Sèche serviette électrique : choisir son modèle en ligne

Sèche serviette électrique

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

Le sèche-serviette électrique est un accessoire incontournable dans les salles de bain modernes. Il apporte une touche contemporaine à la pièce et procure un meilleur confort aux utilisateurs. En effet, outre le fait qu’il sert à sécher les serviettes humides, il permet également de chauffer la pièce. Quel modèle privilégier ?

Quels sont les différents types de sèches-serviettes ?

Le sèche serviette électrique fonctionne via une résistance électrique et peut être installé dans n’importe quelle salle de bain ou pièce d’eau. Sa puissance est exprimée en watts pouvant aller jusqu’à 1 000 watts. Pour chauffer efficacement la pièce, prévoyez une puissance de 125 W/m².

Le sèche-serviette électrique peut être équipé de plusieurs types de radiateurs. Avec un radiateur seche serviette à inertie sèche, le corps de chauffe est solide, offrant une montée en température est assez lente. Si le corps de chauffe est en céramique ou en stéatite, la restitution de la chaleur est excellente. Quoique ce soit le modèle en pierre de lave qui assure une restitution de chaleur de manière durable.

Le sèche-serviette à inertie fluide possède un corps de chauffe liquide circulant dans des tubes pour restituer la chaleur. La montée en température est rapide et l’appareil est très économique. En plus de cela, le dispositif est capable de maintenir une température constante.

Enfin, il y a le chauffe serviette à panneau rayonnant. À la différence de ses confrères, il dispose d’un porte-serviette sur sa façade. C’est le choix le plus esthétique. En revanche, il est énergivore et peut rapidement gonfler la facture d’électrique dans le cadre d’un usage intensif. Si vous recherchez un sèche-serviette électrique de bonne qualité au meilleur prix, faites un tour sur les plateformes spécialisées.

À explorer aussi : Comment bien choisir un coussin chauffant ?

Quels sont les paramètres à vérifier au moment de l’achat ?

Si vous prévoyez de faire vos achats en ligne, il existe certains éléments qu’il faudrait revoir à la loupe pour répartir avec le bon produit. De prime abord, il vaut mieux vous tourner vers un équipement possédant un thermostat. Ainsi, vous pourrez contrôler la température en fonction de vos besoins.

Si l’appareil est couplé d’une soufflerie, la montée en température de l’air ambiant sera plus rapide (aux environs de 4 °C en quelques minutes seulement). La diffusion sera aussi plus homogène. En outre, le programmateur permet de programmer les horaires de chauffe et l’arrêt automatique pour optimiser les dépenses énergétiques. D’ailleurs, pour simplifier l’utilisation, n’hésitez pas à choisir un seche serviette doté d’une télécommande. Si vous optez pour un modèle avec un panneau rabattable ou un patère amovible, vous pouvez y suspendre des serviettes, des peignoirs, et même des linges.

Pour finir, sachez que le sèche serviette électrique est classé en deux catégories. Ceux appartenant à la classe I doivent être raccordés à la terre et installés à une distance minimum de 60 cm de la douche et de la baignoire. Les dispositifs de la classe II par contre assurent une double isolation et peuvent être posés partout. En tout cas, si vous avez des doutes ou des questions, il est plus judicieux de contacter le conseiller client en ligne par téléphone ou par courriel. Votre interlocuteur sera en mesure de vous orienter vers le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

Comment acheter en toute sécurité en ligne ?

En faisant un tour en ligne, vous pourrez accéder à tout un panel de sèches serviettes électriques. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. De même, le prix est plus abordable qu’en magasin, avec la possibilité de faire des économies jusqu’à 30 %. Néanmoins, il faudrait être vigilant pour éviter les arnaques. De ce fait, faites vos achats sur un site sécurisé. Le nom de domaine des e-commerces doit en effet commencer par la mention « https » pour garantir aux clients la sécurité de leurs données personnelles. Et si le paiement est sécurisé, vous trouverez sur l’onglet un petit cadenas fermé ou une clé intacte.

Plan du site