Organisation de mariage : faire appel à un spécialiste aux services d’un wedding planner

mariage

Publié le : 03 février 20224 mins de lecture

Un mariage est l’un des jours les plus importants des futurs mariés et un wedding planer vous accompagnera tout au long de son organisation. Il vous suggérera un lieu pour la cérémonie et le mariage, vous aidera à développer un thème, orientera votre budget et vous suggérera des sous-traitants qui vous conviennent et qui correspondent à votre style. Il vous conseillera sur le choix de la robe et du costume, et enfin, il sera à vos côtés le jour le plus important de votre vie et s’assurera que tout ce que vous avez prévu est réussi.

Comment trouver un bon organisateur de mariage ?

La profession d’organiser un mariage se développe de plus en plus en France, ce qui se traduit par un nombre croissant de prestataires offrant un large éventail de services liés à l’organisation de mariages et de réceptions. Alors comment choisir un consultant pour vous parmi toutes ces offres ? N’oubliez pas que le consultant en mariage que vous choisissez doit avant tout correspondre à votre personnalité, jetez un coup d’œil à ses profils sur les médias sociaux, voyez quel type de projet il a réalisé, si son esthétique est similaire à la vôtre et quel type de narration le consultant donne. Ainsi, vous saurez à quel genre de personne vous avez affaire. Organisez une réunion ou un entretien vidéo, pour voir si vous pouvez parler librement et si vous êtes sur la même longueur d’onde. Rendez-vous sur le site reinedecoeurs.com si vous cherchez un professionnel pour l’organisation de votre mariage.

À explorer aussi : Comment bien organiser les préparatifs de son mariage ?

Quels sont les services proposés par les wedding planer ?

En fonction de votre budget, la plupart des agences ou consultants en mariage vous proposeront :

Organisation complète du mariage et de la réception : l’organisateur de mariage sera présent à chaque étape de l’organisation de mariage, s’occupera de chaque détail, de sorte que vous n’aurez à vous soucier de rien. Il vous recommandera un lieu pour votre mariage, vous recommandera des sous-traitants à partir d’une base de données fiable, créera un concept de décoration de mariage, travaillera sur votre papeterie, vous aidera à choisir vos tenues, etc.

Organisation partielle : si vous savez que vous êtes en mesure d’organiser vous-même certains petits éléments ou si vous avez déjà choisi certains sous-traitants depuis longtemps, cette option est faite pour vous. Un consultant en mariage se chargera des tâches que vous n’avez pas encore effectuées ou que vous ne vous sentez pas capable d’effectuer par manque de temps ou de connaissances spécialisées. Ce service est souvent combiné à un service de coordination du mariage et de la réception.

À consulter aussi : Pourquoi faire appel à un traiteur pour vos événements d’entreprise ?

Wedding planer : autre service

Coordination du mariage et de la réception : une option a envisagée si vous savez que vous êtes très à l’aise avec l’organisation. Vous avez signé des contrats avec tous les sous-traitants de vos rêves, vous avez tous les autres éléments de l’organisation derrière vous, et pourtant vous voulez consacrer ce jour uniquement à vous et à vos proches, en vous engageant à 100 % dans l’amour et les invités. C’est à ce moment-là que le consultant intervient : il crée le scénario avec vous, reprend le contact avec les sous-traitants, discute du calendrier avec eux et les informe qu’il est leur premier contact à partir de maintenant. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’être à quatre endroits à la fois, de suivre les différents éléments, et vous pouvez vous sentir comme des invités à votre propre mariage.

Plan du site