Vous manquez d’idée repas semaine ? Et si vous laissiez quelqu’un le faire pour vous ? De nombreux sites vous proposent de vous livrer pour la semaine. Pour se faire, rien de plus simple : vous sélectionnez les plats qui vous plaisent et le nombre de portions dont vous avez besoin parmi la sélection. Une fois votre panier composé, vous faites votre règlement et vous choisissez votre créneau de livraison.

La livraison de repas permet de mieux manger

Se faire livrer un menu semaine famille permet de mieux manger en termes de qualité et de consommer responsable. En effet, les prestataires de livraison ont à cœur de travailler en circuit court avec des produits sains, frais et locaux. Ils suivent également un cahier des charges très strict en matière de qualité et de quantité. Ainsi, vous mangez bien et sans trop de gâchis alimentaire. Il n’est pas nécessaire d’avoir des grandes connaissances en cuisine : il suffit de suivre les instructions laissées par les prestataires de service.

Des avantages sur la santé

Si avoir une idée repas semaine était pour vous un véritable casse-tête, la livraison de votre semaine de repas pour toute la famille va vous dispenser de certaines tâches du quotidien. Dans un premier temps, vous allez radicalement réduire le temps que vous passez à faire vos courses. La seconde amélioration que vous allez pouvoir constater est de vous sentir en forme grâce à une alimentation variée. Enfin, les prestataires de livraison de repas composent des menus qui mettent d’accord, enfants comme parents.

Des avantages sur votre quotidien

Cuisiner demande beaucoup de temps et d’envie. Également une part d’inspiration, car lorsque l’on n’a pas de temps, on a tendance à manger les mêmes aliments. Et en semaine, c’est la course entre le travail, les enfants et les tâches ménagères. Par conséquent, le menu semaine famille va permettre de vous dégager du temps : vous allez pouvoir aider vos enfants, prendre une douche ou passer l’aspirateur pendant que votre plat réchauffe. Le repas livré permet aussi de prendre une pause familiale où chacun raconte sa journée. Vous profitez ainsi de resserrer les liens familiaux, souvent contrariés par le rythme de la vie quotidienne. Au final, commander des repas pour la semaine pour toute la famille est un gain de temps. Cela permet de limiter la corvée de courses et la corvée de vaisselle, car les plats sont livrés prêts à réchauffer avec leur contenant. Vous évitez également le bench cooking le week-end, surtout si vous êtes en manque d’inspiration ou si la cuisine n’est pas votre fort. Enfin, vous retrouvez des moments assis à table en famille.