Faites plaisir à vos proches en leur offrant un cadeau moderne, original et tendance. En choisissant la carte cadeau multi-enseignes vous lui accordez un présent bénéficiant de nombreux avantages. Cette surprise disponible sous forme physique ou au format PDF lorsqu’il s’agit d’une e-carte cadeau, est crédité d’un montant maximal de 250 €. Ce bon d’achat permet de réaliser un ou plusieurs emplettes dans un réseau d’enseignes.

Caractéristiques des cartes cadeaux multi-enseignes

Les cartes cadeaux détrônent progressivement les chèques-cadeaux. Il s’agit d’une alternative pour faire plaisir pendant les fêtes religieuses, un anniversaire, la Saint-Valentin ou d’autres occasions importantes. Ces cartes se déclinent en 2 versions : mono-enseigne et multi-enseignes. La première est dédiée à un seul réseau de magasins. Elle permet de faire des emplettes dans la boutique qui le propose.

Quant à la seconde catégorie, la carte multi-enseigne, elle peut être utilisée dans plusieurs enseignes appartenant à une base de collaboration entre des marques, des thèmes ou des localisations géographiques. Les modèles de cartes cadeaux modernes ressemblent à une CB. Elles procurent aux consommateurs plus de flexibilité et de sécurité. Sa durée de validité est de 12 mois à compter de son activation. Sachez que de nouvelles cartes proposent une possibilité de prolonger son activation d’une année supplémentaire.

Pour activer la carte, il faut réaliser un premier achat dans une caisse de paiement. L’activation diffère lorsqu’on le fait en ligne ou en magasin. Quand le dispositif d’achat est activé, son propriétaire peut s’en servir pour régler ses courses. Si le montant des emplettes est supérieur au crédit contenu dans le compte affilié à la carte, il est possible de s’acquitter du solde manquant en utilisant d’autres moyens de paiement. Si vous recherchez une idée de cadeau éthique et écoresponsable, optez pour la carte cadeau d’ ethikdo.co.

Choisir parmi différentes gammes de cartes cadeaux

Les bons d’achat peuvent se décliner en différents produits : chèques cadeaux, cartes cadeaux, cartes éthiques, distribuées par de grandes enseignes, physiques, dématérialisées, mono-enseigne, multi-enseignes. Les particuliers, comités d’entreprise, élus du CSE, chefs d’entreprise… peuvent accorder des bons d’achat. Grâce à lui, vous êtes certain de plaire à son destinataire.

Le choix d’une carte cadeau multi-enseignes dépend du nombre d’enseignes partenaires au réseau d’affiliations. À la différence d’une carte mono-enseigne, la carte cadeau multi-enseignes propose à l’utilisateur, le choix de la boutique où il souhaite faire ses emplettes. Si vous souhaitez surprendre l’heureux bénéficiaire, il est préférable de choisir un modèle multi-enseignes. Ils pourront ainsi choisir eux-mêmes les présents qui leur conviennent sans avoir la contrainte des magasins partenaires à l’opération.

À la différence des chèques-cadeaux, les cartes cadeaux peuvent être utilisées à plusieurs reprises. Les achats en ligne ou en boutique peuvent être réglés à l’euro près. L’activation en ligne de ces cartes cadeaux rend son utilisation plus intuitive et sécurisée. La gestion en ligne de votre bon cadeau rend le produit plus accessible. Certains modèles permettent entre autres de prolonger ou d’annuler l’activation du bon d’achat.

Pourquoi choisir la carte cadeau dématérialisée ?

Une carte cadeau numérique appelée également e-carte cadeau ou carte dématérialisée offre aux cyberconsommateurs un usage plus flexible. Lorsqu’on effectue ses emplettes sur Internet, le détenteur du présent virtuel n’aura qu’à renseigner dans un champ spécialisé, le code qu‘il a reçu au préalable par courriel. Les possesseurs de cette carte cadeau bénéficient davantage de visibilité qui leur permettent de gérer l’historique de leurs dépenses. Pour effectuer ses achats en ligne, le cyberconsommateur devra se rendre sur les sites des enseignes partenaires.

À l’issue de la commande en ligne, il faudra introduire un code au moment de valider le panier. La carte cadeau numérique est comme les e-billets envoyés par e-mail au format PDF. Il est possible de dépenser ses bons d’achat numérique à la fois en magasin et sur Internet. Utiliser ce bon d’achat 2.0 c’est l’assurance d’être sûr de ne pas perdre votre cadeau. L’e-carte cadeau multi-enseignes est une bonne idée de cadeau de Noël, anniversaires, mariages, naissances, départ en retraite… Quelles que soient les occasions, choisissez ce type de présent pour surprendre votre bénéficiaire en lui autorisant à faire des achats dans diverses boutiques virtuelles.

Les avantages de la carte cadeau physique

Offrir une carte cadeau physique rassure les consommateurs qui n’ont pas l’habitude d’entreprendre des achats en ligne. En offrant une carte cadeau multi-enseignes, son bénéficiaire pourra accéder à plusieurs domaines de consommation : mode, activités culturelles, loisirs, beauté… elle permet de faire des achats dans de nombreuses enseignes et magasins français. Rendez-vous dans les grandes enseignes généralistes, chez un buraliste ou sur Internet pour acheter des cartes cadeaux.

Le bon cadeau fait partie des produits incontournables en période de fêtes. Ces objets en plastique ou cartonnés sont un excellent moyen pour ne pas se tromper lorsqu’on est à court d’idées de présents. Quand vous cherchez votre carte, assurez-vous d’offrir un produit autorisant le destinataire du présent à dépenser dans des boutiques qui l’intéressent. Si vous voulez lui surprendre, privilégiez des services en partenariat avec des magasins écoresponsables qui collaborent avec un large panel de secteurs d’activité. Sachez que vous pouvez personnaliser votre carte cadeau physique pour rendre votre présent plus unique.