La façon de s’habiller pendant la grossesse peut sembler être le dernier de vos soucis pendant ces quarante semaines fatidiques, mais les chiffres ne mentent pas : une recherche rapide renvoie des millions (environ six millions et demi de résultats, pour être exact) de résultats, démontrant que les vêtements de maternité sont également un aspect important du bien-être psychologique (et donc physique) de la future maman. Ajoutez à cela le fait que la plupart des femmes changent quelque chose d’important dans leur vie pendant la grossesse, qu’il s’agisse de leur coiffure ou de leur style vestimentaire. Il est également important de bien choisir l’accessoire de grossesse.

Quand commencer à acheter des vêtements de maternité ?

L’une des premières questions que se pose une future maman est : “Que dois-je faire de ma garde-robe ? Quand devrais-je la renouveler et acheter mes premiers vêtements de maternité ?” Eh bien, chaque femme et chaque grossesse sont différentes mais, en général, au cours du premier trimestre, le poids de la plupart des femmes ne change pas. La grossesse arrondit juste un peu le ventre. Ce n’est qu’à la fin du troisième mois de grossesse que l’on perd le tour de taille et que les vêtements que l’on porte jusqu’alors commencent à devenir un peu inconfortables. Les jeans et pantalons bien-aimés commencent à être de plus en plus serrés. À ce stade précoce, concentrez-vous sur la recherche de jeans et de pantalons de maternité qui, grâce à l’élastique, vous accompagneront tout au long de votre grossesse. L’ajout d’un élastique réglable à l’intérieur du pantalon – et invisible de l’extérieur – vous permettra d’ajuster le vêtement en fonction de vos besoins et des changements de votre corps. Surtout, ne tombez pas dans le piège d’acheter des vêtements pour femmes d’une taille trop grande, car vous finirez par porter un vêtement qui vous rendra maladroite et informe. Rendez-vous sur un site spécialisé pour acheter votre accessoire pour future maman.

Comment calculer votre taille de maternité ?

Les vêtements de maternité et accessoire de grossesse sont spécialement conçus pour accompagner la femme enceinte, ce qui signifie que vous devez choisir votre taille habituelle. Mais attention : si vous avez déjà pris plus de 10 kg au moment de l’achat, vous devrez peut-être prendre une taille supérieure à votre taille habituelle pour être à l’aise jusqu’au neuvième mois de grossesse. Si vous ne savez pas exactement quelle taille prendre, demandez conseil à la boutique ou cherchez en ligne le tableau des tailles : les mesures du buste et des hanches sont également indiquées, il vous suffit donc de vous mesurer !

Comment s’habiller pour une cérémonie de grossesse ?

Lorsque vous choisissez un vêtement de grossesse chic, gardez toujours à l’esprit quelques règles simples et vous serez parfaite en toute occasion.

N’oubliez jamais votre style : il est vrai que pendant la grossesse, votre corps change, mais cela ne signifie pas que votre goût doit en faire autant : suivez votre instinct et cherchez toujours le bon équilibre entre élégance et confort.

Choisissez des tissus doux et naturels : surtout pendant la grossesse, il est essentiel d’utiliser des tissus naturels et certifiés pour votre sécurité et celle de votre bébé.

N’oubliez pas votre taille : si vous n’auriez jamais porté une mini-robe avant votre grossesse, pourquoi le feriez-vous maintenant ?

Quel que soit votre choix de robe, associez-la à des chaussures confortables, car s’il est déjà difficile de passer la soirée en talons aiguilles, imaginez maintenant avec le poids de votre bébé !