Déco vintage : quels objets adopter ?

Déco vintage

Publié le : 28 novembre 20225 mins de lecture

Voilà déjà plusieurs années que la déco vintage suscite l’intérêt. Vous préférez l’authenticité en termes de décoration. Ce style vous conviendra parfaitement. Pour créer une décoration rétro, évitez les erreurs et achetez les meilleurs accessoires. Voici quelques conseils en la matière.

Une ancienne machine à coudre : un must have de la décoration vintage

Pour trouver des idées de décoration, rendez-vous sur interieurblanche.com 

Pour en revenir à la tendance vintage, qui croirait qu’une machine à coudre ancienne fait partie des appareils que vous pouvez acheter pour créer un style vintage authentique à la maison ? Cet objet déco vintage vous permet d’apporter une touche d’ancienneté à votre décoration d’intérieur. Elle peut trouver sa place au sein de n’importe quelle pièce. Ce dispositif rappelle nos grands-parents et à l’époque, il constituait une pièce moderne et chic. Vous pouvez vous en servir d’ailleurs à condition de savoir la manipuler. Dans ce cas, vous joignez l’utile à l’agréable.

Par contre, si la machine à coudre ne fonctionne plus, n’hésitez pas à solliciter un expert pour la réparer. Toutefois, si vous ne vous en serviez pas, cela ne sert à rien de la remettre en état. Notez quand même qu’un professionnel peut toujours vous donner quelques conseils avisés pour prendre soin de votre machine à coudre.

Quels appareils pour adopter une tendance vintage à la maison ?

En plus de la machine à coudre, vous avez d’autres appareils que vous pouvez utiliser pour installer le style vintage dans la salle de séjour, à la salle à manger ou encore dans la chambre à coucher. Un vieux téléphone, un ancien tourne-disque ou encore une machine à écrire… Vous pouvez trouver d’autres vieilles brocantes stylées sur le marché. D’ailleurs, pourquoi ne pas opter pour les radiateurs en fonte ? Les fans de déco vintage apprécient également ces dispositifs qui se démarquent par leurs moulures et par leur design rétro.

Les radiateurs font également partie des objets qui accentuent la thématique vintage de votre décoration intérieure. Rendez-les uniques en les personnalisant. Dans ce cas, libre à vous de les peindre en doré, en noir, en gris… Vous pouvez encore les laisser dans un état brut. De ce fait, la rouille et l’usure s’occuperont de leur donner ce bel aspect vintage que vous recherchez.

Les meubles originaux pour une décoration rétro unique

Vous pouvez aussi choisir entre différentes sortes de mobilier pour accentuer la beauté de la décoration vintage. Dans ce cas, optez par exemple pour un bel ensemble de mobiliers en acacia. Le choix du meuble dépend d’ores et déjà de la pièce que vous désirez décorer. Un beau mobilier de bar pourvu de pieds en métal peut également sublimer la décoration de votre salle à manger. Sinon, il s’installe aussi au sein d’un grand salon. Une belle console en acacia équipée de tiroirs et pourvue de pieds en métal reste aussi une excellente alternative pour créer une décoration vintage intéressante.

Elle apporte un superbe cachet à chaque pièce de vie. Pourquoi ne pas l’installer dans votre bureau à la maison ?

Une banquette en bois reste aussi un choix idéal qui permet de sublimer l’entrée et d’apporter une touche d’élégance à votre décoration vintage. Pour ce faire, autant choisir une banquette faite en bois de manguier qui présente de sublimes pieds en compas. Ce style rehausse le thème rétro de la décoration d’intérieur.

Vous désirez accentuer le confort de la banquette vintage ? Optez alors pour une assise confortable remplie d’une mousse douce.

Installez un grand buffet en cannage pour profiter d’un modèle de rangement vintage à 100 %. Ce meuble trouve parfaitement sa place dans un intérieur contemporain. Il présente de jolis pieds noirs fabriqués en métal. Vous pouvez l’accessoiriser à l’aide d’un petit objet design.

Plan du site