Les appartements qui se trouvent au rez-de-chaussée sont souvent les cibles des cambriolages. Les voleurs passent souvent par la porte d’une maison en cassant la serrure de celle-ci, surtout que la serrure est mal sécurisée ou que la porte est mal fermée. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire un appel à professionnels pour installer des outils pour renforcer cette serrure. 

Comment est caractérisé le cylindre d’une porte ? 

Le cylindre est la partie centrale d’une serrure qui sert d’entrée pour la clé. Il est composé d’un stator qui reçoit le rotor et qui contient plusieurs goupilles. Il est amovible, car il n’est pas nécessaire de remplacer la serrure à cylindre, mais seulement le cylindre. Il est aussi connu sous le terme barillet et canon de porte. On l’utilise pour éviter tout risque de cambriolage ou d’éventuelles effractions telles que le crochetage, le perçage de serrure, le lock bumping, la casse de la serrure, l’enfoncement de la porte, la reproduction ou copie de clé volée. Il assure ainsi la sécurité, la protection d’une maison et sert de renfort. Il peut être à goupille, à billes, à disques et à pompe. Il doit répondre au règlement de sécurité en vigueur, qui est la norme A2P. Si vous êtes à la recherche de plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site thirard.fr.

Pourquoi et comment choisir un cylindre pour sécuriser une porte ? 

Le cylindre est l’élément incontournable des serrures qui assure la sécurité de celle-ci. Le nombre de goupilles qu’il contient renforce la protection de la serrure. Le choix du cylindre s’explique par les différents avantages qu’il procure. Premièrement, le cylindre est anti-crochetage, car il contient une trentaine de goupilles environ, ce qui est difficile de le crocheter. En effet, en cas de perte ou de vol de la clé, la reproduction de cette dernière sera difficile. Par ailleurs, il est anti-perçage, car il est difficile de le percer. Effectivement, la rondelle qui la compose est en acier résistant. En outre, il est aussi anti-casse. Il n’est pas facile de le casser par un marteau ou une barre à pince, car il est équipé d’un système de renfort blindé. Il est aussi anti-copiage, car la reproduction de la clé ne peut se faire que sur présentation de la carte de propriété chez le fabricant uniquement.

Le cylindre peut être avec ou sans serrure. Il existe différents types de cylindres à savoir le cylindre classique dont le nombre d’entrées de la clé est de deux. Il sert à ouvrir les deux côtés d’une même porte. Ce cylindre à profil européen peut facilement être changé. En général, il possède 6 goupilles. Il y a aussi le cylindre débrayable ou à double entrée, par lequel la porte peut s’ouvrir de l’extérieur comme l’intérieur à l’aide d’une seconde clé. Concernant le cylindre à bouton, le côté de la porte ne nécessite pas de clé, mais il existe déjà un bouton pour la remplacer. Il est à éviter si la porte est vitrée. Comme son nom l’indique, le demi-cylindre ne possède qu’une seule serrure. C’est le cas des portes de garage. On parle aussi de cylindre à bouton. 

Cylindre de porte : consultez une boutique spécialisée en ligne !

Pour trouver un cylindre de porte, on peut consulter certains sites ou boutiques en ligne. Le prix des cylindres peut varier d’une boutique à l’autre. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est nécessaire de réaliser un comparatif avant de procéder à un achat. N’oubliez pas de chercher des offres promotionnelles en cas de besoin, cela vous fera plus d’économies. Dans la mesure du possible, optez pour les entreprises renommées pour obtenir des matériels de qualité.