Les meilleurs spas de nage vous permettent de pratiquer la natation et d’autres exercices aquatiques chez vous, quand vous le souhaitez. Vous n’avez plus besoin de vous rendre à votre salle de sport locale, car ces spas de nage haut de gamme sont également des piscines d’hydrothérapie et d’exercice. Cela signifie qu’ils conviennent aux personnes qui souhaitent nager, rééduquer des blessures ou soulager la douleur de l’arthrite. Les spas de nage sont également la meilleure forme de thérapie aquatique pour les personnes qui, pour diverses raisons de mobilité, ne peuvent pas utiliser les équipements de gym traditionnels sans le support de l’eau.

Comment fonctionne un spa de nage ?

Les spas de nage ont pour la plupart la forme d’une piscine traditionnelle, mais ils comportent également des jets comme un jacuzzi. Ces jets créent un courant contre lequel vous devez nager pour renforcer les groupes musculaires et accroître votre endurance. Les jets sont réglés de manière à faire varier la vitesse du courant, de sorte que vous êtes continuellement mis au défi à mesure que votre force augmente.

Pour les nageurs plus avancés, qui apprécient une nage plus difficile, les jets peuvent être remplacés par une hélice. Ces hélices sont généralement conçues pour être placées à l’avant du spa de nage afin de pousser le nageur vers l’arrière et de lui offrir une plus grande résistance. Ces modèles sont généralement plus chers que les modèles à jet.

Les spas de nage avec roues à aubes sont les modèles les plus chers, mais offrent un excellent courant contre lequel nager. Cette conception crée un cycle d’eau qui est prélevée à l’arrière de la cuve et réintroduite à l’avant pour créer un courant doux et stable.

Certains spas de nage ont des bandes de roulement au fond, comme un tapis de course. Ils vous permettent de marcher dans votre piscine, ce qui vous offre un entraînement totalement différent. Et vous pouvez toujours utiliser vos jets pour créer une résistance pendant votre course. Les barres latérales offrent non seulement un support, mais aussi un moyen de faire des exercices d’aérobic aquatiques supplémentaires. Certains modèles de spas de nage prennent en charge des applications de fitness mobiles qui surveillent votre entraînement et envoient les résultats à un entraîneur en ligne.

Plusieurs modèles de spas de nage ont une section dédiée au retour au calme et à la relaxation. Cette zone ne peut généralement pas accueillir plus d’une ou deux personnes à la fois et ses jets imitent ceux que l’on trouve dans les jacuzzis traditionnels. Cette zone permet de masser les muscles fatigués ou endoloris et vous permet de décompresser après une bonne séance d’entraînement.

Cliquez ici pour commander le modèle qui vous convient.

Comment évaluer les meilleurs spas de nage ?

Pour évaluer le meilleur spa de nage, prenez en compte les styles et les tailles ainsi que le nombre de spas disponibles, les types de systèmes de propulsion par jet d’eau utilisés et la gamme de prix. En outre, recherchez des fabricants de spas de nage qui offrent une variété d’extras pour améliorer votre expérience du spa de nage, y compris des couvertures de spa, des équipements d’entraînement sous-marins, des systèmes de son, des rampes et des lumières LED.

Enfin, tenez compte de la rapidité avec laquelle les entreprises répondent à vos demandes de devis. Plus la réponse est rapide, mieux c’est, car cela peut indiquer le niveau de service auquel vous pouvez vous attendre par la suite. Ne négligez pas le caractère informatif du représentant du service clientèle par rapport à son empressement à réaliser une vente. Les comparatif Spa de nage vous aideront à sélectionner les entreprises de spas de nage qui doivent être inclus dans votre évaluation.

Quels sont les avantages pour la santé d’un spa de nage ?

Bien que vous devez toujours vous adresser à un professionnel si vous avez besoin d’une physiothérapie aquatique. Cependant, un spa de nage à domicile peut être un excellent outil de transition pour rester en forme par la suite. Et si vous souhaitez faire des longueurs sans installer une énorme piscine, les spas de nage sont une excellente alternative. En effet, les spas équipés d’un système de courant d’eau à roue à aubes offrent une expérience qui ressemble le plus à celle d’un bain de longue durée. L’exercice aquatique dans un spa de nage peut être utile aux personnes souffrant de maladies chroniques, mais cela varie selon les personnes. Par exemple, les personnes atteintes de sclérose en plaques doivent éviter les spas de nage, car l’eau chaude peut exacerber les symptômes, tandis que les personnes souffrant d’arthrite ont tendance à préférer une piscine dont la température est un peu plus élevée.