleure solution et les meilleurs résultats pour vous. Ils vous guident tout au long de votre projet, de la mise en œuvre à l'exploitation du logiciel de commerce B2B.

Ils vous aident à lancer et à démarrer votre activité en ligne facilement. Vous pouvez accéder à tous les éléments et fonctionnalités B2B dont vous avez besoin. Ainsi, vous pouvez développer votre activité et répondre aux besoins de vos clients en même temps. Lancez votre site Web B2B plus rapidement et profitez du service clé en main et du cloud.