Plus qu’une destination touristique, la Corse est le lieu de villégiature par excellence. Ses plages, son paysage, sa nature, sa culture et son histoire font de l’île méditerranéenne, la destination rêvée pour quiconque veut se ressourcer. Mais pour en profiter entièrement, optez pour la maison de charme en Corse. Outre les économies que vous ferez, en choisissant la maison d’hôtes, vous vous plongerez littéralement dans ce panorama et cette atmosphère à nul autre pareil.

Hébergement au cœur de la Corse

Si par définition, la maison d’hôtes est une maison proposant des chambres, elle se démarque par cette forme d’authenticité qui la caractérise. En effet, tout son agencement ainsi que sa décoration seront fait de manière personnalisée ; souvent avec l’empreinte du lieu où il se trouve. Ainsi, en séjournant dans une maison d'hôtes à Calvi, vous serez bercé par l’identité de la commune : ses couleurs, ses matériaux, ses plantes et son art en guise de décoration. Le propre de la maison étant d’être privée, il est tout à fait concevable que celle proposant des chambres profitent d’un emplacement de choix comme une vue sur la mer. Ce qui vous permettra de rester continuellement immergé dans la beauté Corse durant votre séjour. Pour avoir une idée concrète de là où peuvent être situées les maisons d’hôtes, rendez-vous sur villaalivudicalvi.com. Vous pourrez alors constater de vous-même le paysage auquel vous pourriez avoir droit ainsi que la nature des infrastructures et les petites attentions propres à ce type d’établissement. Surtout que maison ne veut pas dire spartiate. D’ailleurs, certains propriétaires mettent à disposition l’incontournable des vacances : la piscine. Le tout, généralement moins cher que les chambres d’hôtel conventionnelles. Il se peut également que, toujours à un prix abordable, vous ayez l’occasion de goûter au savoir-faire culinaire local. Attention tout de même à vous renseigner sur les repas proposés et/ou pris en compte dans la formule que vous avez choisie.

Convivialité et intimité pour profiter de son séjour en Corse

Le plus grand avantage de la maison d’hôte est son emplacement. Même si en Corse tout emplacement offre un paysage toujours hors du commun, la maison d’hôtes a cet avantage de pouvoir être placé en plein cœur de la ville pour être plongé dans le quotidien des habitants, ou au contraire, un peu en retrait. Cette dernière option offre, non seulement, une vue dégagée, mais aussi une intimité appréciable après une journée bien remplie. D’autant plus que « éloigné » ne signifie pas reclus. D’ailleurs, des perles idéalement situées permettent de joindre facilement et rapidement les points intéressants de l’île (village, plage, sites, etc.).

Et si vous retenez une maison d’hôtes, vous aurez le plaisir de partager votre lieu d’hébergement avec un nombre limité de personnes. Ce qui vous apportera sûrement le calme et la déconnexion auxquels vous pourriez aspirer lors de votre séjour. Pour le cas où vous disposez d’une chambre avec terrasse, pourquoi ne pas partager un petit-déjeuner avec vos rares voisins.

Activités et loisirs

Lors de vos recherches du parfait logement pour vos vacances en Corse, mettez dans vos critères, l’accès aux loisirs. Cela vous fera gagner du temps, de l’énergie et vous fera faire des économies en frais de déplacement. Aussi, avant de vous décider sur un hébergement, voyez si vous vous situez à proximité des activités que vous voulez faire : circuits (de randonnée, de voiture, équestre, de vélo, etc.), plages (baignade, plongée, sports nautiques), villages (shopping, visites, promenades, gastronomie), etc. Pensez également à votre confort (et votre plaisir) pour vos retours au gîte. Pour rester en contact avec vos proches ou être au courant de ce qui se passe ailleurs (si vous le souhaitez), demandez si le wifi est disponible sur place.