Aspirateurs de table puissants : comment bien choisir ?

Aspirateurs de table puissants

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

Les aspirateurs de table font de plus en plus d’adeptes grâce aux multiples avantages qu’ils procurent dans la vie de tous les jours. Généralement petits et facilement maniables, ces appareils ont été conçus pour aider dans diverses tâches de nettoyage domestique. Voici comment choisir un aspirateur de table puissant.  

Choisir selon la puissance d’aspiration

Les performances d’aspiration sont parmi les critères les plus importants à prendre en compte lors du choix d’aspirateur de table, surtout lorsque l’on est à la recherche des meilleures performances. Cependant, les besoins en puissance de chaque appareil peuvent varier en fonction de l’utilisation souhaitée. Le nettoyage des poussières sur un meuble et le nettoyage rapide de miettes éparpillés sur le plan de travail, sur un clavier ou sur une table ne demande par exemple pas une forte puissance. Le nettoyage des poils d’animaux domestiques sur le canapé dans l’intérieur d’une voiture ou autre tâche similaires demandera en revanche une puissance beaucoup plus élevée.  Dans tous les cas, il faut savoir que plus la puissance d aspiration est élevée, moins vous prendrez de temps pour le nettoyage. Il est alors plus judicieux de choisir une performance d’aspiration comprise entre 10 à 50 W. Sans oublier qu’une très haute puissance d’aspiration peut avoir un grand impact sur l’autonomie de votre appareil. Dans le cas où le modèle qui vous plait a une puissance élevée, veillez à ce que l’aspirateur en question dispose un régulateur de puissance vous permettant d’adapter la puissance d’aspiration à la surface à aspirer.

Choisir selon le confort d’utilisation

De plus en plus de modèles d’aspirateurs de table sont actuellement disponibles sur le marché. Par conséquent, choisir le bon devient un vrai casse-tête, particulièrement pour les non-connaisseurs. Il est à savoir que le niveau de satisfaction de l’utilisateur dépend essentiellement du niveau de confort d’utilisation de l’appareil. De nos jours, les concepteurs d’aspirateur kobold créent des modèles sans fils, plus légers, avec plus de fonctionnalité afin de faciliter la tâche aux utilisateurs. Choisir un aspirateur de table plus léger par exemple peut réduire la fatigue lors des séances de nettoyage quotidien. Cela optimisera également la manipulation de l’appareil et permettre d’atteindre rapidement les zones les plus difficiles de la maison ou celles de votre véhicule. Par ailleurs, il est conseillé de vérifier l’émission sonore de l’appareil que vous vous apprêtez à acheter. En effet, la plupart des modèles les plus performants du marché émettent beaucoup de bruit, ce qui est susceptible d’agacer l’utilisateur et son entourage. En choisissant un aspirateur portable à faible nuisance sonore, vous aurez la chance de pouvoir faire le ménage dans le calme, en toute sérénité.

L’autonomie de la batterie : un critère primordial

Puisqu’il s’agit d’un aspirateur portable sans fil qui fonctionne grâce à une batterie, se focaliser sur l’autonomie de la batterie et le temps de charge nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil s’avère indispensable. En effet, la durée à laquelle on peut utiliser ce type d’appareil dépend en grande partie de la capacité de la batterie. Plus vous aurez d’espace à nettoyer avec votre aspirateur kobold, plus vous aurez besoin d’une haute performance de batterie. Ainsi, pour assurer une utilisation continue et éviter de recharger l’aspirateur de table en plein milieu de vos séances de nettoyage, il est préférable de bien vérifier l’état de la batterie. En cas d’utilisation occasionnelle de l’aspirateur de table par exemple, une autonomie d’environ une dizaine de minutes est largement suffisante. Enfin, pour garantir votre satisfaction lors de l’utilisation de votre aspirateur de table, vous devez aussi vous renseigner sur le temps de recharge de la batterie. Privilégiez les batteries du type Lithium-ion qui sont souvent plus légères et se rechargent plus rapidement. Sachez qu’une batterie performante peut prendre environ trois à quatre heures pour la recharge avec un voltage d’environ 12 V.

Plan du site