« Lunettes pour tous » c’est l’un des grands business de ce moment. Lancée par un entrepreneur qui a su allier audace et créativité, cette entreprise figure d’ailleurs parmi les start-ups qui se sont développées en très peu de temps. Toutefois, si tout le monde parle de la réussite de l’entreprise, le parcours du dirigeant reste souvent silencieux ! Un grand professionnel au nom de Paul Morlet. Jeune, talentueux et surtout courageux, découvrez aujourd’hui les périples de cet entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux.

Paul Morlet : un parcours qui sort du lot

Qui aurait su deviner qu’un simple étudiant serait, aujourd’hui, à la tête d’une grande enseigne internationale ? Il débutait ses études dans le domaine de l’électricité avant de décrocher son diplôme de BEP d’électricien à l’âge de 10 ans. Pour poursuivre son parcours académique dans cette filière, il intègre la SNCF et suit une formation de deux ans sur l’installation électrique et la mise en marche des diverses machines. Toutefois, ce contrat de formation n’aboutit pas à une embauche. De caractère téméraire, il finit par signer un travail permanent au SMIC pour, finalement, n’y passer que très peu de temps. Après ces quelques postes dans la filière électrique, l’entrepreneur finit par créer sa propre entreprise. Il prévoyait au début de vendre des simples lunettes publicitaires à très bon prix. D’ailleurs, des autocollants de marques ont été collées sur ces lunettes pour se démarquer de la concurrence et attirer davantage de clientèle. Le secret du lancement de son business ? L’investissement d’une grande somme de 2000 euros d’économies personnelles ainsi que des formations et des coachings, auprès de plus d’un professionnel. La marque Lulu Frenchie a, alors, été reconnue très vite auprès du monde professionnel et a même retenu l’attention des grandes stars. Plus d’informations sur mattintouch.medium.com

La rencontre au bon moment : Xavier Niel

Après avoir lancé son petit business pendant quelque mois, l’entrepreneur se trouve vite exposé auprès des médias. De plus, il commençait à enchaîner rencontre sur rencontre qu’il s’agit de grands professionnels dans le monde du business ou de simples amateurs. C’est tout particulièrement lors d’un salon de l’entrepreneuriat donné en France que Paul Morlet fait la rencontre qui allait changer le cours de sa vie professionnelle : Xavier Niel, le dirigeant de l’entreprise de communication Free. A eux deux, le lancement du business « Lunettes pour tous » sera une pierre à marquer dans l’histoire de l’entrepreneuriat. Xavier Niel impose à l’entrepreneur ambitieux de créer à la fois un concept de business à la fois innovant et qui sort du lot, cet investisseur lui suggérait, alors, de monter une entreprise ou plutôt de transformer la petite entreprise déjà créée en une grande enseigne. Concevoir une paire de lunettes en dix minutes et la vendre à 10 euros sera le grand objectif de cette nouvelle entreprise. Toutefois, pour générer le maximum de chiffre d’affaires et pour rentabiliser l’entreprise au maximum possible, il fallait réussir à vendre plus d’une centaine de lunettes en une journée. Processus de réservation sur internet et travail à la chaîne, tout se met, alors, en place pour mener l’entreprise « lunettes pour tous » au sommet.

Un grand défi à relever !

Cette nouvelle société mise en place est avant tout le résultat de plusieurs mois d’efforts, mais surtout de culot ! Après avoir été rejeté par plusieurs investisseurs et après plusieurs refus auprès des incubateurs de projets, L’entrepreneur ambitieux continuait de croire à ses rêves et de se battre pour que sa société voit le jour. Si autrefois, l’entreprise comptait tout juste une dizaine d’entreprises, aujourd’hui, on compte aux environs de 30 magasins dans toute la France. D’ailleurs, si un opticien classique arrive à vendre au maximum 3 lunettes en une seule journée, L’entreprise de Paul Morlet en vend 300 d’autant plus qu’elle affichait un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2018. Sachez, également, que l’entreprise est, encore, dans une grande perspective d’évolution et compte ouvrir dans les six prochains mois, plusieurs magasins ainsi qu’organiser un recrutement de masse, dans toute la France entière.

Un management à copier à tout prix !

Pour les amateurs de business ou pour ceux qui souhaiteraient, simplement, lancer leurs propres projets, fiez-vous au parcours de ce grand entrepreneur et à ses multiples compétences. Par ailleurs, plusieurs conseils sont facilement accessibles sur le web ou dans les supports en papier. L’avantage ? Vous pourrez bénéficier d’une multitude de conseils ou de méthodes pour gérer votre entreprise avec succès. Pour les moins calés en matière de business, résolvez vos problèmes en organisation et les soucis de gestion en un peu de temps grâce Paul Morlet au management .

Management ou non, ayez cependant du courage et du culot dans votre vie professionnelle. Par ailleurs, c’est la clé pour réussir son projet. Que vous fassiez d’erreurs ou êtes refusés par plusieurs investisseurs, continuez à perdurer, dans votre voie.