5 conseils pour bien choisir votre électricien à Lyon

électricien

Publié le : 24 août 20226 mins de lecture

Choisir un spécialiste peut paraître très compliqué quand on ne connaît rien à l’électricité. Le champ d’expertise d’un électricien est très large. De la rénovation d’installations électriques au dépannage d’urgence, il peut intervenir dans l’installation de compteurs électriques et la pose de réseaux domotiques.

Définissez vos besoins et comparez des devis avant de choisir un électricien

Pour le novice, l’électricité est un secteur obscur. Alors, vous devez prendre un moment pour faire le point sur le travail que vous souhaitez réaliser. Est-ce que c’est une rénovation complète ou une construction neuve ? Est-ce que votre logement nécessite-t-il une installation électrique complète (câblage électrique, tableau électrique, éclairage, téléphonique, chauffage, courants faibles, informatique, emplacement des prises, etc.) ?

Vos besoins sont-ils axés sur la cohérence de l’installation électrique, sur l’installation des radiateurs ou sur le diagnostic de sécurité électrique ? Ou désirez-vous seulement d’un dépannage électricien à Lyon ? Vous de vous poser toutes ces questions, cela vous permet de déterminer vos besoins. Donc, demandez à l’électricien de venir sur place pour discuter de vos besoins et dresser une liste des travaux à effectuer.

D’un côté, avant de choisir une entreprise d’électricité à Lyon, le devis est un élément très important. Il faut comparer 3 ou 4 électriciens pour savoir qui est le meilleur. Les devis dans le règlement doivent préciser le Kbis (ou numéro d’identification de l’entreprise), la date de démarrage et la durée prévisionnelle des œuvres, le détail de la prestation, et enfin, le montant total payé HT et HTC.

Il est nécessaire de contacter nombreux électriciens et de demander un devis. Cela vous permettra de choisir le meilleur prix pour vos projets. Mais plus que cela, le devis permet aussi d’avoir une information initiale sur le sérieux du spécialiste.

Référence et expérience : des facteurs déterminants pour le choix d’un électricien

Vous aurez certainement besoin de recourir à un Electricien lyon 1 expérimenté et qualifié pour vos travaux. Donc, garantissez-vous qu’il a acquiert des formations qualifiantes et qu’il possède les compétences nécessaires. Mais si vous avez un doute, il ne faut pas hésiter à lui demander un diplôme.

Ainsi, n’oubliez pas de lui demander de vous donner des références des gens avec lesquels il a déjà travaillé. Pour bien choisir un électricien, il est alors indispensable de vérifier ses références ainsi que ses compétences. Pour ce faire, vous avez la possibilité de trouver ses informations sur Internet.

Afin de choisir le meilleur électricien, vous pouvez demander à votre entourage, cette méthode est appelée bouche-à-oreille. Par contre, si vos proches n’ont jamais contacté un électricien professionnel, cherchez sur Internet en consultant les avis des clients que vous pouvez voir sur le site web d’un électricien.

En outre, il est essentiel de vérifier que l’entreprise d’électricité à Lyon que vous contactez est saine et solide. Il faut assurer aussi que cette dernière n’est pas en liquidation judiciaire. Pour cela, vous pouvez trouver des renseignements au greffe du tribunal de commerce. Vous devez également vous renseigner sur sa pérennité. Consultez donc son année de création ainsi que son chiffre d’affaires.

Pour en garantir la sécurité et la longévité, choisissez un électricien qui fournit des produits sur mesure pour votre installation électrique. Il est préférable d’embaucher un professionnel travaillant avec une marque bien connue.

Vérifiez que l’électricien possède les assurances et les garanties

Un Electricien à lyon expert possède une garantie décennale. Pour des travaux de mise aux normes électriques, cette assurance est obligatoire et importante. Avant de signer un devis, vous devez demander une attestation de garanties et d’assurances, comme l’assurance décennale et la responsabilité civile professionnelle. Cette dernière vous protège et vous couvre des malfaçons pouvant apparaître à la fin de travaux. Vous pouvez demander à votre électricien une copie de son assurance.

A-t-il une garantie d’assurance que l’équipement fonctionnera correctement ? Avec cette assurance, vous serez remboursé de tout dommage pouvant affecter votre installation (interrupteur, tableau électrique, etc) dans un délai de deux ans à compter de la réception du chantier. Il est primordial de demander ce certificat à votre électricien et de vérifier que l’assurance couvre les outils à mettre en place. Un certificat qui correspond à votre offre.

A-t-il une garantie de la responsabilité civile ? En fait, ce certificat est obligatoire. Il peut couvrir les dommages corporels ou matériels de l’artisan durant les ouvrages et après la réalisation de l’accord.

Le spécialiste doit respecter parfaitement les normes et les réglementations en vigueur. La norme NF C 15-100 est particulièrement importante dans le domaine de l’électricité. Elle regroupe les diverses conditions que les électriciens doivent suivre pour assurer la sécurité et le déroulement des installations électriques.

Plan du site